La Suisse soutient les Noirs victimes du racisme et des violences policières.

Imprimer

suisse, racisme, police, onu, berne, noirs, Les mots ont été clairement prononcés, devant la communauté internationale réunie, hier, à la grande salle des Assemblées des Nations-Unies, à Genève.

Prenant la parole à l'occasion du débat urgent du Conseil des droits de l'Homme sur le "#racismesystémique", la confédération suisse représentée par la Mission permanente à Genève a délivré un message fort de condamnation du racisme mais en même temps de solidarité à l'endroit des Noirs et des Afro-descendants.

Extrait: " La Suisse appelle tous les Etats, dont les Etats-Unis, à garantir une protection équitable et effective contre les violences policières et discriminations, notamment en raison de l’origine, de la couleur, du sexe, de la langue, de la religion, des opinions politiques ou autres opinions, et de l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Dans ce contexte, la Suisse rappelle l’importance de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale, ratifiée par un grand nombre d’Etats. La Suisse rappelle également l’obligation de tous les Etats à garantir les droits aux libertés de réunion pacifique et d’expression lors des manifestations".

-El Hadji Gorgui Wade NDOYE- Journaliste accrédité auprès de l'ONU. Directeur du magazine panafricain ContinentPremier.Com

Lien permanent Catégories : RACISME 5 commentaires

Commentaires

  • La gauche suisse peut s'enorgueillir d'avoir les migrants les mieux habillés du monde avec tous au moins 1 iphone dernière génération, quand c'est pas 2!

  • Lorsqu'on voit le marché de la drogue partout à Genève impossible de traiter la police de racisme mais plutôt de favoritisme!

  • On ose espérer que tous les pays musulman en feront de même.

  • Un réfugier libyen tue au couteau, 3 personnes à Londres "dans un parc lors d'une fête contre "le racisme", et pas un seul média pour nous l'expliquer!

  • Dominique Degoumois Votre français se délite. Il y a du relâchement. Reprenez-vous palsambleu! Vous défendez la Suisse après tout. Il vous faut être irréprochable.

Les commentaires sont fermés.