Voici, El Hadji Daouda Wane, le père de ma mère, envoyé en France pour sauver son pays !

Imprimer

 
Tirailleurs Sénégalais, France, Afrique, Racisme, Mémoire, Justice, Egalité, PaixLui, comme tant d'autres, né Français, est allé en #France pour libérer ce pays ! Que les chroniqueurs et autres journalistes qui insultent les Africains, les Noirs, nous montrent leur papa ou grand papa et ce qu'ils ont fait pour la France.
 
Leur idéologie du mensonge, leur banalisation du racisme est à la hauteur de la trahison de l'Etat français envers l'Afrique, cet Etat qui n'a fait qu'exploiter le sang des Africains, jusqu'à aujourd'hui, mais aussi et surtout du fait que ces personnalités dont certains sont issus d'une émigration européenne ou leurs parents accueillis en réfugiés, ont un problème avec leur propre histoire familiale. C'est facile de perpétuer ce qui se ruminait dans le huis clos confortable et dans une posture raciste décomplexée de dire aux Noirs, aux Arabes d'Afrique du Nord leurs faits, de les déterminer en sauvages insolubles dans la République, celle là même qu'ils ont sauvée de la décadence !
 
La réconciliation des mémoires passe par la vérité historique, par l'engagement d'un Etat profondément égalitaire, libre, fraternel (si besoin) mais et surtout JUSTE !
 
Je ne peux accepter qu'on humilie nos soeurs et frères !
 
Je ne peux accepter la falsification de l'Histoire pour de petits ingrats qui parlent au nom de toute la France et qui sont les vrais vecteurs de la dislocation de son tissu social.
 
Méfiez vous de vos petits théoriciens cathodiques. Je disais que dans un pays où le grand Edgar Morin est devenu un pestiféré et le criminel Zemmour un saint, c'est qu'il y a un problème de fond.
 
Oui, un peu d'humilité pour permettre à la jeunesse française Blanche, Black, Beure etc, de profiter de toutes ses possibilités de vivre dans une République libérée de son traumatisme et d'une arrière garde sans âme qui veut faire de la domination de l'homme par l'homme un projet de société et le mensonge une idéologie !
 
La France est un pays métissé, l'un des plus métissés d'Europe. et au monde. C'est une chance de bâtir avec cette diversité merveilleuse une belle société arc en ciel, une société prospère et surtout digne, qui n'oublie pas, qui n'oublie rien mais qui prend avec courage son présent pour un futur beau et durable. Ce futur là, passera aussi par l'Afrique à qui il faut rendre justice !
 
-El Hadji Gorgui Wade NDOYE- Journaliste accrédité auprès des Nations-Unies. Directeur du magazine panafricain ContinentPremier.Com /
 

Lien permanent Catégories : Racsime 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.