“Cherche blanc à marier“: la RTS fâche la communauté camérounaise

Imprimer

“Cherche blanc à marier“ de Temps Présent Radio Télévision Suisse;hier; de tout coeur avec des Camerounais vivant en Suisse qui se disent choqués par ce qu'ils appellent " un reportage propagandiste". Je n'ai pas suivi l'émission mais je peux comprendre qu'à la veille de votations fédérales sur l'asile; servir un tel plat aux spectateurs-votants peut sembler fort douteux !

La réaction en tout cas est saine; faire des vidéos pour donner son avis; s'organiser intellectuellement pour casser l'image du Noir bête de sexe et profiteur; si c'est le cas; oui chers amis et amies Camerounais, vous avez mon total appui car l'Afrique n'est pas un jouet ni ses filles et fils des demeurés.

Il y a des moments où il est urgent de sortir de l’égoïsme et de l'imbécile indifférence. Les journalistes ont leur Liberté mais les citoyens ont la leur !

Heureusement que nous sommes en Démocratie et dans un pays civilisé; alors si les Africains ne sont pas respectés c'est qu'ils ne sont organisés ou sont simplement lâches ! Ecrivez à la rts; faites une marche devant la T.V; faites des contributions dans la Tribune; allez voir la presse ; mais surtout ne pensez pas que les Ambassadeurs peuvent vous aider dans ce cas précis.

Par ailleurs il faut savoir régler des problèmes par échelle et ne pas tout mélanger ! Courage !

Commentaires

  • Et pourtant, on ne peut qualifier les journalistes de la RTS de gens de l'extrême droite (UDC) ... mais bien de gauchistes sympathisants des africains ...

    C'est donc qu'il y a un véritable problème, comme décrit dans le reportage, tout à fait juste avec les africains et africaines ...

    L'Europe n'est pas un paradis, encore moins LE Paradis ...

Les commentaires sont fermés.