" Nous sommes tous des Africains " Yves Coppens

Imprimer

1800172_859254477424694_1337525055_o.jpgS'appuyant sur cette certitude que ce fut sur le sol africain, dans ce berceau même de l'Humanité, que le génie humain, s'est, le premier, exprimé ! Il s'agit d'Yves Coppens du Musée de l'Homme de Paris. Ce jour, nous célébrons la Journée mondiale contre la discrimination, contre le Racisme, également Journée de l'arbre et contre la trisomie !

Je rappelle qu'il est établi par des tests ADN, que c'est de l'Afrique, il y a plus d'1 million d'années, que l'Homo Erectus est parti pour "coloniser" l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie, voire même l'Amérique, renchérit le Pr Iba Der Thiam, historien sénégalais de renom " à travers la Béringie, à l'époque des glaciations du Quaternaire, puisque des témoignages recueillis par des compagnons de Christophe Colomb attestent avoir trouvé des Noirs en Amérique, au moment où les Espagnols arrivaient en 1492 !"

Alors qui est Blanc, Noir, Jaune, Bleu, chocolat, vert? Vive l'Humanité Une et Indivisible !

Je te salue toi l'Humain !

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, Directeur de publication du Magazine panafricain www.ContinentPremier.Com

 


Lien permanent 3 commentaires

Commentaires

  • merci beaucoup, cela je le sais crois depuis ma vie, la meilleure partie de ma vie, passée en Afrique du Sud sous le regard et inspirée par le souffle du peuple de Mandela. "Je te salue toi l'Humain !"
    claire-marie

  • Merci Mme Claire pour votre témoignage vivant !

  • Vive l'Humanité une et indivisible, comme tu as raison
    Je te salue toi Gorgui. mon ami

Les commentaires sont fermés.