03/02/2016

Face aux réfugiés fuyant la guerre: Yves Nidegger dévoile leur " un million de couilles pleines et frustrées"

Réfugié, migrant, syrien, paix, guerre, yves nidegger, parc lagrange, viol, congo, soldatsMagnifique! Un avocat suisse membre du parti de l'Union Démocratique du Centre (UDC) dit haut ce qu'il pense des Migrants avec foi, le sourire aux lèvres, avec une âme élevée, une assurance d'une rare arrogance: "On vient d'importer en Europe un million de paires de couilles pleines et frustrées, on a prévu quoi pour ça?", demanda le conseiller national @Yves Nidegger. "Je crois que c'est un peu simplificateur", commenta à son tour la conseillère nationale Fehlmann Rielle Laurence . "A Genève, les débats sont toujours courtois", en conclut, ironiquement, le journaliste Olivier Francey video à l'appui de la belle émission de Pascal Décaillet‪#‎GàC‬ (Genève à Chaud de Léman Bleu). 


C'est hallucinant! La richesse, dis-je, le fait d'être européen et blanc, autorisent-ils certains écarts! L'humanisme pour certains a une couleur, a une senteur, a une frontière. Tout ce qui n'est pas occidental, serait ainsi à la gauche du Père?


Mon aîné Guy Mettan posait à dessein une question provocatrice et d'une onctueuse humanité récemment au Club suisse de la presse : " Y a t il un bon ou un mauvais migrant?". 


Une seule question que je pose, pour ma part, à Monsieur Nidegger et à celles et à ceux qui pensent comme lui, une foi de supériorité en bandoulière: "De quelles valeurs se réclament ces soldats français qui ont violé des enfants au Congo? de quelles valeurs se réclamait cette grande personnalité suisse esclavagiste pour qui nous devons notre joli parc La Grange à Genève?". 


Les mots tuent et ceux qui connaissent le sens des mots et en font leur métier peuvent-ils ainsi assassiner impunément d'autres?

La violence n'est pas que d'aller taper sur la "gueule" d'une fille ou d'un garçon, la violence est protéiforme. L'OMS n'est pas loin si certains veulent bien avoir l'humilité de se renseigner.

Et dire que ces propos injurieux inadmissibles pour un avocat maître des mots, défenseur des opprimés et des plus faibles sont tenus ici à Genève, siège du Haut Commissariat aux réfugiés, siège de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), siège de la Croix rouge de l'éternel Henri Dunant au moment où le monde entier prie pour que les négociations qui se tiennent actuellement au Palais des Nations Unies à Genève puissent déboucher sur un accord de paix afin que la Syrie revive et que ses enfants retrouvent leur terre natale ! 


Je voudrais aussi préciser qu'en Suisse si l'on parle de migration, elle est clairement, scientifiquement et majoritairement européenne. La guerre contre les étrangers n'est pas celle déclarée contre les Noirs qui assombrissent le paysage et l'horizon du berger ou du troupeau. Les Sub sahariens, les Arabes, ne sont que les boucs émissaires d'une sale guerre de tranchée. Oui, cette guerre là est fratricide. Cette guerre là, elle est européenne et intra européenne.

Faut le savoir !

Photo: Un migrant syrien ramassant ses effets personnels, lors de son arrivée sur la plage de l'île grecque de Lesbos, le 22 août 2015. AFP PHOTO / ACHILLEAS ZAVALLIS


Par El Hadji Gorgui Wade Ndoye. Journaliste sénégalais pour qui rien d'humain n'est étranger et un amoureux de la Suisse ! Directeur du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

17:43 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (12) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Et alors, vous insinuez que les migrants n’auraient pas de couilles ou qu'ils renoncent a s'en servir en venant en Europe ?

Ceci mis a part, il me semble que le message démocratiquement passé par le peuple Suisse au fils de votations successives est qu'il ne souhaite pas une immigration massive, qu'elle soit européenne ou extra-européenne.

Et si les Suisse semble être les seuls a le dire, c'est probablement parce que ce sont les seuls en Europe, voir dans le monde, qui bénéficie du pouvoir de s'exprimer par la démocratie directe.

C’est pas légitime ? çà vous convient pas ? Alors qu'est ce que vous proposez ?

Écrit par : Eastwood | 03/02/2016

M. Nidegger, qui sait très bien se comporter en gentleman, choisit de parler à un certain niveau de façon très calculée. En fait, à qui s'adresse-t-il ?

Écrit par : Carol Scheller | 03/02/2016

Visiblement l’homme politique le plus prétentieux et méprisant de Suisse romande écoute la voix de son maitre.

Encore quelques efforts et il atteindra alors le niveau de… Donald Trump !

Rien de tel qu’être bien lourdaud et grossier pour séduire les plus intolérants…

Cool !!

Écrit par : Vincent | 04/02/2016

En prenant l'exemple des soldats français au Congo, vous ne faites que confirmer la prédisposition génétique de l'homme programmé pour inséminer le plus largement possible.
La remarque de Yves Nidegger entrait dans le contexte des viols à Cologne et ailleurs en Allemagne afin d'imager les attentes démesurées de jeunes migrants qui doivent vivre sous le joug de cultures rétrogrades tout en pouvant surfer sur des sites pornographiques.
Mettez-vous une seconde à la place de ces victimes, qui pourraient être vos filles ou votre épouse, avant de dénoncer bêtement le langage exceptionnellement fleuri de Monsieur Nidegger.
Quant au commentaire de Vincent, rien de nouveau sous le soleil. Il n'aime pas l'UDC et ne connait visiblement pas Yves Nidegger qui est tout ce qu'on veut sauf prétentieux et arrogant. Faut dire que la subtilité n'est pas son fort. Il n'a pas accès au second degré.

Écrit par : Pierre Jenni | 04/02/2016

Ca vaut peut-être la peine de lire cela et de s'adresser à qui de droit:

http://www.un.org/esa/population/unpop.htm). Pour plus d’information, s’adresser au bureau de Mme. Hania Zlotnik, Directeur de la Division de la Population, Nations Unies, New York 10017, USA; tel : +1-212-963-3179, fax +1-212-963-2147.

Écrit par : Corélande | 04/02/2016

@Corélande
Le lien ne fonctionne pas. Pourriez-vous résumer pour l'essentiel, s'il-vous-plaît ?

Écrit par : Mère-Grand | 04/02/2016

Mère-grand, tapez sur votre moteur de recherche : ONU nouveau rapport sur les migrations de remplacement! C'est pas triste ce que l'on fait dans notre dos!

Écrit par : Corélande | 04/02/2016

@Corélande
Trouvé. Merci. La mort de notre civilisation annoncée.

Écrit par : Mère-Grand | 04/02/2016

Excusez moi Pierre Jenny, effectivement je ne fréquente pas Yves Nideger et je ne connais donc que l'image qu'il s'évertue à donner de lui dans médias !

Désole de n'être pas pote avec des UDC et de n'avoir pas, comme vous visiblement, le "privilège" d'apprécier leur second degré !

Écrit par : Vincent | 04/02/2016

Vincent, je m'en veux un peu de relever publiquement vos limites. Je vais me surveiller.
Je vous propose de prendre un verre à l'occase avec Yves Nidegger. Je suis à peu près certain qu'il va devenir pour vous un modèle. Malgré vous.
Moi, je suis un fan !

Écrit par : Pierre Jenni | 04/02/2016

Monsieur Jenni,

Mission impossible. Le monsieur a des oeillères et des préjugés. Massifs.

Lien du rapport de l'ONU sur les migrations:
http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm
Il est plus rentable en terme de profit de faire venir de la population pauvre qui sera payée des clopinettes en n'ayant pratiquement rien coûté que d'investir dans les crèches, dans l'éducation, dans les allocations familiales, dans le prix de logements suffisamment grands (à revoir à la baisse - quel scandale ce serait!), dans les salaires pour permettre à l'un des membres du couple de rester à la maison, dans une politique familiale digne de ce nom.

Nous sommes donc en plein dans une logique corporatiste pour favoriser les revenus des actionnaires des multinationales.

Écrit par : Charles | 04/02/2016

Messieurs, vous avez lu comme moi; communiqué de presse! Et quelle presse en a parlé?
Vincent, c'est la touche -éject- qu'il pratique, c'est pour lui le seul moyen de flatter son égo pour croire encore à son idéologie mortifère!
Charles, j'ai voté oui pour refuser la spéculation sur les denrées alimentaires, et non pour le couple et la famille, ce ne sont pas les mots d'ordre de mon parti!

Écrit par : Corélande | 05/02/2016

Les commentaires sont fermés.