14/12/2015

Un beau dimanche ! Enfin, le FN a perdu !

Marine Lepen, FN, France, Sénégal, Afrique, régionales, Nicolas SarkozyUne défaite est une défaite et tant mieux pour l'image de la France. Laisser un parti ouvertement raciste envahir comme cette peste la Métropole a été, aurait été, serait une grave erreur. Cependant notons que le Clan Le Pen qui a régné de manière éphémère en France durant cette semaine brunie par des discours hallucinants où Marine a cru bon de s'attaquer à la Coopération internationale en nommant un grand pays comme le Sénégal qu'elle a essayé de ridiculiser. Mais c'est mal connaître la FORCE DES LIENS FAIBLES. On ne s'attaque pas au Sénégal quand on est Français ! C'est mal connaître ce pays, ses hommes et ses ressorts.

En réalité la jeunesse francophone en a marre de cette arrogance qui veut que l'Afrique n'est qu'une mendiante qui doit sa survie à la générosité de l'Occident. On peut bien en rire, aujourd'hui comme hier quand on sait ce qui se passe, quand on comprend comment nos pays sont soumis à un diktat qui fait qu'ils nourrissent ceux qui profitant de leurs médias déclament leur fièvre généreuse. Surtout c'est incongrus quand on s'appelle la France et ce depuis des siècles ! Le problème ce sont les dirigeants et autres politiciens heureusement que beaucoup de citoyens ne sont pas dupes et ne se laissent plus berner par tant de mensonges! 

C'est l'occasion de dire aussi à Nicoals Sarkozy de rectifier le tir. Ce que nos aînés ont toléré par amitié, par égard par humilité les nouvelles générations d'Africaines et d'Africains ne le toléreront pas.

Bravo à tous les Français notamment à ceux d'origine coloniale qui ont lavé l'Affront lépéniste. Soyez encore vigilants et maintenez le Cap. Impliquez vous vraiment dans la politique et faites vous entendre. La démocratie est loin d'être parfaite notamment quand une majorité se croit au dessus de Tout mais elle offre aussi des portes et des fenêtres d'accès à la gestion de la Cité qu'il vous faudra saisir afin de ne plus être les dindons de la FARCE. 

Le réveil républicain de ce dimanche 13 décembre devrait aussi servir à faciliter le dialogue social, renforcer la République et l'ancrer dans des valeurs inclusives, venir en aide aux jeunes de France désemparés par le chômage, en quête de plus de considération ... 

Pour l'Afrique française, ce qui s'est passé dimanche dernier devrait nous faire ouvrir les yeux car bien sûr elle est là la lame de fond (Plus de 6 millions de Français ont voté pour le FN), les idées de Le Pen gagnent des esprits le plus souvent déconnectés d'une certaine réalité complexe du Monde.

A nos hommes politiques de s'engager aujourd'hui plus que jamais pour se libérer de toute forme de joug et d'investir leur énergie pour les populations longtemps humiliées et utilisées pour des combats qui n'étaient pas les leurs. Le sang versé par les Africains du Maghreb comme de l'Afrique sub-saharienne ne soit pas passé par pertes et profits. Au delà du sang l'Afrique donne, a trop donné continue à donner et son humiliation doit s'arrêter.

Lève toi Afrique et apporte ce supplément d'âme qui manque tant à ce monde où tout s'effondre !

 

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste sénégalais, directeur du magazine panafricain ContinentPremier.Com

01:08 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (2) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Le Front National aurait perdu ?
Oui, si l'on fait abstraction de la percée phénoménale de ce mouvement ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 14/12/2015

ils ne perdent jamais

Écrit par : Jean Tallon | 15/12/2015

Les commentaires sont fermés.