20/01/2017

Bon vent cher frère President Barack Obama!

Obama, Trump, Bush, Amérique, Afrique, Cuba, IranTu es venu de loin. Tu es en toi tout seul le résumé du métissage culturel dont parlait Leopold Senghor. L'Amérique t'a plébiscité et réélu. Tu as fait le plein ! Oui le suffrage américain populaire comme au niveau Etat, tu as tout raflé. Je n'ai pas plus trop parlé de toi car j'ai été déçu sur la situation des Noirs que des policiers blancs pouvaient encore tuer comme des rats pestiférés comme au temps de l'esclavage et leurs biens parmi eux leurs inventions scientifiques enregistrées sous le nom de leur pseudo maître ! J'ai dit et écrit que pour l'Afrique Georges Bush a fait mieux que toi mais pour ton pays tu as fait mieux que lui et certains de ses prédécesseurs. C'est cela la vérité historique !
Par ailleurs après l'ère bush matinée de violations criardes de droits humains, tu as redonné de la respectabilité à l'Amérique qui avait perdu son statut de leader au Conseil des droits de l'Homme. Tu n'as envahi aucun pays ! Aucun !
En outre le monde avait besoin de se soigner au moins de retrouver un certain espoir et tu as fait de ton mieux. Oui, l'Iran, oui Cuba etc...
Car oui on ne peut guérir le monde le tirer vers le haut avec plus de lumières en construisant de manière imaginaire des ennemis à abattre !
OBAMA 1.jpgJe n'ai pas parlé de Donald J. Trump ni de Hilary Clinton car pour moi c'était encore l'Affaire des Américains étant donné en plus de cela que les deux ne m'inspiraient rien et que l'Africain que je suis n'attend rien d'eux !
Ce monde sans toi sera un autre monde mais nous sommes prêts à l'affronter avec nos soeurs et frères en Amérique et ailleurs qui savent ce que cela veut dire : la Race Humaine une et indivisible, égale en Dignité, en Droits et en Devoirs.
Bonne chance jeune homme ! Gathia Ngalama Obama !

El Hadji Gorgui Wade Ndoye- Journaliste accrédité auprès des Nations-Unies. Directeur du magazine panafricain 

www.ContinentPremier.com

19:57 | Lien permanent | Commentaires (5) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

"Ce monde sans toi sera un autre monde "
Il faut l'espérer:
"The US dropped 26,171 bombs in 2016 alone."
"From 2009 until 2014, US drone strikes killed at least 2,400 civilians."
"If the US happens to target 41 men, then 1,147 would have to die, and many of the victims are children."
"It has just been reported that “Nearly 90 percent of those killed in recent drone strikes were not the target.”"
""Brown University has estimated that at least “210,000 Afghan, Iraqi, and Pakistani civilians have died violent deaths as a direct result of the wars.”"

Écrit par : Caramba! | 20/01/2017

Obama et son épouse Michelle étaient des plus honnêtes Président et First Lady de tous ceux qui les ont précédés. Je ne dis pas Honnêtes car malgré leurs bonnes volontés, la politique américaine étrangère et intérieure a été toujours sale et mauvaise. A l époque, on nous critiquait en disant ceci d être des Anti-Américains Primaires voire des Primitifs jusqu à ce jour où quasiment tout le monde critique l Amérique d Obama et de Donald l Orange(inclus ses ex-amis et vassalisés comme l Europe et son pantin l UE, la France et même Israel...).

Un Président américain, Obama dans ce cas, a eu un contre pouvoir lourd qui l empêchait de faire ce qu il voulait pour le bien des pauvres là bas comme l Obamacare qui vient d être annulé par Donald dit l Orange. Contre-Pouvoir exercé par le Congrès, par la CIA, par la FBI et certes par les multi Nationales en tête les vendeurs d armes qui font un chiffre d affaires de 5 billions de dollars, des drones à tester un peu partout car ces drones seraient la future arme d assassinat massive avec zéro mort côté américain. Il y a aussi les Lobbys attenants à ces Multi-Nationales, les Agences de Propagande comme l AP ou l Associated Propagande ...

Écrit par : Charles 05 | 22/01/2017

@ A Gorgui Ndoye & Charles 05:

Permettez-moi d'ajouter de l'eau au message de Caramba! (juste un peu, car il y aurait tant à dire).
Par exemple, parmi les faits d'armes de l'ex-président Obama, il y avait le système de santé Obamacare que tant de gens encensent en Europe sans l'avoir vraiment étudié.
Voici de quoi le faire. Cet article est en Anglais, mais pour les Francophones, il existe certainement tout un tas d'articles traduits en français sur le Web (Taper "Obama care + arnaque") :
http://www.truth-out.org/opinion/item/19692-obamacare-the-biggest-insurance-scam-in-history .
Cette analyse tient la route et on ne peut guère accuser les auteurs de ce site d'être du parti de Donald Trump (ce qui ne changerait rien à la pertinence de cette analyse d'ailleurs), car il y a sur cette même page le bandeau vers un article qui a l'air de le critiquer sévèrement.

Mais s'il y a un talent que je reconnais très volontiers à Barack Obama, c'est celui de comédien : il a su jouer à être président comme aucun des précédents n'avait su le faire, même pas Ronald Reagan! Par exemple, B. Obama n'a jamais écrit un seul discours durant ces 8 ans à la Maison Blanche. Il répétait ce qu'on lui dictait. Il s'était bien entraîné et beaucoup de personnes ont cru que ses discours venaient de lui. Eh bien non.. Les quelques rares fois où il a du s'exprimer sur le tas sans prompteur ou sans nano-micro dans l'oreille, il a soudain paniqué et perdu son beau calme souriant.

Cherchez si cela vous intéresse, vous trouverez (moi j'ai beaucoup de désordre dans mes dossiers en ce moment, et je préfère hiberner après ce message que d'y mettre de l'ordre - ce qui me prendra 2 jours au bas mot).

Une petite dernière pour la route: si Obama est souvent apparu quasiment comme un "messie", un "sauveur" par le Peuple, c'est qu'un halo de lumière a été ajouté sur de nombreuses photos, souvent derrière la tête, ou sur les mains. Et il ne s'agit pas d'un hasard (demandez l'avis des photographes - neutres si possible). En voici quelques unes sur cette page: http://www.centerforinquiry.net/forums/viewthread/4096/

Obama n'a jamais été inquiété, ou si peu, parce qu'il a toujours obéi aux ordres qu'il recevait. L'abominable TAFTA, c'était lui.. Et même si la dette des Etats-Unis s'est démultipliée sous sa présidence, même s'il est évidemment responsable et complice de la longueur de la guerre en Syrie et de sa volonté de ne PAS détruire les nids de terroristes - tout comme les autres pays de la coalition - Barack Obama est intouchable et les médias serviles l'encensent, parce que ce sont leurs ordres. Les nationalités des officiers de l'OTAN arrêtés dans un bunker terroriste d'Al Quaïda / Al Nostra à Alep, le 16 décembre, sont pourtant éloquentes (en avez-vous entendu parler au JT, et si oui, sous quelle forme?:
http://kest-ceketuenpenses.skynetblogs.be/archive/2016/12/27/plusieurs-officiers-de-l-otan-captures-dans-un-bunker-des-te-8684113.html

Nous vivons dans des temps d'illusion planétaire et il est de notre devoir de ne pas nous laisser prendre par les images. Les faits, l'étude des faits, la comparaison de nos analyses avec celles d'autres chercheurs.. Voilà comment nous pouvons voir au-delà de l'illusion. Pas facile, il est vrai, mais où serait le fun s'il n'y avait pas d'obstacle(s) ?

Meilleures salutations,
And may all beings be happy..
-*-

Écrit par : Mamma mia! | 23/01/2017

@Mamma mia,
Vous avez raison de ne pas offrir à Obama des bouquets de fleurs!
Mais il a été le plus honnête de ces présidents sans arriver, de ma part, à écrire qu il a été un honnête homme mais bel et bien un salaud. Si vous voulez, on pourrait dire qu il était de loin moins salaud que Clinton Bill, Bush Junior qui a terrassé l Irak. Et je vous rejoins à 100% et vous remercie d avoir cité son sale rôle en Syrie et de sa Coalition Anti-Daech (Anti? pas à 100% et je dirais même que peut être coalition pro-Daech!!)

La clef se trouve qu un Président USA n a pas tout le pouvoir. Il n est pas un Monarche comme en France. Il y a la CIA, la FBI, certes le Congrès , les Lobbys, les Multi-Nationales, ses amis Saoudiens (les idiots Utiles) qui gouvernent aussi n importe est Mister Ze Président!

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 25/01/2017

On va te regretter Barack malgré qu on attendait plus de toi mais c est ainsi.
Quand on voit Donald, l Orange, devenir Président des Colons Israeliens, on
se pose des questions légitimes qusnd aux droits des Plaestiniens et le viol des lois internationaux. Quand on entend qu il a nommé le/la représentant(e) des USA à l ONU/Conseil de Sécurité mais qui prendra note des noms des pays et de leurs représentants qui pourraient, éventuellement et peut être se permettre penser vouloir contredire l Avis des USA dans l ONU et que ces pays auraient à faire aux USA et à l Orange...Alors on regrettera certainement Obama sauf pour ceux des vassalisés, des toutous en une certaine manière qui vont continuer à graviter autour des USA et de Donald...

Écrit par : Charles 05 | 27/01/2017

Les commentaires sont fermés.