24/01/2016

N'importe qui peut se lever dire Allahou Akbar et déclarer faire la guerre au nom d'Allah !

Allah, Islam, Terrorisme, paris, liban, tchad, nigeria, russie, égypte, turquie,onu, hcr, oim, droits de l'Homme(GENEVE-SUISSE)- De tout Coeur avec les populations qui semblent être terrorisées par les menaces terroristes ici et là. Ces voyous aux méthodes lâches et sadiques montrent leur vraie face : ils agissent pour des intérêts occultes. N'importe qui peut se lever, aujourd’hui, dire Allahou Akbar et déclarer faire la guerre au nom d'Allah pour qui son front n'a jamais touché terre, son coeur jamais émis une once de soupir de reconnaissance. Comment comprendre dès lors qu'ils s'en prennent à des étudiants musulmans, à des fidèles en pleine prière le Vendredi ? 
  
Ces gens dont on dit qu'ils menaceraient actuellement le Sénégal (95% de Musulmans), après avoir lâchement détruit des mausolées au Mali, tué des élèves au Kenya, assassiné aveuglement des personnes en Somalie, au Nigeria, au Tchad, au Cameroun, en Tunisie, en Algérie, au Burkina, en Indonésie ( le plus grand pays musulman du monde) et ailleurs notamment et récemment en France! 
  
Evidemment nous le savons ce ne sont pas des Musulmans qui font leurs 5 prières journalières, qui sortent la zakaat, qui jeûnent, qui attestent de l'Unicité de Dieu dans la diversité des hommes et de la réalité de la prophétie de Muhammad Paix et Salut sur Lui, qui travaillent font des économies pour accomplir leur pèlerinage à la Mecque après s'être bien occuper de leur Famille qui perpétuent ces attentats. 
  
Ce sont alors des voyous, des bandits de grand chemin, des casseurs téléguidés, des frustrés, des faibles sans foi ni loi qui s'adonnent à ce jeu macabre. Ceux-là, qui s'en saisissent pour dénigrer l'Islam sont leurs alliés. Oui, ils sont leurs alliés car ce banditisme planétaire sanglant sert bien quelques personnes, quelques groupuscules qui derrière une idéologie d'arrière garde s'en prennent à des religions jugées idiotes, qui répondant d'une certaine confession veulent tuer l'Islam pour agrandir leur rang, qui pour déstabiliser l'unité supposée des Musulmans, qui pour détruire des pays considérés comme arabo-musulmans jugés hostiles à leur plan hégémonique, qui pour s'accaparer du pouvoir temporel, qui pour s'accaparer des biens matériels, qui pour élargir leur marché de vente des armes, qui au nom de leur faction religieuse veulent s'imposer comme seuls détenteurs de la Vérité. 
  
En tant qu'Africain, Noir, Musulman pratiquant et fier, issu d'un pays qui s'appelle le Sénégal je récuse au nom de la sagesse même de l'Islam dans ses Lettres comme dans son Esprit les semeurs infatigables d'amalgames qui qu'ils puissent être. Je récuse de pratiquer la même religion que ces voyous même s'il ne m'est pas donné par humilité ( car en réalité l’Islam est une quête perpétuelle de plus d’humanisme, de perfection et de rapprochement au divin par sa grâce et son seul pouvoir discrétionnaire) de leur renier leur déclaration d'identification à cette religion dont la racine même signifie de Paix et quête d'élévation de l'esprit. 
  
Je remercie mes parents de m'avoir appris et envoyé apprendre le Saint Coran de le lire en arabe, de l'interpréter. Ils m'ont donné ainsi les gages de ma Liberté confessionnelle. Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'on est Arabe qu'on est Musulman et vice versa. De même aucun être humain n'est supérieur à un autre, ni Arabe, ni Blanc, ni Noir etc…. Le meilleur, comprendre ici l’idéal d’être auquel appelle le Coran est le meilleur parmi ses semblables dans ses actions quotidiennes. Tel est l’Islam qui ne saurait se résumer à un chapelet d’actes cultuels. L’Islam est actes et âme ! 
  
Notre filiation au sens religieux comme au sens scientifique, dis-je, est commune et identique : la RACE HUMAINE. Oui, l'unique race humaine qui au delà de la diversité des couleurs est nourrie par un sang à la seule et unique couleur: ROUGE ! 
  
Que Vive l'Humanité et soyons vigilants aujourd'hui plus que jamais ! 
  
« N’ayez pas peur d’eux. Ayez plutôt peur de Moi (Allah) si vous êtes réellement des croyants » (Le Coran) 
  
Humain, Africain, Sénégalais, Musulman et Fier ! 
  
El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste sénégalais à Genève. 
Directeur du Magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

17:03 | Lien permanent | Commentaires (12) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Pourquoi toujours avoir peu de quelqu’un? C'est ça le problème avec les musulmans ils doivent toujours avoir peur de quelqu'un.

Écrit par : norbert maendly | 23/01/2016

En effet n'importe quel assassin peut se lever et beugler allah akbar.

Inversement ces terroristes pourraient aussi beugler n’importe quoi d'autre: Alléluia, sieg heil ou no passaran... Mais ce n'est pas le cas.

Ils pourrait se réclamer de l'état bouddhiste, du saint empire ou du nirvana... Mais ce n'est pas le cas.

Ils pourraient se proclamer croisés, ou soldat du peuple, mais ils se disent djihadistes

Alors appelez ça des amalgames si vous voulez, c'est tellement plus simple, mais ne prétendez pas qu'il n'y a aucuns liens.

Écrit par : C. Martel | 23/01/2016

Autant pour moi, Mr El Hadji Gorgui Wade Ndoye

Écrit par : norbert maendly | 23/01/2016

Mais C. Martel, n'avez-vous pas compris que ces gens qui crient allah bobard le font pour faire du tort à l'islam, vous savez cette religion d'amour, de tolérance et de paix. D'ailleurs, ils sont tellement tolérant que dans certains de ces pays on tranche la main des voleurs, on sabre ou on pend les criminels et les homosexuels.

Gorgui Ndoye se paye juste la tête des occidentaux qui voudraient bien le lire. Si l'islam était vraiment amour, tolérance et paix, cela se saurait et les musulmans n'auraient aucun problème avec les autres.

Gorgui Ndoye peut récuser tout ce qu'il veut, à moins d'être analphabète comme la tata martine de la CFR - il faut se tenir une sacré couche d'hypocrisie pour clamer qu'il n'y a pas d'appel à discriminer les chrétiens et les juifs dans le coran - il suffit de lire le coran ou une biographie du parfait modèle de musulman qu'est Mahomet pour se rendre compte que ce Monsieur nous enfume.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 23/01/2016

"L’Islam est actes et âme !" Et est-ce pour cette raison que cette religion se dit supérieure aux autres?

Qeu pensez-vous de la manière dont sont traités les mécréants dans le Coran? Vont-ils réellement être condamnés à l'Enfer?

Écrit par : Lucretiusl | 23/01/2016

Je deplore la maniere systématique de denigrer une religion. Europe continent des lumières...sa population ne connait a peine Averoes ou Al Jahiz (pas sur de l orthographe). Et il faut que moi, chretien baptisé plus du tout pratiquant qui aille trouver des informations prouvant un islam plus progressiste a une epoque ou la chrétiente romaine brillait par sa richesse et aussi par ses reglements de compte interne.
Allez lire tous les livres saints du coran à la bible au talmud etc. Il y aura toujours des propos derangeants d un autre siècle. Par contre, de nos jours nous avons plus de gens qui essaye de vivre leur foi sans etre compare a des abrutis. Ce que l on fait revient a dire que «tous les allemands sont des nazis». La reflexion a quittée continent des lumières et brille desormais là ou pendant trop longtemps on l a empêché d aller et pour cause la raison colonialiste etait de rigueur.

Écrit par : plumenoire | 24/01/2016

Tous les allemands n'étaient pas des nazis mais il a fallut 50 mio. de morts et l'extermination des juifs avant que l'idéologie mortifère ne soit vaincue. Là ça va prendre beaucoup plus de temps et combien de morts avant que l'autre idéologie mortifère ne soit vaincue ? Au début ceux qui scandaient Heil Hitler ne tuaient personne et ceux qui criaient allahu akbar non plus et pourtant.

Écrit par : norbert maendly | 24/01/2016

"Ce que l on fait revient a dire que «tous les allemands sont des nazis"

Pas d'anachronisme mais tous les allemands étaient alors, sauf à de très rares exceptions, des nazis. Actifs, sympathisants ou bien passifs mais nazis tout de même.

Vous pensez que les circonstances sont identiques aujourd'hui et que quelques forces maléfiques empêchent les musulmans de se démarquer officiellement et sans aucune ambiguïté de leurs coreligionnaires assassins ? Le CFCM ou bien un quelconque imam ont-ils dénié à leur cadavre la qualité de musulman ? Au contraire n'ont-ils pas exigé que ces assassins soient enterrés selon le rite musulman, dans un carré musulman ? Soudain ces assassins redeviendraient musulmans une fois morts ? Faudrait savoir !

Écrit par : Giona | 24/01/2016

"N'importe qui peut se lever dire Allahou Akbar et déclarer faire la guerre au nom d'Allah !"
C'est vrai d'un point de vue théorique, mais il se trouve que ce sont toujours des Musulmans qui le font. Ne pas le reconnaître c'est leur dénier une identité qu'ils sont certains de détenir, et même plus que d'autres, et comme dieu n'intervient pas dans les affaires des hommes aucune autorité ne peut la leur récuser. Même l'auteur de ce blog.

Écrit par : Mère-Grand | 24/01/2016

Le problème du nazisme se trouvait chez les allemands et pas chez les mexicains. Désigner le lieu berceau du nazisme ne signifie pas qu'on stigmatise tous les allemands.

Le problème de l'inquisition se trouvait dans l'église romaine et pas chez les bouddhistes. Désigner le lieu berceau de l'inquisition ne signifie pas qu'on stigmatise toute l'église catholique romaine.

Aujourd'hui, l'islam est le berceau du djihadisme. C'est bien le lieu du problème. Pas question d'infliger une punition collective aux musulmans ou de les stigmatiser. Mais pourquoi ne pas dire à haute voix qu'il y a un problème chez eux.

Combien de catholiques ont tué au nom du catholicisme depuis le début de ce siècle ?
Même question pour les protestant ?
Pour les bouddhistes ?
Pour les juifs ?
Pour les hindouistes ?
etc?
Mais des musulmans qui tuent au nom de l'Islam, il y en a beaucoup. C'est un problème ! Tuer est un problème ! Le foyer de ce problème actuel se situe quelque part au coeur de l'Islam, et pas au Vatican, au Mont Athos ou au Thibet. Quel mal à le dire ?

Et comme le souligne Giona, avez-vous constaté que ces assassins sont stigmatisés au sein de leur communauté, qu'ils soient rejetés ou leur actes déniés ? Cela aussi inquiète. Imaginez des communautés musulmanes qui fustigent de tels comportements et qui prennent des mesures visibles et concrètes, le paysage de méfiance que l'on constate aujourd'hui serait bien différent. Ce serait tellement plus clair !

Écrit par : archi-Bald | 24/01/2016

"Tout le monde", mais surtout les musulmans !

Il est impossible de s'en sortir avec des gymnastiques pseudo-explicatives, toute parole en faveur de l'islam est prise en étau par l'incapacité à cette idéologie de s'adapter au monde d'aujourd'hui, l'islam entraîne tous ses adeptes dans un gouffre sans issue.

Les adjectifs n'y font rien, pratiquement chacun des terroristes remarqués ces derniers temps, avaient des comportements normaux, certains même étaient insoupçonnables, dès lors, quel adjectif pourrait bien convenir dans ce capharnaüm ?

Cette ironie de l'histoire des populations et des confessions ne supportera pas l'évolution et devra, soit disparaître, soit obliquer vers une métamorphose, ce que l'islam est loin de vouloir négocier. Donc encore des millions de victimes en vue et des torrents de sang en perspective.

Écrit par : Jésus | 24/01/2016

En effet, c'est un vrai cri du cœur. Peu importe qu'il soit entendu ou pas, tu fais, à l'image du colibris de Pierre Rabhi, ta part. Dans une de nos échanges j'avais utilisé le terme de CRETIN (emprunté à Patrick Rambaud) pour dire qui sont ces gens-là.Ils sont aussi manipulés, tu l'as bien dit. J'ajouterai juste une chose : si la Suisse est relativement épargnée et calme, c'est en partie lié à sa posture de pays neutre ( pas d'ex colonies, pas de velléité de impérialiste..... certains pays occidentaux sont aussi à l'origine de cette prolifération djihadiste. Il y en a même qui tire financièrement leur épingle du jeu (les Arabes et les Africains ne fabriquent pas des armes. Je crois que nous devons complexifier encore plus.
BRAVO GORGUI ET BONNE CONTINUATION

Écrit par : EL HADJI SAMBA KHARY CISSE | 24/01/2016

Les commentaires sont fermés.