Tunisie: Tabassage d'un diplomate sénégalais, devant son enfant de 3 ans ! (07/07/2015)

Oui, les amis, j'ai bien vu la vidéo. Certains me l'ont envoyée pour que je dise un mot. J'attendais d'en savoir plus. 

1- C'est une HONTE pour la police tunisienne. 
2- Je sais que le Sénégal est très mécontent et qu'une enquête est ouverte.
3- La brutalité policière est une belle denrée bien partagée en Afrique des 4 points cardinaux ! 
4- Oui le racisme anti Noir est une vieille histoire dans les pays arabes. C'est clair ! La Tunisie, le Maroc, sont les moins pires ! Et reconnaissons à ces deux pays, au moins, la réciprocité qu'ils accordent à nos concitoyens : Pas de Visa d'entrée alors que le Kenya, le Nigeria etc l'imposent !
5- Il y a un conflit historique grave car pour les pays arabes, les Noirs sont issus de l'esclavage, c'est aussi vrai pour beaucoup de pays européens. Je l'ai déjà démontré c'est FAUX ! Lisez ma dissertation sur le Tangramm N- 33 de la Commission fédérale suisse contre le racisme.
6- Je mets aussi en doute le fait que les Musulmans croient que Bilal ( le fameux muezzin du Prophète ait été un esclave). D'abord, il n y a presque rien sur son Histoire ! Rien ! Ou peu! Il est plus probable que Bilal fut de la famille royale du Nadjachi ou un de ses sujets qui aurait suivi les Sahabas (Compagnons du Prophète PSL) après que le Roi Nègre leur ait donné l'asile. A la naissance de l'Islam, Muhammad Paix et Salut soient Lui ainsi que ses disciples étaient bannis de la Mecque, pourchassés, ils devaient se réfugier quelque part pour survivre et revenir en force. C'est l'Afrique noire qui le leur a donné cette opportunité !
7- Le nationalisme arabe en voulant ensuite tuer le colonialisme et sa culture s'est efforcé à arabiser jusqu'aux gènes les populations, à unifier la religion, la langue etc. Pour le cas de la Tunisie, c'est ignorer que son identité est génétiquement multiculturelle, l'altérité est le fondement même de la grande civilisation tunisienne qui n'avait rien à envier ni à l'Est ni à l'Ouest. 
8- Si des Sub sahariens sont maltraités dans les pays arabes, je me demande aussi quel doit être le quotidien des citoyens noirs dans ces pays ?
9- La Tunisie, notre Tunisie, vit actuellement des moment difficiles mais elle ne devrait point tomber dans l'abîme de la déraison. Vous sortez la Tunisie de l'Afrique, elle sera vierge. Elle est le condensé de notre chère Maman Afrika.
10- Les Africains doivent faire leur Introspection. Chaque pays, dis-je, car nous sommes malades de nos contradictions, malades de nos égoismes au delà de nos prêches parfois risibles sur la solidarité entre Africains. Pendant ce temps, les autres se donnent des coups de pied certes mais restent unis car il y va de leur Destin. Il n y aura pas une Afrique sans toutes les Afriques. Pardonne nous nos erreurs et nos errements Maman Afrika. Oui, demain, sera un autre jour et nous ne viendrons pas les mains criblées, mais l'une sur l'autre bouchant avec dignité fierté et fraternité la Jarre. Est ce pas Gesho?

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Ciom

17:08 | Lien permanent | Commentaires (3) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye