30/05/2015

Blatter au delà de la mise à mort: le sens de la réélection du bouc émissaire !

Blatter, FIFA, Suisse, Platini, Sport, Football, Corruption, Etats-Unis, Afrique, Asie, Amérique latineBlatter est réélu ! Ok, le vieux suisse est âgé de 79 ans, nous dit-on, et ce n'est pas bon d'être vieux et de faire du sport ! Ah bon ! Et comme il n y a presque plus d'église pour prier en Europe, on voudrait l'envoyer à la retraite.... dans les maisons pour vieillards !

Non là, tu déconnes, il est juste à la tête d'une organisation corrompue, oui et quoi d'autre ? Il faut qu'il ait honte et qu'il démissionne. Pfff ! Les présidents, les sociétés, les multinationales et ou autres individus qui ont du sang dans leurs mains, chaque jour en Occident, eux on n'en parle pas! Blatter est le bouc émissaire qui permet d'absoudre tous les dictateurs, tous les corrompus etc.  Il faut donc le sacrifier! Moi, j'aurai démissionné, certes, à sa place ! Le problème, cependant est ailleurs !  

C'est le système FIFA, l'organisation d'une certaine mondialisation à visage non humain qu'il faudrait changer! Les gendarmes arrivent, cours Gorgui, cours ! Non, je voudrais aussi que les Etats-Unis s'occupent des Noirs qui sont tués chez eux,  dans leur propre pays, comme du bétail comme s'ils vivaient dans un no man's land ! Je voudrais que l'Europe arrête d'endormir ses populations avec des débats sans tête ni queue et s'occupe de leur avenir, qu'elle arrête de signer des traités de commerce internationaux qui vont dépouiller les Etats du peu de pouvoirs qui leur restent encore et qui au final vont transformer des êtres humains en marchandises avec des pieds sans tête. Je voudrais qu'une certaine  Europe arrête de croire qu'elle est blanche chrétienne athée ! Que les Etats qui se disent civilisés respectent au moins la quintessence de ce qui le plus présentable dans les Lumières: Liberté, Egalité et Fraternité avec un socle inviolable: la JUSTICE.


us policiers.jpgRegardez la 2ème photo ("un suspect noir grimé en trophée de chasse" écrit Le Point"), des policiers, je passe la couleur de leur coupe du monde entre leurs genoux, au 21ème siècle au pays de Barack Obama qui arrêtent un Noir ( je laisse la couleur) prennent une photo après avoir collé au malheureux nègre des cornes ! OÙ est le gendarme qui a pris l'avion jusqu'en Suisse pour arrêter les corrompus de la FIFA ? Ce n'est qu'un exemple ! 

Blatter est réélu il y a au delà de cela un message que les pays d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie qu'on accuse d'être eux-mêmes corrompus par le Suisse ( Oh il est riche, son pays a des banques !!! ) veulent donner au reste du monde qui s'enferment dans une belle arrogance à vouloir toujours dire aux autres ce qu'ils doivent manger le soir avant d'aller se coucher s'ils ont un lit ! 

Le système veut-il se réformer avant qu'il ne soit trop tard ? Telle est la vraie question que l'Histoire nous somme de répondre et d'y répondre de manière très URGENTE ! Je ne parle pas des autres conflits créés et ou entretenus pour maintenir le business, les discriminations, la soumission des peuples sous le couvert du camisole de la démocratie à géométrie variable etc !!! A moins, à la FIFA, il n y a pas de droit de veto et la voix de chaque fédération et ou association a un poids réel dans le décompte final !

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste accrédité aux Nations-Unies, Genève, directeur du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

11:37 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Les commentaires sont fermés.