Né à Genève le "Gingembre Littéraire" de ContinentPremier vous invite en Casamance (Sénégal)

Imprimer

CASAMANCE, GingembreLitteraire, Sedhiou, Ziguinchor, Senegal, Suisse, GeneveContinentPremier.Com, le seul magazine panafricain accrédité aux Nations-Unies, à Genève, et l'association éponyme vous invitent à la deuxième édition du « Gingembre du Sénégal » sur le   "Vivre Ensemble », qu'abriteront les villes de Sédhiou et Ziguinchor (4-7 décembre 2020) dans la belle province de la Casamance.

L’année dernière, à Dakar, à Rufisque et à St Louis, les populations parmi elles les personnes intellectuelles, les associations se sont mobilisées pour faire de ce rendez vous du donner et du recevoir un succès éclatant. Et dire, que tout est parti de Genève où la première grande conférence a été lancée à la Maison internationale des associations avec plus de 200 participants. Le lieu aussi de remercier la Tribune de Genève qui nous accompagne dans toutes nos grandes initiatives. Un des journalistes chevronnés de la "Julie" est d'ailleurs parmi nos valeureux Présidents d'Honneur !

Voici le programme:

  • des Conférences et débats sur le  » Vivre ensemble » sous différents angles, en insistant sur l’élan national salvateur pour la paix et la cohésion nationale, constituent le socle de nos manifestations, en présence de la presse nationale et internationale, de diplomates et du public.

Les sujets des panels porteront sur:

« Casamance Terre des Femmes », 
« Place des femmes dans l’ancrage de la paix », 
« le rôle des femmes dans la culture rizicole », 
« La Casamance terre de brassage culturel », 
« l’Après Covid19 : une opportunité africaine ? », 

" Senegal: Terre du Numérique ?"

  • des visites de quelques lieux culturels de Sédhiou et de Ziguinchor
  • une soirée culturelle et récréative pour célébrer la fraternité et l’unité dans la diversité de notre belle nation sénégalaise en présence de têtes d’affiche ainsi que de groupes de Sédhiou et de Ziguinchor.

Par El Hadji Gorgui Wade NDOYE- 

Lien permanent Catégories : Médias 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.