17/02/2016

Du Mali à l'Usine: Kalvingrad fait fondre la neige avec l'artiste Boubacar Traoré

Boubacar Traore, Kalvingrad, Somogo, Ras Mali, Mali, Usine Concert, GenèveL'artiste malien est attendu à 4 Place des Volontaires demain jeudi 17 février 2016 à 20 heures. Boubacar Traoré apportera la chaleur du Mali pour que l'Usine marche à la chaude énergie africaine. Mathieu Hardouin le programmateur de Kalvingrad a vu juste: "Kalvingrad aime que les mondes se touchent, faire que les artistes se rencontrent, se croisent alors que leurs chemins ne les auraient pas amené à le faire". C’est encore une fois le cas dans le cadre de cette belle soirée concoctée par Kalvingrad qui nous présente deux visages assez différents d’une Afrique rêvée et réelle. 

Première partie

Somogo arpente les scènes depuis des années, leur musique centre toute l’énergie sur des percussions évocatrices et ensorceleuses. Pas de parole, très peu de mélodies, le voyage en est d’autant plus sidérant. Le pouvoir de la danse ne pourra que vous prendre aux tripes. L’autre facette de cette soirée est quasiment l’antonyme de la première.

Intermède et fin de concert

RAS MALI // dj set /. Ras Mali nous insufflera sa grande connaissance de la musique africaine sans frontière. 

Deuxième partie

Boubacar Traoré dit Karkar au pays est un Malien dont le parcours est exemplaire. "Véritable star du mouvement d’indépendance malien dans les années 60, il disparaît pendant de longues années suite au changement de régime. Il est de nouveau exposé dans les années 90 et commence une carrière internationale", lit-on sur le site de Kalvingrad. Karkar est un bluesman, un grand bluesman. Sa voix est apaisante et gorgée d’émotion; sa musique, très acoustique est fascinante, quasi hypnotique. 

A l'écoute de l'artiste:

El Hadji Gorgui Wade NDOYE. Directeur du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

Billetterie:

20.- sur place, 18.- en prélocation

BOUBACAR TRAORE (KARKAR) // afro-blues / MALI
SOMOGO // tribal blast / GE
RAS MALI // dj set / GE

Contact:

Kalvingrad
4, place des Volontaires
1204 Genève – Suisse
Tél: ++41 (0)22 781 40 57

Internet: www.kalvingrad.com

17:47 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Les commentaires sont fermés.