29/06/2015

Pour défendre l'Etat Hébreu: le congrès juif mondial débarque en force à Genève.

ISRAEL 1.jpgLes Juifs du monde entier ont afflué à Genève pour soutenir l'Etat Hébreu. Alors que le Rapport de la Commission indépendante sur les atrocités commises à Gaza en 2014 est discuté au Conseil des droits de l'Homme, ce lundi 29 juin 2015, une cinquantaine d'organisations juives avec à leur tête le Congrès juif mondial et son président Robert Singer occupaient la Place des Nations, sous la Chaise cassée, pour se lamenter du traitement que leur a réservé l'enquête onusienne.

En effet les rapporteurs ont signalé la mort de 551 enfants palestiniens avec la guerre de Gaza 2014. De même soutient le Rapport Israël a visé des cibles non militaires et le savait. Conséquence, tire le Rapport: Israël est susceptible d'avoir commis des crimes de guerre. En langage onusien, cela veut dire que la cour pénale internationale (CPI) pourrait bien se saisir de ce cas et ester en justice les responsables de crime contre l'Humanité.

singer.jpgAu moment où les Etats écoutaient et prenaient position dans la grande Salle des Civilisations. Dehors, Robert Singer haranguait le public et évoquait pour sa part la légitime défense, un droit légal, dit-il. Et pour convaincre son public, l'influent lobbyiste rappelle que son organisation a été présente quand la Déclaration universelle des droits de l'Homme s'écrivait. Alors il tira de son chapeau l'article 51 de cette même Déclaration : "Aucune disposition de la présente Charte ne porte atteinte au droit naturel de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un Membre des Nations Unies est l'objet d'une agression armée, jusqu'à ce que le Conseil de sécurité ait pris les mesures nécessaires pour maintenir la paix et la sécurité internationales" pour justifier la position d'Israël qui fait face, a -t-il martelé, "au vrai occupant de Gaza, le Hamas".

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste accrédité au Palais des Nations-Unies, Genève. Directeur des publications du magazine panafricaine en ligne www.ContinentPremier.Com

18:43 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (2) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Vous dites : "Les Juifs du monde entier ont afflué à Genève pour soutenir l'Etat Hébreu."
Je vois que vous n'avez pas peur d'exagérations et d'affirmations sans fondement.
Étiez-vous vraiment sur place ???? Personnellement j'y étais, et j'étais impressionnée par la présence d'une grande majorité de personnes non juives et de nombreux groupements chrétiens venus d'autres pays d'Europe pour soutenir la démocratie, la liberté et la justice.

Écrit par : Steff | 30/06/2015

En 1844 voit le jour l'idée nationaliste grecque.
Donc, avant celle des Juifs, nommée sionisme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Idée

Bien à vous et au plaisir de lire votre réaction,
Victor

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/06/2015

Les commentaires sont fermés.