Sa rencontre avec le Dr. Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix, change la trajectoire de sa vie.

Imprimer

Grâce Dakpagon, Gingembre Litteraire, Résilience, Femme, francophonie, métissage, Denis MukewegeGrace avec Mukwege.jpgMusicienne, travailleuse sociale, elle veut devenir avocate pour plaider en faveur des Femmes et des Enfants. Grâce Sarah Dakpagon, alias Gracie D, est née d'un père d'origine béninoise et d'une mère européenne.
Elle commence le piano à l'âge de 6 ans en école de musique et devient chanteuse autodidacte à l'adolescence. Parallèlement à son art, elle fait un Bac Scientifique afin de devenir professeur en mathématiques. De ses 18 à 28 ans, elle travaille dans le socio-culturel, l'aide sociale à l'enfance et la Protection Judiciaire de la Jeunesse au sein du Ministère de la Justice. Elle quitte son travail et s'inscrit à la faculté de droit et sciences politiques dans l'objectif ultime de devenir avocate pour plaider en faveur des droits humains des enfants et des femmes.
 
“Le métissage est un témoignage du passé et une vision de l'avenir".
 
Notre invitée a confié à ContinentPremier.Com que " les mélanges de cultures ont été et sont d'une grande richesse car, dit-elle, le métissage est un témoignage du passé et une vision de l'avenir". Entourée de trois frères et d'une sœur, elle apprend les valeurs du partage, de la solidarité et de la bienveillance. Elle découvre par hasard le combat du Dr Dénis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018 qui changera le cours de sa vie et les objectifs de son association. Membre d’UNICEF Alsace, elle intervient en tant que conférencière sur le thème des MGF (mutilations génitales féminines), violences et crimes sexuels. Ses expériences professionnelles, personnelles et bénévoles l'ont forgée et lui ont permis de découvrir sa vocation.
 
Madame Dakpagon est invitée dans le cadre du  "GingembreLittéraire" ContinentPremier.Com   dont la thématique générale de ce mois tourne autour de la " Résilience des Femmes Francophones" .  
Date: Vendredi 26 mars 2021 à 19H30 en direct sur facebook: 
 
El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste accrédité auprès des Nations-Unies. Fondateur du magazine panafricain ContinentPremier promoteur du " Gingembre Littéraire" et du cycle de conférences sur le "Vivre Ensemble" 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.