16/10/2014

Ebola: Voici la liste des 25 plus généreux donateurs et le montant !

ebola,donateurs,onu,suisse,ocha,afrique4.493 morts à la date d'hier selon l'OMS, la lutte contre la maladie à virus Ebola ne sera gagnée qu'à travers une mobilisation mondiale conséquente et sincère. Il faut des hommes et des femmes qualifiés pour soutenir les médecins et infirmiers africains qui sont à la première loge dans cette bataille. Des équipements, de l'argent etc.... mais aussi de l'information, de la communication et de la sensibilisation.

Ebola a mobilisé la générosité de certains Etats, fondations, de certains privés, etc. La banque mondiale est la plus grande contributrice suivie des Etats-Unis et de la Banque africaine de Développement (BAD). 

Les plus généreux sont, à la date du 16 octobre ( voir lien, ce décompte rassemble l'argent qui es traqué par les agences des Nations-Unies):

 

 

 

 

 

 


http://fts.unocha.org/reports/daily/ocha_R5_A1060___1410161726.pdfhttp://fts.unocha.org/reports/daily/ocha_R5_A1060___1410161726.pdf

 

Suivre l'émission Infrarouge Télévision suisse romande sur faut-il avoir peur d'Ebola ici:


http://www.infrarouge.ch/ir/2124-faut-avoir-peur-ebola

 

El Hadji Gorgui Wade NDOYE, www.ContinentPremier.Com

21:16 Publié dans EBOLA | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : ebola, donateurs, onu, suisse, ocha, afrique | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

C'est encore une fois étonnant, mais personne ne soulève le fait qu'Israël a envoyé 270 personnels médicaux, pratiquement tous médecins sur les zones les plus contaminées et sont opérationnels depuis 2 semaines !!!

Comme ils étaient les premiers sur place à Haïti où leur efficacité dépassait toutes les ong et de très loin !

Alors, on dit, un grand merci à Israël pour ses actions humanitaires, tout ça pendant que les grandes puissances changent les batteries de leurs calculettes !

Écrit par : Corto | 16/10/2014

Autre info, le nombre de victimes reporté par (je ne sais qui) est malheureusement complètement sous-évalué !!!

Il y a beaucoup plus de victimes abandonnées à leur triste sort !!

Autre-chose, l'éblola n'est pas une maladie nouvelle, déjà au 18ème siècles "des épidémies" avaient été diagnostiquées dans les régions concernées par l'ébloa actuellement, cependant, ces épidémies ne faisaient pas le centième ou le millième de victimes que depuis que les "grands sorciers" blancs s'en mêle !

Une seule observation, le fait que du personnel soignant "complètement" protégés n'empêche pas le fait qu'ils contaminent tout ce qui les entoures !

Eux sont protégés alors que ceux qu'ils manipulent ou touchent, ne le sont pas !!!

Autre contradiction ; il y aurait des sujets atteins d'ébola qui ne développent pas de symptômes ou très peux, et on nous dit que seuls sont qui sont "malades" sont contaminants. Le fait de ne pas développer de symptômes ne signifie pas que l'on ne soit pas infestés de virus, donc les "grands sorciers" blancs ne savent même pas retenir leur ignorance et leur manque de modestie !

Ebola permettrait-il à certains de gagner des milliards ?

Je ne vois pas beaucoup d'autres explications !!!

Écrit par : Corto | 16/10/2014

Votre titre :

Ebola: Voici la liste des 25 plus généreux donateurs et le montant !

Edifiant, mais où vont les centaines de millions ???

Etrange, les deux pays ayant déployé des unités de soin avec des centaines de médecins ne figurent même pas sur la liste de la world bank ???

Cuba et Israël ne figurent pas sur la liste alors que ce sont de loin les plus présents et efficaces sur le terrain, est-ce une nouvelle manière de taper dans les caisses publiques afin de remplir les poches de certains voyous, comme avec Haïti ?

385 millions de dollars et une dizaines de tentes pisseuses et quelques ong sans moyen, c'est ça "les aides humanitaires" des centaines de millions de dollars sur des comptes et des victimes qui meurent seuls comme des mouches !!

Bravo la mafia !!!!!!!

Écrit par : Corto | 19/10/2014

Désolé frères d’Afrique, le virus du palaestinaïsme a volé tout l’argent destiné à Ebola !

Alors voilà, le monde a peur d’Ebola. La France a mis en place des consignes de sécurité identiques à celles prises par Israël en amont: prise de température à l’aéroport pour les passagers venus de plusieurs pays d’Afrique, formation d’urgentistes, création de zones de quarantaines et… les laboratoires travaillent d’arrache pied sur un médicament ou un vaccin !

Aux Etats-Unis, c’est la psychose. En Asie, on a peur aussi. Dans les pays arabes, en général, on s’en moque: il faut dire que le racisme anti-noir y est malheureusement courant. L’excellent travail de Yamina Thabet contre le racisme anti-noir au Maghreb, dans le cadre de son Association Tunisienne de Soutien des Minorités, montre a quel point la négrophobie est d’actualité dans plusieurs pays arabo-musulmans.




L’épidémie de fièvre Ebola a fait plus de 4500 morts en Afrique de l’Ouest, essentiellement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. L’ONU a dénoncé « l’égoïsme » de plusieurs pays qui « ne pensent qu’à eux et n’agissent que pour eux. » Et, en parlant du compte en banque créé pour la situation, voilà ce que Ban Ki Moon a dit : « nous avons actuellement sur le compte 100,000$. Nous avons besoin de 4 milliards de dollars. »

On va donc laisser lune fois de plus les Africains crever la bouche ouverte. Quand ce n’est pas par manque d’eau potable ou de nourriture, c’est par simple manque d’argent. Car Ebola peut se soigner malgré tout. Et l’on peut aussi mettre en place des mesures préventives dans ces pays afin que la maladie soit réellement mise en quarantaine.

Et pourquoi cela ?

Les ravages d'Ebola
Les ravages d’Ebola
Parce que le monde est touché par un mystérieux virus ; le Palaestinaïsme. Il s’agit d’une maladie dont les symptômes sont la folie meurtrière, le désir conscient et/ou inconscient de détruire les biens et les personnes, la mythomanie compulsive, le négationnisme… Le tout dans un régime dictatorial qui n’a pas vu d’élections depuis si longtemps qu’on en a oublié le dernier scrutin (ne serait-ce celui des municipales).

Lors de la dernière fièvre de Palaestinaïsme aigüe, le monde entier s’est réuni pour pleurer et chanter les louanges du cerveau de ce grand corps malade (Mahmoud Abbas), alors que celui-ci refuse toujours de s’asseoir pour négocier la paix avec son voisin (il faut dire que le voisin est juif…). Pire, malgré tout ce que disent les médecins du monde, le cerveau du Palaestinaïsme refuse toujours de reconnaître le droit à l’existence de son voisin !

Et l’on ne parle même pas là du coeur du Palaestinaïsme, le Hamas. Un mouvement terroriste identique à celui que les médecins combattent en Syrie, en Irak, ou au Mali… Mais les médecins refusent un traitement choc (il faut re-dire que les voisins sont juifs…).

Ainsi, après la dernière crise de cette terrible maladie qui rend l’humanité vide de logique, les médecins ont réussi a levé plus de 5 milliards de dollars, en moins de 24 heures, pour aider le coeur à se remettre d’aplomb après une petite phase de repos reconstructeur. Oui, plus de 5 milliards… Et vous savez ce que demandait le cerveau et le coeur ? « Seulement » 4 milliards !

Gaza
Gaza
Chers frères d’Afrique, vous qui êtes violentés, tués, exterminés, vous qu’on laisse agoniser en espérant que vous ne viendrez pas chez nous, d’Israël, nous pleurons pour vous. Nous avons déjà envoyé des dizaines de médecins dans vos pays pour vous aider. Même dans des pays qui n’entretiennent pas de relations diplomatiques avec vous d’ailleurs, mais nous l’avons fait par sionisme. En 1905, le père de ce mouvement que l’on veut trop souvent déformer, Théodor Herzl, écrivait: « après avoir nourri les Enfants d’Israël, le pays d’Israël devra nourrir ses frères d’Afrique. » Nous le faisons. Nous vous aidons. Nous vous soignons autant que faire se peut quand on a un pays comme le notre, un pays sans pétrodollars. Et si nous avions ces pétrollars, nous l’investirions chez vous, plutôt que dans des clubs de foot !

Frères d’Afrique, le Palaestinaïsme vous a volé votre avenir. Vos enfants. Vos frères, vos parents et vos cousins. Le Palaestinaïsme détruit non seulement la vie des cellules palestiniennes qui sont bonnes, mais celle d’Israël aussi, et aujourd’hui les vôtres. Et pourtant, vous n’êtes pas compliqué ! Du pain, de l’eau et la santé. Un travail aussi. Il serait tellement facile de vous satisfaire. De vous soigner.

Et quand vous n’aurez plus de larmes pour pleurer lors des funérailles de votre voisin, malgré l’espoir qui vous anime, n’oubliez jamais que le sort de votre continent tout entier repose sur l’égoïsme de 4 ou 5 millions de palestiniens qui s’accaparent l’argent des pays riches, en crise mais riches, qui n’ont pas de quoi vous donner les petites sommes dont vous auriez besoin !

Écrit par : Corto | 21/10/2014

Le christ ne s'est pas arrêté à Ebola:
nos Zemour de proximité , mecmen alias Gothel'haine des femmes libérées et autre Corto du cerveau , balancent des beauferies , sorte de prêt à penser , sans identification des sources "la dernière livraison de Corto est un copié-collé d'un site d'extrême droite israélien JSS news.
Pourtant Le virus Ebola se développe dans un terrain dont la géographie s'est considérablement modifiée ,dans des états dont les institutions se sont effondrées. D'ajustement structurel en réduction des dépenses publiques ces états ont multiplié les engagements de sociétés privées "exploitation minière -diamant - agro-buisness, corruption massive notamment du fait des actions criminelles de l'Israélien "Beny Steinmetz." étrangement libéré de Genève, et avec pour conséquence d 'importants transferts de population.
Concernant l'épidémie due au virus Ebola à l'exception de Cuba "400 médecins et de la Chine qui a converti un centre hospitalier de Freetown en pôle d'intervention ", les puissances coloniales ont fait des gestes, l'OMS se fait passer pour MSF ou l'Armée du Salut.
Ces agissements d'officines occidentales ne doivent pas masquer la réalité , il faut aider à la restauration des services publics , mettre fin à l'expropriation des paysans et à l'exploitation des salariés. Restaurer l'état .

Écrit par : briand | 24/10/2014

Les commentaires sont fermés.