01/12/2015

PARIS -GENEVE: Le réchauffement dangereux dans le climat politique français !

Marine Le Pen, FN, France, Voix du Nord, Le Temps, Elections, Irak, Syrie, LibyeUne Une en cache un article. Hier, alors que l'Humanité, réunie à travers ses leaders, discutait de la Mère Terre, La Voix du Nord barrait sa Une en Lettres Capitales contre La Marine Len qui selon le journal " n'a pas les mêmes valeurs" qu'elle et que cette dernière "se contredit" et porte les " ferments de la division". Au même moment, coup du hasard, nous dit le Temps, Marine Le Pen est interviewée pendant 25 minutes, aux bonnes questions du journaliste coincé par le temps, Mme Le Pen jubile dénonce l'Europe, l'islamisme, ces partis qui ont permis la mort des états en Irak, en Libye et en Syrie...

Ici, à Paris, les journalistes s'interrogent sur la Une courageuse de la Voix du Nord alors que le FN parti à 1% dans les années 80 est à 30% de l'électorat français. 1/3 des Français est prêt à Marine fan de Poutine à la place de @Hollande. Les jeux sont ils déjà faits ? Gauche et Droite sont interpellées ! Pourront elles renverser la vapeur aux régionales, dans une semaine? Et qui sait après ? L'avenir, nous le dira.

Pour ma part, je le disais, il y a quelques mois, je n'ai pas peur de Marine Lepen et son FN. Elle peut être horrible, susciter de la peine Marine mais au moins elle va mettre de la lumière sur la politique de la France qui imposera aux pays francophones d'avoir une politique plus lisible par rapport à l'ancien colonisateur avec qui nous partageons une grande page de notre Histoire humaine, même si, de part et d'autre, certaines forces visibles ou invisibles ont tenté et tentent d'ignorer cette Histoire... par arrogance, par mépris, par dépit, par haine !

En bas Marine, vive la France !

Demain, sera un autre Jour ! Nous le ferons ensemble ou il sera en lambeaux devant notre ignorance, notre mépris, notre manque de solidarité et de courage !  


Que Vive l'Afrique ! Qu'émergent de belles et nouvelles lumières qui fixeront les lignes de l'Horizon radieux que fixent les regards des plus lucides et généreux parmi nous !

El Hadji Gorgui Wade Ndoye. Directeur du magazine panafricain www.ContinentPremier.Com  -

(Paris, le 1er décembre 2015).

13:05 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Les commentaires sont fermés.