18/05/2015

6.000 Rohingyas en Mer : Personne n'en veut !

Myanmar 1.jpgLeur faute, être des Musulmans ! Chiens ou chats, Ils auraient eu plus de chance dans ce monde de démagogie et d'absurdité ! 

Le Haut Commissaire aux Droits de l'Homme vient de réagir de manière forte en se disant outré de savoir que des pays ont préféré malgré les appels humanitaires repoussé ces Musulmans qui fuient la dictature et la politique ségrégationniste birmane pays du Prix Nobel de la Paix Mme Aung San Suu Kyi que les pays dits civilisés veulent mettre à la tête de ce pays. Vous avez parlé d'hypocrisie, d'humanisme à géométrie variable !!!! Pfff ! Voici la réaction de Zeid Ra’ad Al Hussein, le boss de lOffice des Nations unies à Genève pour les droits humains : 


“I am appalled at reports that Thailand, Indonesia and Malaysia have been pushing boats full of vulnerable migrants back out to sea, which will inevitably lead to many avoidable deaths,” UN Human Rights Chief Zeid Ra’ad Al Hussein said, as some 6,000 migrants are believed to be still stranded at sea in precarious conditions."

 

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, www.ContinentPremier.Com

21:55 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : myanmar, prix nobel, droits de l'homme, migrants, racisme | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Vous semblez un peu vite oublier que la Malaisie et l’Indonésie, qui les ont repoussé a la mer, sont des pays musulmans !

Alors quoi, racisme entre musulmans ? Comment vous expliquez ça ?

Écrit par : Eastwood | 19/05/2015

"Alors quoi, racisme entre musulmans ? Comment vous expliquez ça ?"
Du moment que ce n'est pas de l'islamophobie!

Écrit par : Mère-Grand | 19/05/2015

Bonjour,

J'ai consacré un billet là-dessus pas plus tard que la semaine dernière. Par contre pas sur les dernières actualités.
Selon l'ONU c'est l'une des minorité la plus persécutée du monde. La vrai question est que fait l'ONU ?

@Easwood
La question n'est pas sur le fait qu'ils ont été repoussé par l'Indonésie et la Malaisie. Ce peuple a beaucoup bouger au cours de l'Histoire. la colonisation n'aidant pas du tout à résoudre les problèmes actuels. Pour ce fait on peut dire encore et toujours merci aux anglais qui sont les principaux fautifs de la plupart des problèmes de territoires d'aujourd'hui.
La question est que ces musulmans sont persécutés depuis bien longtemps en Birmanie, donc dans leur pays, par des moines boudistes. Comme quoi les extrêmes existent bien partout. Le problème est là, pourquoi dans leur pays il se passe cela sur cette population. Il n'est pas question de débattre sur l'accueil de pays tiers. Je rappelle : Selon l'ONU c'est l'une des minorité la plus persécutée du monde.
Un tee shirt à faire.."je suis aveugle"

Écrit par : plumenoire | 19/05/2015

@Plumenoire,

Le titre "personne n'en veut" est assez claire, donc c'est bien la question dans le contexte de cet article (qui n'est pas le votre).

Ceci dit merci pour l'info sur leur situation en Birmanie, dommage de vous être cru obligé de rajouter une remarque gratuite et aigrie a propos d'un Tee shirt a imprimer.

Écrit par : Eastwood | 20/05/2015

Oui c'est clair ! Personne n'en veut! Et déjà leur propre pays. Lorsque les gens parlent d'immigration sur les blogs...la première question est sur les pays voisins. Cependant, si la question existe c'est que c'est dans leur pays le problème. Et parlant d'immigrants en général, personne n'en veut. La réalité, c'est que c'est l'éthnie la plus persécutée...que personne n'en veut, c'est la généralité pour les tous les migrants.
Dommage que vous ayez pas compris ma remarque sur ce tee shirt... si pour vous ce tee shirt est pour vous un symbole de la liberté d'expression, je vous suggérerait d'approfondir en douceur les dernières mises à jour des lois espagnols qui interdisent la caricature d'hommes politiques. Ou les responsables politiques africains qui mettent à mal des populations entières. Désolé, de ne pas adhérer à un non-sens auquelle vous avez adhéré ou peut etre que vous ne savez tout simplement pas.
Travaillant dans le domaine de l'immigration, la question est légitime, vu que l'ONU les a qualifié de minorité la plus perscutée. Les problèmes ne datent pas de hier et par conséquent la question sur les pays tiers totalement hors sujet de la question que je pose : que fait l'ONU ? Monsieur Gorgui Ndoye est à même de répondre si des pistes ont été émises pour résoudre ce problème qui trainent depuis longtemps.

Écrit par : plumenoire | 21/05/2015

@plumenoire

Faites les commentaires confus qu'il vous chante, mais éviter de m'impliquer personnellement dans vos fantasme de tshirt, lois espagnoles et dictateurs africains. Je ne répond pas d'eux.

Et plus encore, ne prétendez pas pensez a ma place, ni même savoir ce que je pense !

Écrit par : Eastwood | 21/05/2015

Donc mes commentaires confus et fantasmes sont :

- la perte de liberté en Espagne
- la persecution en Birmanie

En fait la réalité est un fantasme. Non il est préférable de taire cela comme depuis très longtemps. Pas besoin de savoir comment vous pensez. C'est la suite logique.
Enfin, je n'ai relevé aucune phrase prétendant que je pensais à votre place... "Désolé, de ne pas adhérer à un non-sens auquelle vous avez adhéré ou peut etre que vous ne savez tout simplement pas. " cela sous entend que vous cautionnez ou que vous ne savez pas. je ne vous jette pas la pierre. Il faut juste assumer son positionnement tout simplement.

Écrit par : plumenoire | 22/05/2015

Les commentaires sont fermés.