25/04/2016

Aujourd'hui ! Table ronde publique « Comment prévenir les génocides et la violence de masse? » suivie d'un Apéritif.

image pub 1.jpgC'est ce Lundi 25 avril 2016 à 18h30, à « La Pastorale » Route de Ferney 106, Genève (Bus 5 - Direction : Aéroport - Arrêt Hôtel InterContinental).

ContinentPremier.Com, votre magazine panafricain en ligne, lancé le 24 avril 2004 au Club suisse de la Presse, Genève, a le plaisir de vous inviter à la Table ronde:

« Comment prévenir les génocides et la violence de masse? »

Intervenants confirmés :

M. ADAMA DIENG, Secrétaire Général Adjoint des Nations-Unies/Conseiller Spécial du Secrétaire-General pour la Prévention du Génocide,

- M. Ridha Bouabid, Ambassadeur, Représentant permanent de la Francophonie auprès des Nations-Unies et des Organisations internationales.

- Pr. Sévane Garibian (Université de Genève), Professeure associée à la Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel. Responsable du programme de recherche "Right to Truth and Truth(s) through Rights: Mass Crimes Impunity and Transitional Justice" (FNS 2016-20).

Modérateur :

Denis Etienne, Rédacteur en Chef adjoint de la Tribune de Genève  

Lundi 25 avril 2016 à 18h30 

« La Pastorale » Route de Ferney 106, Genève

(Bus 5 - Direction : Aéroport - Arrêt : Intercontinental)
_

Pour fêter son 12ème anniversaire le magazine d'information panafricain francophone et mensuel en ligne ContinentPremier.com invite à « faire le point sur l'état de la réflexion et des actions entreprises pour lutter contre les violences de masse ».

Participation effective

- Ambassadeur Mame Baba Cissé du Sénégal.

- Ambassadeur Jean-Marie Ehouzou, Représentant permanent de l’Union Africaine, à Genève.

Cette conférence-débat organisée à l’occasion du 12e anniversaire de ContinentPremier.com se prolongera de manière plus festive le 25 mai prochain avec l’Union Africaine et le Sénégal pour célébrer les 53 ans de l’Unité Africaine qui a déclaré 2016 Année des droits humains et notamment des droits des femmes avec un concert de l’artiste Ismaël Lô à Genève.

Ce panel se veut un prolongement de la conférence de haut niveau organisée par l’ONU et la Suisse en début d’avril et une jonction avec la Conférence internationale sur la lutte contre le terrorisme et la prévention de l'extrémisme violent de la Francophonie (Paris, 6-8 juin 2016).

11:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Les commentaires sont fermés.