15/10/2015

Bonne et Heureuse année 1437 /H à la Communauté musulmane !

Le jour de l'an musulman a commencé pour certains, hier, pour d'autres, c'est ce jour même. L'hégire du Prophète Muhammad Paix et Salut de la Mecque à Médine al Mounawara a eu lieu en 622 et cette date marque le début du Calendrier musulman. Notons que le 10ème jour le Achoura, Muhammad avait suggéré aux Musulmans de jeûner en hommage à Moïse, le père du judaïsme.

Oui, Muhammad a demandé à ses fidèles de respecter ce jour-là coïncidant avec l'exil d'Egypte où Dieu Sauva le peuple juif du Pharaon. C'est cela l'Islam que nous connaissons à la quelle nous adhérons ! Alors c'est facile de raconter que les Musulmans veulent tuer les Juifs et vice versa.

Soyons prudents vigilants mais intransigeants quand l'Histoire est falsifiée manipulée par les sophistes et autres politiciens de bas étage qui divisent le monde pour être élus ou pour avoir de l'argent. Après ce message de solidarité d'ensemencement et d'ouverture, je présente l'expression de mes voeux les meilleurs à mes soeurs et frères en Islam.

Qu'Allah le Tout Puissant nous Garde et nous Dirige dans Sa Voie Juste. Amiin !

El Hadji Gorgui Wade NDOYE - ContinentPremier.Com

17:30 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Salam cher Gorgui,

Merci cher frère pour tes bons vœux on en a bien besoin en ces temps où la violence aveugle règne sans partage et réjouit les semeuses et les semeurs de haine ici et partout ailleurs dans le monde.

Que Dieu nous en préserve...

Merci aussi pour ce rappel historique et spirituel du sens de Achoura que nous allons célébrer dans le recueillement pour remercier Dieu d'avoir envoyé notre bienaimé prophète Moïse,bénédictions et salut sur lui, sauver les juifs de la tyrannie de Pharaon.

Puisse les ignorantes et les ignorants mettre fin à leurs propos mensongers contre l'islam qu'ils accusent de crimes contre les les juifs et les chrétiens à cause des agissements de quelques groupes de monstres assassins qui prétendent agir au nom du Coran alors qu'ils en sont les pires ennemis.

Puisse ceux qui persécutent les enfants et les femmes palestiniennes à Jérusalem et dans les territoires occupes cesser leurs injustices et permettre à ce peuple de vivre digne et libre dans sa patrie légitime la Palestine.

Oui, que le monde le sache nous allons jeûner le jour de Achoura comme nous le faisons depuis l'époque de notre bienaimé prophète Mohammed ,bénédictions et salut sur lui,pour honorer Moïse et célébrer la libérations des juifs d'Egypte.

Oui, c'est ça l'Islam et c'est ça les musulmans n'en déplaise à leurs vulgaires détracteurs...

Vivement la paix dans le monde et que la fraternité humaine triomphe de l'ignorance,de l'injustice,de la violence,de la misère et de la haine...
Amin et meilleurs vœux pour l'année de l'Hégire 1437.
Hafid Ouardiri
www.fec-geneve.ch

Écrit par : Ouardiri Hafid | 16/10/2015

Les commentaires sont fermés.