Indifférence politique, Islamophobie, Racisme, Media: les Musulmans de Suisse dénoncent.

Imprimer

Lors du Rassemblement pacifique, de ce jour, devant les Nations Unies, des représentants des communautés islamiques ont exprimé leur regret et condamné fermement:
- Le manque de solidarité de la Confédération suisse qui n'a pas condamné l'ignoble attentat qui a eu lieu en Nouvelle Zélande tuant 50 fidèles dans leur mosquée
- La Radio Television Suisse qui peu fait cas du terrorisme anti musulman en Nouvelle Zélande. La Tribune de Genève est aussi égratigné. 

Enfin, les associations musulmanes demandent la protection de leurs lieux de culte notamment lors de la prière de vendredi après midi qui rassemblent des milliers et des milliers de personnes.


Rappelons que ce rassemblement, à l'initiative de certaines associations musulmanes et d'autres laïques, a réuni près de 500 personnes selon les organisateurs. Cinquante tapis de prière symbolisant les 50 personnes assassinées ont été étalées à bas le sol. Sur chaque tapis une fleur pour témoigner de l'Amour de tous humains, un message au coeur de l'Islam, religion de paix.

El Hadji Gorgui Wade NDOYE - Journaliste accrédité auprès de l'ONU- Directeur du magazine panafricain ContinentPremier.Com 

Lien permanent Catégories : Actualités 8 commentaires

Commentaires

  • J'espère que chaque fois que l'un de vos coreligionnaires assassinera lâchement, à la manière de son parfait modèle, vous vous distinguerez à la Place des Nations pour condamner leurs crimes.
    Jusqu'à ce jour, on ne vous a guère entendu.
    Peut-être le deux poids-deux mesures du fait que si c'est un musulman qui est assassiné, c'est une chose grave, mais lorsque c'est un mécréant, de toutes manières, il n'y a que l'enfer pour lui.


    Bien à vous.

  • Pour les non musulmans assassinés chaque année la place des Nation n'y suffirait pas

  • Je peux, et j'espère, me tromper, mais, de même que j'ai le sentiment que la condamnation générale, en Europe, est moindre par rapport à ce massacre que par rapport à d'autres perpétrés sur notre sol par des déséquilibrés musulmans, de même il me semble que votre degré d'indignation par rapport à ce crime qui a vu quelques dizaines de musulmans assassinés par un chrétien est plus vif que par rapport aux milliers de musulmans tués chaque année dans le monde par d'autres musulmans...

  • Tarik Ramadan aurait bien voulu être aux côtés de son frère, fervent défenseur de la lapidation, mais il avait un colloque sur la violence faite aux femmes.

    Pas un seul représentant de ce mouvement n'a eu la même empathie au moment du Bataclan, qui a fait deux fois plus de morts, avec en sus, décapitations post-mortem.

    Alors je vais faire pareil, Christchurch, je m'en tape le coquillage.

  • "(…) l'Amour de tous humains, un message au coeur de l'islam(…)"

    Une avocate condamnée à 148 coups de fouets, sans même parler des années de prison pour une affaire de port de voile non imposé par le prophète et sans menace en cas de non port dudit!?

    Au nom d'un Dieu de compassion!?

  • h +22, et on ne semble toujours pas faire grand cas des propos d'Erdogan sur ce sujet. Est ce que la Hollande devrait en faire de même envers la Turquie ? Tiens d'ailleurs Utrecht on n'en parle déjà plus, et j'ai rien entendu de la part d'Hani ni vu de rassemblement sur la place des nations, ni de portrait des victimes dans la presse.... Alors bon, voilà.

  • Je dois dire que je suis particulièrement d'accord avec le commentaire de Olivier Levasseur.

    En même temps je constate qu'il y a des autres intervenants qui se distinguent par leur amour du prochain en général et du blog de Mireille Vallette en particulier. Tout comme Mireille Vallette, les pauvres sont nés dans une époque où ils ne peuvent pas exprimer tout l'amour pour leur prochain qu'ils ressentent.

    Evidemment, ils auraient pu s'épanouir bien plus largement s'ils étaient nés à l'époque où l'antisémitisme battait son plein.

    La faute au destin sûrement.

  • Il semble que seuls les musulmans ont le droit de pleurnicher et de perpétrer des attentats! On n'a pas vu de manifestations de musulmans après les attentats de France! (La conférence choc d'amar lasfar) sur youtube, va dans le sens des attentats musulmans! Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de plainte contre ses recommandations, mise en pratique depuis 25 ans, on voit où nous en sommes aujourd'hui! C'est rien moins de l'incitation à la haine raciale!

Les commentaires sont fermés.