24/11/2014

ContinentPremier.Com: 10 ans bien remplis au coeur de Genève !

DSC_5255.JPGJ'ai créé avec des amis un site panafricain à partir des Nations Unies, il y a 10 ans. Je lui avais donné le nom : « continent premier » (www.continentpremier.com), en référence à l'Afrique, berceau de l'Humanité, terre nourricière, demeure des fils aînés de la Terre, avec aussi un regard sur l'avenir pour que ce continent longtemps relégué derrière prenne toute sa place au 21ème siècle.

Ce magazine a été officiellement lancé, au club de la presse, le vendredi 23 avril, au cours d’une conférence de presse présidée par la directrice de l’information et de la communication du bureau genevois des Nations Unies de l’époque, Mme Marie Heuzé.


"Nous voulons parler de l’Afrique mais nous n’avons pas des oeillères", disais-je, au journal UN Spécial. Pour nous, la solidarité des peuples n’est pas un vain mot. Toute l’humanité a le même destin, malgré nos différences. Si par exemple une dégradation de l’environnement ou une crise politique se produit quelque part, le monde entier en souffrira.

Depuis sa fondation, ici à genève, sur les terres d'Henri Dunant, le magazine non subventionné, gratuit, fournit librement des informations à beaucoup de journaux africains et s'est fait un nom en Suisse, en Europe, aux Etats-Unis etc. Des universitaires citent le canard panafricain. Des livres font référence à ce magazine.

Depuis 10 ans, ContinentPremier avec son aile associative du même nom a organisé des conférences de hautes factures avec de grandes personnalités internationales. Son directeur est invité à donner aussi des conférences à travers le monde, de même le magazine a eu l'avantage en étant basé à Genève d'interviewer des personnalités de premier plan au niveau international.

La grande réussite de la conférence de ce jour, lundi 24 novembre 2014, avec le Pr Jean Ziegler est la suite logique d'un travail de longue haleine basé sur la confiance à l'humain. (voir vidéo de la rencontre réalisée par le Club de la presse plus bas).

ContinentPremier a accueilli des stagiaires suisses, africains qui ont bénéficié de son expertise.

ContinentPremier a servi de référence et a introduit d'anciens collaborateurs auprès d'employeurs notamment onusiens et tout ce personnel donne entière satisfaction.

Parmi les activités culturelles qui sont à l'origine de ContinentPremier.Com l'organisation d'un concert chaque année à la grande salle du Palais des Nations Unies ( un rendez-vous désormais incontournable de la Genève internationale) à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Francophonie.

C'est l'occasion de remercier tous nos amis qui ont cru en nous, compris le sens de notre engagement: un travail fait de dignité, de courage et de fierté!

Merci à toutes et à tous.

NB: Celles et ceux qui veulent nous soutenir peuvent nous écrire à info@continentpremier.Com ou nous appeler au 022 917 37 89.

L'Afrique, Genève et le monde ont besoin de ce magazine libre et responsable.

ContinentPremier.Com: l'Afrique est son berceau le monde son lit ! Telle est notre credo. 

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, Directeur des publications du magazine panafricain en ligne ContinentPremier.Com

17:32 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Merci de cette vidéo n'ayant pu être présente pour la conférence a laquelle j'étais invitée.
Je suis contente d'entendre une personne qui dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas.
Pour moi même je suis et je pense la même chose que Monsieur Ziegler et je le dit tout haut et suis soulagée de savoir que mes idées sont bonnes et méritent d'être partagées.
Je vous fait suivre un lien qui concerne Ebola qui n'est pas loin d'une arme biologique et comme d'habitude complotée derrière notre dos.
Coulibaly-Delva Marie-josé

Écrit par : Coulibaly-Delva Marie-josé | 26/11/2014

Les commentaires sont fermés.