25/01/2017

Désignation du Directeur général de l’OMS : Dr Tedros, le Candidat de l’Afrique en tête.

oms, Dr Tedros Adhanom, Dr Nabarro, Dr Nishtar, Conseil exécutif, Assemblée générale, AfriqueLa 140ème session du Conseil exécutif de l'OMS qui s'est ouverte à Genève le 23 janvier et s'achèvera le 1er février 2017 a annoncé, ce mercredi, les noms des trois candidats qui seront présentés à l’Assemblée mondiale de la santé. A l’issue d’un vote très serré, l’Ethiopien Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus s’est classé premier.
 
Photo: Nicole Matschoss
 
GENEVE- (SUISSE)-  Le Conseil exécutif de l’OMS a sélectionné par vote les trois personnes qui seront proposées à l’Assemblée mondiale de la Santé en tant que candidats pour le poste de Directeur général de l’OMS. Le candidat de l’Afrique, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus de l’Ethiopie est arrivé en tête de ce processus suivi par le Britannique Dr David Nabarro et la Pakistanaise Dr Sania Nishtar.
 
Le Conseil exécutif de l’organisation mondiale de la santé (OMS) composé de 34 personnes possédant des compétences techniques dans le domaine de la santé, qui sont toutes désignées par un Etat Membre élu à cet effet par l’Assemblée mondiale de la Santé, a donné son verdict, hier, mercredi 25 janvier 2017 en désignant une liste restreinte de trois candidats proposés à l’Assemblée mondiale de la santé qui devra choisir au mois de mai prochain le futur Directeur général de l’OMS.
 
Après l’élimination la veille du candidat de la Hongrie, cinq candidats se sont présentés devant le Conseil pour une entrevue précédant le scrutin.
C’est à l’Assemblée mondiale de la Santé, en mai 2017, que l’ensemble des États Membres choisiront un candidat parmi les trois proposés. Le nouveau Directeur général prendra ses fonctions le 1er juillet 2017.
 
Est-ce le tour de l’Afrique  qui n’a jamais dirigé l’OMS ?
 
El Hadji Gorgui Wade NDOYE - ContinentPremier.Com
 

20:42 Publié dans Genève Internationale | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Notre hôte a écrit:""Est-ce le tour de l’Afrique qui n’a jamais dirigé l’OMS ?"Pour de tel poste il faudrait que les Lobby de la Pharma bénissent leurs candidat(e)s et c est un peu difficile pour un Africain d être l homme de la Pharma. Puisque l Afrique "pauvre" ne peut pas dépenser beaucoup de fric dans la Santé et dans les médic chers car ses propres richesses immenses sont pompées par le "Nord" comme d hab et ce st comme ça qu on arrive à les dominer éternellement.....

Sinon, il faudrait demander à Trump pour pistonner un africain à ce poste et il suffit qu il dise:" Je prendrais les noms des pays qui refuseraient de me suivre dans cette candidature et vous allez voir ce que vous allez voir et surtout, ne me retenez pas bandes de c..s car je vais faire un malheur... :)

Écrit par : Charles 05 | 28/01/2017

Les commentaires sont fermés.