06/03/2018

NATIONS UNIES: 8 mars, conférence publique et buffet offert, pour célébrer les Femmes !

8 mars, droits des femmes, ONU, PANEL8 mars, Salle 11, de 12Hs à 14 Hs, entrée libre et sur inscription pour les non porteurs de badge ONU! il s'agit d'un panel inédit sur l'Egalité Homme Femme  avec des dames dont le parcours force le respect et participe à améliorer le statut des femmes dans leur pays et dans le monde. Une initiative de l'association ContinentPremier éditrice du magazine panafricain éponyme avec la parfaite collaboration des missions diplomatiques du Tchad et du Sénégal auprès des Nations-Unies. 

PANEL INEDIT AUX NATIONS-UNIES : "ÉGALITÉ HOMME-FEMME SOUS LE REGARD DE MILITANTES".

GENEVE- SUISSE - Le 8 mars 2018, la diplomatie africaine, auprès des Nations Unies, à Genève, et l’association  panafricaine ContinentPremier éditrice du magazine éponyme  collaborent pour célébrer les Femmes à travers des actrices de terrain dont les activités ont eu un impact positif dans l’évolution des droits humains des femmes dans leur pays et au delà.

Célébration de la Journée mondiale des Femmes.  

Il s'agira à travers des témoignages de Femmes de terrain reconnues de voir comment leurs actions ont eu un impact sur l'évolution du statut des femmes dans leur pays. La sincérité des convictions et la permanence dans la lutte de ces personnalités pour l'Egalité Homme-Femme et pour le respect des diversités ont marqué positivement les esprits au moment où de plus en plus la question féminine demeure plus que jamais d’actualité.

Cette année, la Journée internationale des femmes s’inscrit dans le fil d’un mouvement mondial sans précédent en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice. Le harcèlement sexuel, la violence et la discrimination à l’encontre des femmes ont fait la une des médias et ont fortement suscité un débat public stimulé par une détermination affirmée à instaurer un changement. Le panel est en droite ligne de la thématique générale proposée par les Nations Unies «  L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes ».

Dans le monde entier, des personnes se mobilisent pour un avenir plus équitable. Cette mobilisation a pris la forme de marches et de campagnes mondiales, dont la campagne #MeToo aux États-Unis d’Amérique et les actions équivalentes menées dans d’autres pays, protestant contre le harcèlement sexuel et la violence, souligne ONU-Femmes pour qui  « La Journée internationale des femmes 2018 est l’occasion de transformer cette dynamique en action, de favoriser l’autonomisation des femmes dans tous les contextes – ruraux et urbains – et de célébrer les activistes qui travaillent sans relâche à revendiquer les droits des femmes et à réaliser leur plein potentiel ».

Les conférencières ayant confirmé :

-       Mme la Professeure Penda MBOW- (Sénégal). Historienne, militante de la société civile. Ancienne Ministre de la Culture de la République du Sénégal et actuelle Ministre Conseillère du Président de la République pour la Francophonie.

- Dre. Caroline DAYER (Suisse)- Chercheuse et formatrice. Experte en prévention des violences et des discriminations pour la République et Canton de Genève.

 

15:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Les commentaires sont fermés.