11/02/2016

"La Bible plus violente que le Coran": Aucun intérêt pour le Musulman que je suis !

Islam moins violente dans le Texte que le Christianisme selon une étude scientifique ! (lire l'article de la Tribune de Genève de ce jeudi). Je voudrais pour ma part dire que les Musulmans initiés et dans l'Humilité n'en sont pas à critiquer qui que ce soit ou à se départager de qui que ce soit. Ce sont des occidentaux qui pensent que le monde leur appartient qui entretiennent la Haine de l'autre à cause des différences religieuses ou autres croyances. Non l'Occident n'est pas l'imago mundi ! 

Une certaine arrogance a poussé de pauvres gens qui n'ont rien inventé que de naître dans des pays devenus riches par des trajectoires historiques d'ailleurs complexes dont certains se gardent fort d'expliquer avec honnêteté toutes les facettes qui ont intérêt à cela. 

Un Musulman éduqué ayant suivi une certaine formation cultuelle sait que le vrai Combat qu'il doit mener c'est contre lui même pour être le meilleur possible. Ces gens là qui accaparent tout et qui souffrent de toute contradiction croient que le fait d'avoir une religion c'est être IDIOT. Voici en toute beauté la VIOLENCE ! 

Il y a un terrorisme lié à certains athées qui est aussi nocif que toute autre forme de violence. Où est la Liberté si des personnes n'ont pas le Droit de dire qu'elles adhèrent à une Religion, qu'elles ne veulent pas manger ceci ou cela? 

Venir dire à autrui son fait est un terrorisme d'une rare violence. Et c'est bien sûr de l'Obscurantisme ! Pour qui se prend celui qui ne croit pas pour dire à celui qui croit tu es dans l'Erreur ? 

Croire qu'on luttera contre des bandits téléguidés armés par des pays occidentaux financés par leurs amis en tuant les Religions est une entreprise inutile et sans valeur ajoutée. 

Aujourd'hui croire que les Chrétiens, les Musulmans, les Juifs vont avoir honte de ce qu'ils sont est une belle bêtise. Et comme c'est de l'Islam dont on parle depuis, sans oublier enfin que depuis Salman Rushdie l'Islam élargit sa base sociale c'est vraiment être idiot. 

L'Humilité, la reconnaissance d'autrui dans sa différence, le respect de sa Dignité d'Homme, permettront de converger vers la Civilisation de l'Universel. Toute autre tentative, assassinat, punition collective, insultes à longueur de journaux, guerres économiques n'y feront rien ! 

Eduquer les gens à s'aimer, à se connaître, à se découvrir à se respecter, à vivre dignement par leur travail reconnu, leurs richesses partagées, voici des possibles simples et si évidents qui pourraient nous aider à vivre dans un monde moins dangereux moins violent moins arrogant et plus égalitaire.

Je saisis cette occasion pour saluer nos soeurs et frères en Christ Paix et Salut sur lui qui entament le Carême. La République est parce qu'elle est inclusive. 

Personne ne mérite mieux qu'une autre à une vie décente au respect, à la dignité et à la vie !

EL HADJI GORGUI WADE NDOYE - MUSULMAN PRATIQUANT. GENEVE -

21:16 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (13) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Ce qui compte est l'usage qui est fait des textes. A cet égard on peut commencer à se poser de questions lorsque l'on voit le Vatican condamner des millions de femmes (et les hommes qui les accompagnent) à des vies de souffrance en leur interdisant la contraception et l'avortement, cela même dans les circonstances exceptionnelles qui prévalent aujourd'hui avec les malformations provoquées par le moustique Zika.
Et pourtant le bilan des ceux qui se réclament du Coran pour accomplir leur oeuvre barbare au Moyen-Orient ne laissait jusqu'à présent aucun doute sur le livre qui induisait le plus de violence directe dans le monde.

Écrit par : Mère-Grand | 11/02/2016

Je constate que la seule fois que vous mentionnez les athées, c'est pour les associer au mot "terrorisme". Où sont passés l"'Humilité, la reconnaissance d'autrui dans sa différence, le respect de sa Dignité d'Homme"?

Écrit par : Charles | 11/02/2016

@Charles
Vous faites bien de relever cette attaque contre l'athéisme. C'est la haine de ceux qui se passent de dieu (a-thée, sans dieu) qui est totalement inacceptable pour les croyants intégristes et c'est cette haine notamment qui pousse le Vatican a se rapprocher des Musulmans malgré tout ce qui les sépare.
Il n'est pas question de reprocher à l'auteur de ce blog d'être un croyant convaincu, mais cela ne devrait pas le pousser à faire l'association que vous dénoncez, au mépris des valeurs essentielles et généreuses qu'il professe par ailleurs. Soit sa conception des religions est quelque peu naïve, soit elle est beaucoup moins généreuse qu'il veut bien le reconnaître.

Écrit par : Mère-Grand | 12/02/2016

"L'Humilité, la reconnaissance d'autrui dans sa différence..."
Ces nombreuses différences nous rapprochent les uns des autres: nous grandissons ensemble et chaque pas nous rend plus beau -belle! Nous devenons celui, celle, que nous contemplons!

Écrit par : cmj | 12/02/2016

L'Ancien Testament contient beaucoup de violence, c'est pourquoi Jésus a réformé le Judaisme et maintenant on a le Nouveau Testament, qui est plein d'amour et de paix. Par contre, le Coran contient plus de cent fois le commandement, "tuez les infidèles" et c'est ça qui inspire les terroristes Musulmans.
Corvert

Écrit par : Livia Varjui | 14/02/2016

Jésus est un juif pratiquant qui s'est adressé aux juifs en train de s'égarer pour les ramener au respect des pratiques et au respect du prochain.

Mais très peu après, les romains ont détruit Jérusalem et dispersé le peuple, dont une partie a été réduite en esclavage à Rome (ils sont représenté sur l'air de triomphe de Titus, portant le chandelier du temple)

C'est de cette fraction du peuple dispersé qu'est né le christianisme. Les évangiles ont été écrits au moins deux siècles plus tard.

L'ancien testament raconte l'histoire et exprime des faits (parfois sous forme symbolique au début). Il raconte de l'homme dans sa dimension animal à l'homme responsable dans un système doté d'une justice. Ce long chemin est pavé des violences de l'époque mais il n'appelle pas à l'exercice de violences aujourd'hui.

Écrit par : archi-Bald | 14/02/2016

L'Athée a toujours été dans la ligne de mire des rois et leurs religieux.

L'Athée ne se soumet pas au roi et ses fables. L'Athée d'aujourd'hui a internet, c'est une différence avec nos aïeux. "Ni maître ni dieu"

Aujourd'hui, nous trouvons des « penses-bêtes » des délinquants de la pensée, des propagandistes, incultes sur la véritable histoire des croyances et de la vie de nos ancêtres pour affirmer que L'Athée est un croyant.
Vue réductrice de la pensée, mais surtout de l'histoire des civilisations de la haute Egypte, et celle des Sumériens. Eviter les sites religieux ou proches des religions qui manipulent très bien le sujet. Ces sites ou ces blogs sont devenus infréquentables tant la manipulation y est présente. Il faut les boycotter, c'est ce que je fais, ils n'ont plus aucun intérêt pour débattre et envoyer des messages.

La démonstration est faite que ces croyances au jugement dernier, à l'enfer et au paradis ne sont que des mensonges pour renforcer le bouclier de la domination des royautés et des chefs tribaux. Il suffit d'étudier en allant sur les différents sites "égyptologues", regarder les nombreux documentaires scientifiques sur le sujet.

La violence toujours présente des textes religieux dans le christianisme est sous-traitée à des clans, des groupes de politiciens pouvant guerroyer et tuer selon des grands principes n'ayant rien à voir avec le bonheur et l'idéal des peuples. Leurs intérêts sont ailleurs. (Il suffit d'aller constater ce qu'a déclaré "Ben Oît 16" et jean-Paul 2)

La bible, le coran et tous les autres bouquins religieux doivent être enfermés dans "le musée de la bêtise humaine" les religieux momifiés ou remis dans leurs lieux où ils ne devraient jamais sortir. Ils auront droit au potage au vermicelle rien de plus, c'est mieux que le bûcher.

Les créationnistes de tous poils se sont accaparés de l'inconscient des gens, au nom des royautés. Aux peuples de retrouver -Sa Liberté de penser, de s’informer, s’instruire, la Liberté d'expression et celle d'agir contre les lèches bottes des monarchies et leurs fondés de pouvoirs.

S'instruire, s'informer et penser par soi-même aujourd'hui c'est possible, il faut bien entendu s'écarter des religieux et des royautés, mais surtout de leurs représentants. Il faut du courage et se remettre en cause en cassant la gangue des croyances. C’est mieux que le parcours spirituel sans fond et sans fondement.

-Avertir le monde c'est urgent, que le jugement dernier, le paradis et l'enfer n'existent pas, sauf pour conforter la domination des royautés et leurs nombreux obligés industriels et financiers etc. L'humanité, l'individu pourra mourir en Paix et ce pour l'éternité.

Quant à l'islam, il est temps que les musulmans quittent ce navire pourri par les pétrodollars il va sombrer dans un conflit majeur une fois la politique des énergies renouvelables bien scellées .

Merci de votre attention, également de publier mon commentaire.

Écrit par : Pierre NOËL | 15/02/2016

Bien que le billet de M. Ndoye verse dans le victimaire. A savoir: "Nous les pauvres musulmans du sud sommes victimes des occidentaux colonisateurs et athées". J'y trouve, tout de même, un appel à la paix, à la tolérance et à l'amour. Contrairement au commentaire de Pierre Noël, qui se caractérise par un athéisme virulent et "inquisiteur" (je me la joue provoc pour le coup). En gros, le droit à croire et penser la vie différemment n'est point possible dans le monde athée et idéalisé de Pierre Noël. Athéisme ne doit pas imiter les pires courants religieux, qui servent (comme l'explique bien Pierre Noël) les intérêts des puissants. D'ailleurs ces derniers ne sont pas toujours des occidentaux. Le royaume d'Arabie Saoudite contribuent financièrement au terrorisme et à la propagation d'un islam radical utile à son maintient et à ses intérêts économiques.

Pour en revenir à l'athéisme, je regrette qu'il devienne un mot en -isme. Qu'il s'impose aux autres par l'autorité. Par le savoir, cela serait bien mieux, bien qu'internet facilite l'accès au savoir, cet outil mène bien plus facilement aux théories les plus farfelues et complotistes. L'athéisme comme mot d'ordre d'une société idéalsée, cela nous ramène au nazisme et au communisme soviétique.... à la barbarie. C'est en cela que je ne suis pas pour une athéisme virulent. Croire ou non doit un choix personnel. L'athéisme ne porte pas de projet sociétal. Pierre Noël rêve d'une société basée sur la connaissance et l'intelligence, qui ferait la nique à la croyance et à l’obscurantisme. Mais est-ce que la croyance inclus inexorablement l'obscurantisme? Non. On peut être croyant tout en étant intelligent. En faisant preuve d’interprétation et faisant le parallèle entre le récit, son contexte historique et la situation actuelle.

Pour terminer mon commentaire, je souhaiterai évoquer le cas de Jésus Christ. Car dans une discussion entre athée, musulman, agnostique, chrétien et autres, il y a toujours un consensus à trouver en la personne de Jésus et son parcours. Ce juif, anticonformiste, qui a su enfreindre les traditions et les lois pour ouvrir le monothéisme à tous. Ce révolutionnaire non violent (bien avant Gandhi) nous a montré, qu'il est impossible de changer le Monde comme une entité globale. Mais que le Monde est complexe et composée de gens. C'est à chacun d'entre nous de chercher ce qui lui convient pour tendre à un équilibre selon des valeurs. Ces dernières ne sont pas l'exclusivité de religion, mais sous l'égide du sacré elle ont l'avantage d'être au dessus des hommes.

Vivir mi vida Marc Anthony
"...
Voy a vivir el momento
para entender el destino
voy a escuchar el silencio
para encontrar el camino
..."

Écrit par : Riro | 15/02/2016

Au sujet du commentaire de archi-Bald, le christianisme est né par le travail des Apôtres, qui ont sillonné le Moyen-Orient, prêchant les enseignements de Jésus.

Écrit par : Livia Varjui | 16/02/2016

Riro, vous m'interpellez de votre chapelle adossée et scellée à la mosquée sur ce blog. (C'est une image) Pour quoi ne pas tout dire de mes écrits, qui plus est, dire des mensonges, à moins que ce ne soit -que votre interprétation? Il ne vous reste plus qu'à employer les mêmes inepties que certains du style "les Athées sont des croyants" vous serez au ras des pâquerettes!

Depuis 2010 sur internet, j'essaie autant que faire ce peut, de démontrer le mensonge des religions et leurs royautés. Vous n'avez pas le monopole de la pensée et ses pouvoirs. Vous les chrétiens vous êtes en régression, s'il n'y a pas l'islam avec ses croyants, vous ne représentez plus grand chose en terme de message et de nombre.
J'ai mis des dizaines de liens de sites et références scientifiques dont certain détenteurs de blogs ici et ailleurs se servent aujourd'hui, ce qui est très bien.

Vous indiquez ceci:

" L'athéisme ne porte pas de projet sociétal. Pierre Noël rêve d'une société basée sur la connaissance et l'intelligence, qui ferait la nique à la croyance et à l’obscurantisme."

Puisque vous me lisez, et je vous en remercie c'est réciproque, vous avez omis d'indiquer que je rêve d'une société ou les enfants auraient accès aux connaissances, mais pas seulement; à la pratique des Arts et de la Culture par des formations et entraînements adaptés en vue d'entreprendre et de se délaisser pour ceux qui le veulent, du statut de salarié remis en cause, par la "robolution" les nouvelles technologies et le nouveau modèle économique déjà en route.
Là aussi j'ai mis des dizaines de liens d'économistes et de chercheurs.

Ils pourraient réfléchir et décider s'un autre idéal de vie que celui imposé par les religions et leurs royautés sanguinaires. Ils n'ont plus besoin de croire aux fables et au suicide pour rejoindre le néant. Ni jugement dernier, ni paradis, ni enfer car tout cela fait partie de la panoplie du mensonge des rois depuis les Pharaons.

Ils n’auraient plus à avoir peur de l'autre et de sa violence, présente dans toutes les religions donc dans les éducations des gamins.

Ils pourraient reprendre goût à vivre sur cette bonne vieille planète que vos religieux, vos royautés, vos politiciens et autres despotes ou obligés ont massacré pour l'argent et la corruption.

Les scientifiques vous ont remis sur le droit chemin car si nous pouvons échanger sur internet ce n'est pas grâce écrits religieux incultes. Ne me parlez pas de pensées religieuses ou de parcours spirituel sans fond et sans fondement c'est bidon.

Enfin, il est inutile de prendre un raccourci en indiquant qu'un croyant peut-être intelligent, oui comme beaucoup de grand penseurs et scientifiques qui ont cherché dieu en tant que croyants pour finalement déclarer que ce dieu, tant recherché n'existait pas. Je ne les cite pas ils sont bien trop nombreux.

On ne peut contester que des grands croyants ont été d'admirables scientifiques comme Giordano Bruno et tous les autres que vos églises ont torturé, violé, pillé, j'en passe et des meilleurs et passé sur le bûcher comme le font des partisans de l'islam aujourd'hui comme hier.

Les millions de victimes depuis 3000 ans attestent mes propos.

Jésus n'a jamais existé c'est un mythe pour transmettre le message des rois. Mahomet a existé il était un riche chef de caravane, un excentrique un type tout ce qu'il y a d'infréquentable, aujourd'hui, il serait enfermé soit dans un asile soit tué. je n'invente rien c'est écrit dans les bouquins musulmans.

Le message du christianisme est issu des tribus juives et des modèles des Pharaons tous est indiqué sur les sites égyptologues, et en prenant connaissance de la vie des civilisations disparues en haute et basse Egypte, en étudiant la vie et les typologies des « Sumer et des Hittites » N'oubliez pas la vie de nos lointains ancêtres au Néolithique et bien avant en remontant plus de cent mille ans.

Inquisiteur? Tiens donc il suffit de gratter sous la calotte d'un religieux et vous me donnez l'étiquette d'inquisiteur? Attendez que j'aille voir dans le calbut des religieuses et des religieux on va découvrir encore d'autres horreurs.

Quoique, d'autres comme la police et les victimes s'en chargent, vous pourrez faire la comparaison avec l'islam et ces faits très divers.

Cela dit, je n'ai rien contre les croyants qui veulent y croire du moment qu'ils ne s'occupent que des fables en priant ou les chantant et de leurs affaires. On est loin du compte.

Merci pour cet échange très fructueux comme d'habitude *L*
Je salue et remercie Gorgui Ndoye pour son respect de la Libre expression.

Écrit par : Pierre NOËL | 16/02/2016

Allons, Pierre NOEL, dans votre sens.

Jésus n'a jamais existé.

Une parole évangélique fait allusion à la sclérose du cœur (autre traduction la dureté de cœur) de certains: Marc 10: 1-5

Jésus n'ayant donc pas existé, selon vous, toujours, pour lire les versets présentés, il a fallu quelqu'un pour le penser, le dire et plus tard d'autres pour l'écrire (il existerait également des notes rédigées par Jésus (L'affaire Judas) lui-même mais qui oserait s'adresser à vous, Pierre NOEL en soutenant choses pareilles?!) puis encore plus tard pour l'impression en passant par Luther.

Reste ce qu'écrit: allusion à la sclérose ou à la dureté du cœur.

Purement fictive dureté ou sclérose du cœur?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/02/2016

Bonjour Myriam,

Jésus est un mythe on lui a fait dire ce qui venait des rois Pharaons ou environ 68 commandements ont été retrouvés. Il y en a plus de 620 chez les juifs venant des tribus juives.

En vérité, les religieux ont menti pour consolider le pouvoir, le bouclier de domination des rois. D’où la guerre entre prophètes et royautés depuis des milliers d'années.

L'islam se dit la dernière religion que allah aurait souhaité, ce mensonge ne prend plus, même chez beaucoup de musulmans.

Il est temps de passer à autre chose que de rester encré sur des fables qui auront généré plus de mal que de bien. Du bien pour une minorité. Tant pis pour les croyants au jugement dernier, au paradis et à l'enfer.

Les créationnistes devront admettre comme pour la terre, qui n'est pas plate, que les fables royales sont nocives pour l'évolution humaines.

C'est le seul moyen pour stopper un conflit sanglant, il aura lieu entre chrétiens, non croyants et musulmans à moyen terme.

Les monarchies ne lâcheront pas leurs privilèges comme ça d'un coup de baguette magique. Ils ont leurs soldats prêts à mourir pour leurs convictions qu'il faut garder le système du dominant et du dominé. Ce problème avec l'islam dépasse les religions car il concerne la Liberté de chacun dans un monde Libre que nous avons construit avec l'aide et le sang de nos aïeux.

Désolé pour votre passion des fables Myriam mais il faudra s'y faire pour le bien de nos enfants et l'avenir de la planète. Cela ne vous empêche pas de croire en toute paisibilité et mourir en Paix sans être jugée. C'est le pied.

L'expérience et l'histoire humaine permettent de trouver un idéal de vie sans passer par ces menteurs qui ne croient pas du tout, mais pas du tout aux fables qu'ils racontent aux enfant pour en faire des ouailles, des soldats, des tueurs, des dépressifs ou des génies de la mort. Ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé, il est possible de visionner l'avenir que nous voulons. Il ne correspond pas aux religieux, aux financiers, aux industriels et à leurs lèches bottes de politiciens ou aux monarchies. C'est bien là le problème.

les musulmans se doivent de vérifier en urgence la véritable histoire humaine, bien antérieur à celles des religions inventées par les rois pour les besoins de la cause, la leur. les musulmans doivent casser la gangue des croyances le beaux le merveilleux est ici sur terre, nous n'avons pas besoin d'imams pour savoir comment respirer, mille siècles nous contemplent, qu'ils soient enfermés dans des musées on leur donnera la soupe de vermicelle qu'ils pourront partager avec les religieux de la judéochrétienté ce sont les mêmes menteurs.

Bien à vous tous, c'était mon dernier commentaire sur ce sujet.

Écrit par : Pierre NOËL | 17/02/2016

Pierre NOEL,

Que les entrepreneurs en démolition choisissent d'appeler Jésus un mythe est leur problème.

Les personnes qui, plus que pratiquent... cheminent... ont appris que l'enseignement évangélique est une semence.

Or si vous sortez quelques petits rien d'un sachet annonçant par l'écrit un joyeux parterre de fleurs... en regardant ces trois fois rien au creux de votre main vous réalisez que dans quelques temps ils tiendront plus que de visu au moment de la mise en terre modestes "minus"...! ils promettaient.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/02/2016

Les commentaires sont fermés.