"La Bible plus violente que le Coran": Aucun intérêt pour le Musulman que je suis ! (11/02/2016)

Islam moins violente dans le Texte que le Christianisme selon une étude scientifique ! (lire l'article de la Tribune de Genève de ce jeudi). Je voudrais pour ma part dire que les Musulmans initiés et dans l'Humilité n'en sont pas à critiquer qui que ce soit ou à se départager de qui que ce soit. Ce sont des occidentaux qui pensent que le monde leur appartient qui entretiennent la Haine de l'autre à cause des différences religieuses ou autres croyances. Non l'Occident n'est pas l'imago mundi ! 

Une certaine arrogance a poussé de pauvres gens qui n'ont rien inventé que de naître dans des pays devenus riches par des trajectoires historiques d'ailleurs complexes dont certains se gardent fort d'expliquer avec honnêteté toutes les facettes qui ont intérêt à cela. 

Un Musulman éduqué ayant suivi une certaine formation cultuelle sait que le vrai Combat qu'il doit mener c'est contre lui même pour être le meilleur possible. Ces gens là qui accaparent tout et qui souffrent de toute contradiction croient que le fait d'avoir une religion c'est être IDIOT. Voici en toute beauté la VIOLENCE ! 

Il y a un terrorisme lié à certains athées qui est aussi nocif que toute autre forme de violence. Où est la Liberté si des personnes n'ont pas le Droit de dire qu'elles adhèrent à une Religion, qu'elles ne veulent pas manger ceci ou cela? 

Venir dire à autrui son fait est un terrorisme d'une rare violence. Et c'est bien sûr de l'Obscurantisme ! Pour qui se prend celui qui ne croit pas pour dire à celui qui croit tu es dans l'Erreur ? 

Croire qu'on luttera contre des bandits téléguidés armés par des pays occidentaux financés par leurs amis en tuant les Religions est une entreprise inutile et sans valeur ajoutée. 

Aujourd'hui croire que les Chrétiens, les Musulmans, les Juifs vont avoir honte de ce qu'ils sont est une belle bêtise. Et comme c'est de l'Islam dont on parle depuis, sans oublier enfin que depuis Salman Rushdie l'Islam élargit sa base sociale c'est vraiment être idiot. 

L'Humilité, la reconnaissance d'autrui dans sa différence, le respect de sa Dignité d'Homme, permettront de converger vers la Civilisation de l'Universel. Toute autre tentative, assassinat, punition collective, insultes à longueur de journaux, guerres économiques n'y feront rien ! 

Eduquer les gens à s'aimer, à se connaître, à se découvrir à se respecter, à vivre dignement par leur travail reconnu, leurs richesses partagées, voici des possibles simples et si évidents qui pourraient nous aider à vivre dans un monde moins dangereux moins violent moins arrogant et plus égalitaire.

Je saisis cette occasion pour saluer nos soeurs et frères en Christ Paix et Salut sur lui qui entament le Carême. La République est parce qu'elle est inclusive. 

Personne ne mérite mieux qu'une autre à une vie décente au respect, à la dignité et à la vie !

EL HADJI GORGUI WADE NDOYE - MUSULMAN PRATIQUANT. GENEVE -

21:16 | Lien permanent | Commentaires (13) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye