16/04/2016

Lesbos-Grèce: Le Pape François apporte un souffle d'espoir aux réfugiés!

Pape François, Grèce, Réfugiès, HCR, Europe, Dieu, Amour, solidarité"Dieu a créé le genre humain pour qu'il forme une seule famille; si un de nos frères et soeurs souffre, nous sommes tous touchés"

Le Pape François au chevet des réfugiés entassés par l'Europe en Grèce. Merci au souverain pontife et aux populations qui savent que les humains ne sont pas des ordures ! L'Europe des politiciens dit bien la voie droite mais chemine sur des sentiers outrageusement obliques. Il y a un grand mensonge sur la gestion des Réfugiés et des Migrants. Non, ils sont d'accord pour envoyer des Bombes, des Armes, Oui ils disent qu'on va aider, Non, ils n'aident pas, en tout cas pas comme ils disent et en plus ils jouent avec l'avenir des pays en détresse. L'ONU a reçu à peine 8 pour cent de l'Aide qu'elle demande pour les Réfugiés. Quand j'ai fait sortir cela de la bouche de la porte parole du HCR c'était le tonnerre dans notre briefing de presse ! Oui, heureusement qu'il y a des populations, des citoyennes et des citoyens européens anonymes qui ont encore le coeur là où il faut et qui refusent de condamner à la mort leurs semblables ! Merci Pape François, Merci au Liban, Merci à la Turquie.

Ici, un extrait du discours du Chef du Vatican: "Chers amis, je veux vous dire que vous n'êtes pas seuls (...). Ne perdez pas espoir !"

"Je suis venu ici (...) simplement pour être avec vous et écouter vos histoires (...), pour réclamer au monde de porter attention à cette grave crise humanitaire et implorer qu'elle soit résolue"

"Nous espérons que le monde prête attention à ces situations de besoin tragique et vraiment désespéré, et qu'il réponde d'une manière digne de notre humanité commune"

"Dieu a créé le genre humain pour qu'il forme une seule famille; si un de nos frères et soeurs souffre, nous sommes tous touchés"

"Puissent tous nos frères et soeurs de ce continent, comme le Bon samaritain, vous venir en aide dans cet esprit de fraternité, de solidarité et de respect pour la dignité humaine qui a marqué sa longue histoire"

Dans une déclaration commune, informe Yahoo Actualités, le pape et les deux patriarches orthodoxes ont aussi appelé depuis Lesbos la communauté internationale "à répondre avec courage face à cette crise humanitaire massive et à ses causes sous-jacentes, à travers des initiatives diplomatiques, politiques et caritatives, via des efforts coordonnés, à la fois au Proche-Orient et en Europe"

El Hadji Gorgui Wade NDOYE. Directeur du magazine pabafricain www.ContinentPremier.Com

15:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Les commentaires sont fermés.