• Ismael Lô samedi soir à Genève

    Imprimer

    Ismael lo, journée Afrique, Fête de la musique, Salle communale carouge, PitoeffIsmael Lô, un fervent défenseur des droits humains, des femmes,  de la paix, contre le racisme, engagement qui se reflète dans ses chansons, notamment "Jammu Afrika",  " Toutes les Femmes sont des REINES", " L'Amour sans Haine", " Tajabone", " Raciste", donnera un concert samedi 22 juin, 20h, à la salle Pitoëff dans le cadre du 15e anniversaire du site d'information en ligne ContinentPremier.com, basé à Genève. 
    En ouverture de ce concert exceptionnel du chanteur sénégalais, ContinentPremier.com organise son deuxième "Gingembre littéraire", de 17h à 19h. D'éminentes personnalités  discuteront des relations entre l'Afrique et les Nations-Unies: l'ONU utile à l'Afrique? 
    La première édition du "Gingembre Littéraire" lancé, le 1er mai, à la Maison internationale des Associations, a  rencontré un franc succès. Le thème retenu, le retour des œuvres d'art africaine détenues par les musées hors d'Afrique, a passionné les participants dans une salle Gandhi comble. 
     
    On peut se procurer un ticket d'entrée au concert ( 40 FCH - simple à 80 FCH (VIP) sur place ou via infomaniak.
    Mactar Silla, Label TV, Gabon, Nations Unies, Anne Cecile Robert, Caroline Roussy, Hamidou Kasse, Makane MbengueNB: L’entrée au débat (17HS-19Hs) est libre

    Lien permanent 0 commentaire
  • Grande Réflexion sur l'Afrique, le 22 juin : Un Gingembre Littéraire époustouflant.

    Imprimer

    Ismael Lo, Fête de la Musique, Afrique, Suisse, Senegal, Journée Afrique, continent premierEntrée gratuite: Le magazine panafricain ContinentPremier.Com et l'association éponyme poursuivent la grande réflexion sur l'Afrique dans le 21ème siècle. Après le cycle de conférences et la 1ère édition très réussie de son nouveau concept: "Gingembre Littéraire" lancé, le 1er mai, à la Maison internationale des Associations, la deuxième édition qui célèbre la Journée mondiale de l'Afrique et le 15ème Anniversaire du magazine panafricain, en pleine Fête de la Musique, permettra d'interroger les relations entre l'Afrique et les Nations-Unies: l'ONU utile à l'Afrique? La question du climat est aussi au rendez-vous avec le Pacte mondial sur l'environnement. Enfin, les images de l'Afrique dans les medias: quelles stratégies pour dire l'Afrique dans toute sa complexité et faire entendre son discours, etc?
    D'éminentes personnalités ( voir affiche) nous font l'honneur de leur présence pour apporter leurs éclairages et orientations.
    1 heure de pause avant le début du concert exceptionnel de M. ISMAEL LO. Merci à vous !