16/06/2016

Je voudrais dire aux terroristes auto-proclamés musulamans comme aux détracteurs de l'Islam

Aux terroristes et à tous ceux qui se réclament de l’Islam et qui nuisent à son image comme à tous ceux qui en profitent pour attaquer ma belle religion

Je voudrais sans rire dire que :


Haine, Terreur, Terrorisme, Meurtre, Assassinat, Humiliation des Femmes, Vol de leurs biens, Viol de leur corps, promotion de l’Ignorance: Non ce n’est pas le Soleil de mon Islam ni le sens de la majesté louée chez le Prophète Muhammad Paix et Salut sur Lui. Je voudrais dire que le Prophète de l’Islam décrit par le grand Boussiri dans « Son Manteau » ainsi: « Il est comparable à la fleur par la délicatesse, à la pleine lune par l’èlevation, à la mer par la générosité, au temps par les desseins », ne saurait être leur modèle. Cet homme là qui promeut de hautes valeurs humaines ne peut être leur compagnon dans leurs fétides ténèbres. Oui toute vie mérite la vie. Qui suis je pour décider de celle ou de celui qui mérite de vivre. Oui n'est ce pas le plus grand blasphème : tuer la vie qu'Allah a donnée. Suis je meilleur que le Seigneur pour éliminer sa propre création. Quelle indécence ! Quelle arrogance ! Quel manque de hikma, je veux dire de Sagesse ! 

El hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste accrédité auprès de l'ONU à Genève, directeur de www.ContinentPremier.Com

17:05 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Les prophètes bibliques, par exemple, annonçaient des événements à venir avec les moyens du bord en leur temps.
Ils parlaient de grands signes dans le ciel, certes, mais non d'avions à réaction lesquels ne seraient inventés que bien plus tard en d'autres temps.

Hier, on tamponnait.
Aujourd'hui, on "puce"!

Paul Diel, psychologue français d'origine autrichienne évoque non seulement le subconscient mais le sur-conscient.

Sur-conscient instance lumineuse en nous apte à connaître notre propre bien contrairement au troublant fruit du refoulé: le subconscient.
Travaux de Freud avant d'autres comme Adler ou Diel.

Sur-conscient correspond à peu près au Soi de Jung.

Par le sur-conscient mythes ainsi que domaines spirituel et religieux.

Diel a beaucoup travaillé sur l'"imagination exaltée" pathologique.

Seule l'étude et l'approfondissement croissant de nos connaissances intuitives comme scientifiques, les secondes, scientifiques, confirmant les premières, intuitives, éviteront ces guerres à n'en plus finir entre les différentes croyances.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/06/2016

Les commentaires sont fermés.