10/11/2017

Affaire Ramadan: Ma position en attendant l'issue du procès !

Enfin, et pour en finir, avec l'Affaire #TariqRamadan, jusqu'à ce que la Justice fasse son travail, je recommande à tous mes amis d'être vigilants et surtout prudents. 
Ce qui s'est passé dans les différents 4 murs, personne parmi nous ne le connaît. Nous devons respecter autant la parole des accusatrices que celle de l'accusé. Personnellement, je ne défends pas et ne défendrai jamais un viol d'une femme ou d'un homme ni toute forme de violence liée à une forme de hiérarchie que pourrait exercer un individu sur un autre. 
Ce qui m'importe, c'est qu'on soit honnête dans l'expression même de nos subjectivités. Ce qui m'importe, c'est que toute personne qui viole ne soit pas impunie mais qu'on insulte pas sa famille, ni son pays, ni sa religion ni son sexe. Ce qui m'importe, c'est que quand une maladie et ou une épidémie se déclare qu'on la circonscrive qu'on l'étudie qu'on soigne les patients et qu'on leur permette de rester dans la communauté des humains. 
Les temps de l'inquisition, les temps des procès en sorcellerie sont du moyen âge... alors ouvrons nos yeux, nos coeurs vers l'avenir dans une parfaite connaissance du temps présent et du passé. 
Voici mon message à celle et à celui qui veut m'entendre mais ce sera ma posture dans cette Affaire comme tant d'autres.

EL HADJI GORGUI WADE NDOYE- (EGWN)- Journaliste accrédité auprès des Nations Unies, Genève. Directeur du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

NB: J'écrivais sur ce même blog le 26 mars 2016, on était loin du brouhaha actuel ceci à la chute de mon papier sur " Tariq Ramadan ne sera pas notre Pape": " "Quoiqu'il en soit, je le martèle, #Ramadan ne sera pas notre #Pape à nous les #Musulmanes et #Musulmans, ni lui ni quelqu'un d'autre ! Notre #religion donne des droits comme elle implique des devoirs basés sur la #responsabilité #individuelle et #collective ! 
L'Heure de parler aux Musulmans avec #dignité et #respect a bien sonné au delà de toute forme de #déni, de #condamnation et ou de #compétitioncar l'#Islam est aussi #européen et habite l'#avenir de plus d'1 milliard d'individus sur la #planète !"

17:11 Publié dans Affaire Ramadan | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.