07/12/2015

LE PEN AU POUVOIR: EST CE UNE MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AFRIQUE ?

FN, Marion Le Pen, Marine Le Pen, France, régionales, présidente femme, afriqueBonjour le Monde ! Désolé d'ouvrir la semaine ainsi mais celles et ceux qui me suivent savent qu'il y a des années que je parlais de cette réalité : une France qui si l'on ne prend pas garde sera gouvernée par le FN.

Responsabilité politique.

La médiocrité des partis politiques traditionnels est grandement responsable de cela. S'y ajoute l'exécrable parenthèse Nicolas Sarkozy qui a détruit une certaine idée de la France après avoir bénéficié sa famille et lui des hautes valeurs de ce pays. Le parti socialiste lui n'a pas tenu ses promesses: il y a bien un décalage entre les discours et la réalité. 

Le PS a peu fait fait de concret pour les minorités et sa gestion du pouvoir envers les pays du pré-carré est d'une belle catastrophe. Le reste bien sûr l'économie chancelante qui n'est pas que l'apanage de la France.

Une élite intellectuelle et médiatique arrogante et dépassée.

S'y ajoute une pauvre élite qui aime s'entendre, ces pseudo intellos cathodiques, une partie de la presse arrogante incapable de penser sa société, aux mains d'une oligarchie financière sans âme, de gros marchands d'armes aux sombres missions qui ont banalisé le racisme enfoncé la haine entre Français. 

Les Lumières de Paris assombries par des gangs au col blanc, lumières ébranlées par des fanatismes de toute sorte... Enfin, la résurgence d'un terrorisme traumatisant dont l'occident a accouché et dont nous payons toutes et tous les lourds frais du baptême de feu. 

Des mesures prises récemment contre ce terrorisme là sont issues du FN, bien sûr, le citoyen lambda préfère l'original à la copie ! Bref, j'ose espérer que ce n'est qu'un carton jaune et dimanche prochain, cette autre France se lèvera pour réduire l'hécatombe. 

Contre la terreur: l'organisation.

Aux Français issus du Maghreb, de l'Afrique sub-saharienne, l'Heure est plus que venue de vous impliquer VRAIMENT dans la gestion de votre Cité. Impliquez vous, aidez-vous les uns les autres sinon vous vivrez l'enfer chez vous. Il n y a pire que d'être méprisé, enfermé chez soi. 

En démocratie, on s'organise, on crée une masse critique d'idées, on prend sa carte de vote et bien on va voter. Près de la moitié des français n'est pas allée aux URNES. Alors que la France nous dit on est en cours de bombes en Syrie, là voici, sous les feux nourris du Clan Le Pen. La mort cérébrale du général Jean Marie n'a pas tué le régiment lépéniste. La cousine de La Marine, Maréchal Le Pen triomphe sourires aux lèvres, cheveux dans le vent (photo)!

 

Quel intérêt pour l'Afrique?

Aussi paradoxal que cela puisse paraître , si le FN gouverne la France, l'Afrique " coloniale" française deviendra enfin LIBRE ! Car, nos hommes, là-bas, vont devenir de vrais garçons et bosser pour leur pays ! 

Nous reprendrons notre économie en mains, accélérerons la création de monnaies locales, reprendrons notre OR de la Banque de France en décrochant de l'euro etc..... Plus de 500.000 emplois en France deviendront incertaines. La Métropole perdra son influence internationale, son poids à l'ONU. On verra alors qu'est ce que l'extrême droite fera de notre Francophonie. 

Pour barrer la route à l'avènement de la première femme Présidente en France pas nécessairement une bonne nouvelle pour nos soeurs françaises au vu des mesures préconisées pour la Famille par les Le Pen, il faudra plus que de désolantes déclarations et de hochements incongrus de la tête! Bref, un séisme qu'il faudra analyser avec lucidité, courage pour prendre de bonnes décisions. 

A dimanche prochain !

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste sénégalais, accrédité au Palais des Nations-Unies, Genève. Directeur du magazine panafricain www.ContinentPremier.Com

 

21:28 | Lien permanent | Commentaires (4) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Comme si toutes les politiques françaises n'étaient pas toutes des mauvaises nouvelles pour l'Afrique !

Écrit par : Corto | 07/12/2015

MERCI Gorgui pour cet exposé éclairant du paysage politique français et les conséquences d'une Le Pen au pouvoir pour l'Afrique !
Français, Françaises, comme disait de Gaulle, votez massivement au 2ème tour pour rectifier le tir du 1er tour, et que les camps de concentration de la connerie meurtière ne redeviennent pas "un détail de l'Histoire" mondiale de demain ... Vive une francophonie libre et humaine qui avance les yeux ouverts sur la Solidarité universelle !
PEACE & L☆VE will save the W♡rld !
Colinette Haller

Écrit par : Colinette HALLER | 07/12/2015

Je ne me doutais pas que les Le Pen pouvaient être à ce point un atout pour l'Afrique...

Avec une présidente FN en France on entrera - si cela devait être le cas - dans une nouvelle ère de nationalisme étroit qui n'est que le prélude à de nouveaux conflits

Écrit par : Michel Sommer | 07/12/2015

mois je dis que ces ravissantes filles qui sont au pouvoir du fn doivent continuer a se battre comme elles font depuis qu'elles sont au fn maintenant si les gens en on peur c'et bien c'et bien de la part des média qui caresses bien plus les autre politiciens que le fn

Écrit par : baudin | 13/12/2015

Les commentaires sont fermés.