• Le " Printemps de la Francophonie" au féminin, ce soir, dans la salle des assemblées de l'ONU.

    Imprimer

    Francophonie, concert, Printemps de la francophonie, Geneve, Nations UniesPerpétuant une tradition devenue désormais incontournable à Genève, et dans le cadre de son « Printemps de la Francophonie », l’Organisation internationale de la Francophonie organise pour la septième année consécutive son Grand concert.

    "Après une prestation exceptionnelle de Charles Aznavour l’année dernière, c’est un concert en hommage aux femmes et à leurs droits que l’OIF organise le 8 mai au soir dans la grande salle des Assemblées du Palais des Nations", souligne un communiqué de la Mission de la Francophonie auprès de l'ONU. L'organisation francophone célèbre ainsi en 2019 les femmes artistes.
    La belle voix algérienne Souad Massi, militante reconnue de la cause féminine et, plus particulièrement de l’émancipation des femmes au Maghreb et la brillante chanteuse malienne Fatoumata Diawara, engagée elle aussi dans ce combat pour les droits des femmes , ainsi que pour d’autres causes telles que les stéréotypes associés aux migrations ou à la lutte contre le paludisme, sont en têtes d'affiche. Le public aura aussi l'occasion de voyager en francophonie avec le collectif de slammeuses les “Belles personnes”. 

    El Hadji Gorgui Wade NDOYE - Journaliste accrédité auprès de l'ONU - Directeur du magazine panafricain ContinentPremier.Com 

    Lien permanent Catégories : Francophonie 1 commentaire