20/06/2015

Attaque terroriste sur une église : Noir, Musulman, Humain, de tout coeur avec les victimes !

Charleston, terrorisme, USA, Eglise, Musulman, Noir, Humanité, FraternitéDe tout cœur avec les fidèles chrétiens assassinés par un terroriste de 21 ans à Charleston, aux Etats-Unis d’Amérique. Il n y aura pas de Président qui dira ne serait ce publiquement sa compassion à part Barack Obama, évidemment ! Nous serons pas des millions de "Je suis Noir", les USA sont très loin de l'Europe et de l'Afrique, j'aurais pu en rire ! 

De tout cœur avec les fidèles chrétiens assassinés par un terroriste de 21 ans à Charleston, aux Etats-Unis d’Amérique.

21 ans.jpgCe voyou de grand chemin a reçu pour ses 21 ans une arme de calibre 45 des mains de son père en avril dernier.

Et le sale gamin n’a rien trouvé d’autre que de tuer des Noirs 6 femmes et 3 hommes ( voir photo 1 et 2 le jeune assassin) en pleine prière !

Où sont les défenseurs de notre Humanité ?
Qui est terroriste ? Qui est forcené ? Y a t-il une étiquette selon la religion, la couleur de peau ?
 

Peut-être que si Dylamm Roof avait crié Allah Akbar avant d'mettre son acte macabre, son geste nous aurait plus interpellé !!!! Heureusement, car comment allions nous en tant que musulmans commencer notre Ramadan. Certains nous auraient encore pointé du doigt et demandé de justifier notre foi, mieux le fait seulement d'être ! 

N’est ce pas, c’est horriblement triste l’hypocrisie notamment quand elle est couverte dans les mains de ceux qui se disent civilisés et attaqués par les pauvres !

L'ONU vient de condamner le massacre raciste dans une église noire de Charleston par la voix de Mme Mireille Fanon-Mendès-France membre du Groupe de travail d’experts sur les afro-descendants au Conseil des droits de l’homme des Nations unies. Le groupe d'experts demande des mesures de protection des afro descendants et que la justice soit appliquée. Il n y aura pas de marche mondiale pour ces petites pauvres 9 âmes ! Il n y aura pas d'éditorial dans les journaux, même en Afrique ! il n y aura pas de Président qui dira ne serait ce publiquement sa compassion à part Barack Obama, évidemment ! Nous serons pas des millions de "Je suis Noir", les USA sont très loin de l'Europe et de l'Afrique, j'aurais pu en rire ! 

Pour ma part , je dis " Je suis noir et Fier de l'être", " Je suis Musulman pratiquant et fier de l'être" et surtout à part d'être Sénégalais, Africain, " Je Suis un Humain et Fier de l'être" ! Faisons tomber les masques des différences qui autorisent à autrui d'oublier qu'il n'est rien d'autre que moi. 

Regardons nous un peu en face, les yeux dans les yeux !

 

Retournons à notre commune appartenance : à notre humaine Humanité !

Qu'est ce qui peut expliquer de tuer un être humain si ce n'est qu'on ne le considère pas comme digne de vivre autant que nous !!!! ? 

Luttons sur toutes les latitudes contre toute forme de haine, de déni de l'autre, les bases même de l'anéantissement d'autrui !

 

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste accrédité aux Nations-Unies, directeur des publications du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

13:51 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Non mon vieux, tu n'es pas noir en premier et musulman en deuxième et seulement ensuite humain. D'abord t'es humain.

J'espère que tu choperais le message, par contre, j'ai l'habitude tu ne publies pas les commentaires.

Écrit par : Daniel | 19/06/2015

Les commentaires sont fermés.