Pour les femmes : Leur permettre de donner la vie sans Danger !

Imprimer

Dr Rochat, Charles Henri Rochat, societe médicale de Genève, Bénin, fistules, santé, omsPour cette Fête des Mères, je voudrais renouveler l’expression de mon profond respect à toute la Femme, la saluer et m’incliner devant celle qui m’a donné la vie et m’a inspiré, ma Maman Arame.

Je pense aussi à ces femmes en Afrique et ailleurs qui, pour non assistance médicale, accouchent difficilement et sont pour la plupart obligées de vivre avec des fistules obstétricales qui les mettent au ban de la société. Des femmes et des hommes ici et ailleurs leur apportent un soulagement, les guérissent. Parmi eux, mon ami le genevois Dr Charles Henri Rochat, l'époux de notre ancienne Ministre de la Justice et Police Isabel Rochat . J’ai accompagné à deux reprises, au Bénin, le chirurgien qui jouit d'une grande réputation internationale. Je l'ai vu ouvrir le ventre d'une fillette, remettre à l'endroit un de ses reins et lui sauver ainsi la vie. Le 3 mai dernier, à la Salle Opera, Charles a été reçu par la société médicale de Genève pour raconter son histoire avec ces femmes dites fistuleuses et des progrès de la médecine moderne ! Bravo à lui !

El Hadji Gorgui Wade Ndoye. Directeur du magazine panafricain www.ContinentPremier.Com

 

Commentaires

  • Les fistules obstétricales se soignent.

    Possibilité de prendre contact avec Sentinelles.

    CH Prilly (Cery)

  • Oui, vous avez raison ! Et d'ailleurs Sentinelle collabore parfaitemwnt avec le Dr Rochat. L'OnG recrute les fistuleuses et les enviue au Dr Rochat et à ses équipes pour les soigner.

Les commentaires sont fermés.