16/09/2014

Quel Bonheur ces blogs du Jour : Mettan et Décaillet, deux grosses plumes!

Je n'ai pu m'empêcher de partager avec mes 3.850 ( bien sélectionnés) amies et amis sur Facebook les écrits, de ce jour, de mes deux aînés. Tous les deux s'expriment, avec courage, clairvoyance, lucidité et une belle et exquise plume, sur des sujets sensibles ! C'est mon grand Frère, Jean-François Mabut, le grand patron des blogs, malgré sa modestie, qui doit encore être très content de cette belle moisson !

Quel bonheur ! Aujourd'hui, plus que jamais, la Tribune de Genève nous gratifie d'excellents blogs. Nos aînés sortent la belle et grosse plume ! 

Guy Mettan, Pascal Décaillet, Tribune de Genève, Journalisme, Islam, judaïsme, christianisme, terrorisme, Suisse Guy Mettan sort la grosse plume et dit ses 4 vérités. Député PDC, ancien journaliste à la Tribune de Genève, chroniqueur dans la Julie, le Directeur du Club suisse de la presse ausculte les médias, la presse occidentale et dégaine: Tout est propagande !

Morceaux choisis : " .... Les 3000 morts de Gaza n’ont pas valu une seule réprimande officielle et encore moins de sanctions à Israël alors que les 3000 morts d’Ukraine ont déchainé les critiques de tous les médias et de tous les gouvernements occidentaux bienpensants contre Poutine et la Russie. Dans le conflit ukrainien, les médias n’ont cessé d’accuser la Russie d’invasion, invasion qui n’est jamais venue sauf dans la tête des conseillers en communication américains qui conseillent le président Porochenko. ....

.... Il s’agit juste de démontrer que si nos médias perdent de l’audience, c’est qu’ils ne nous informent plus, ou en tout cas plus assez bien. Pour savoir ce qui se passe désormais, il faut voir la BBC et Al-Jazira, les TV officielles européennes et Russia Today, le Financial Times et les sites alternatifs, CNN et la CCTV chinoise. Car c’est seulement en suivant attentivement la propagande et la contre-propagande qu’on peut espérer se faire une idée pas trop fausse de l’état du monde... "

Eh bien, dis donc Guy ! ( Lire son billet du jour dans son blog: http://guymettan.blog.tdg.ch/archive/2014/09/16/tout-est-... )

Après Guy Mettan, c'est autour de l'excellent Pascal Décaillet de tremper la sienne et c'est pour Rendre Hommage pour ne pas dire Défendre l'Islam et les Musulmans de Suisse. Extraits:  

Respect à nos Musulmans de Suisse !

decaillet.jpg" .... Méconnaissance totale de l’Histoire des religions. Ignorance crasse sur ce qu’est l’Islam. Ou d’ailleurs, le judaïsme, le christianisme. On a le droit, parfaitement, de s’opposer à une religion, il ne saurait en République exister de dogmes, ni de délit de blasphème. Mais par pitié, qu’on le fasse en connaissance de cause. Cela signifie, avant de stigmatiser, connaître. Et pour connaître, il faut s’informer. Apprendre. Lire, et lire encore. Le domaine religieux, qui m’intéresse comme on sait de très près, est l’un de ceux qui supportent le moins l’amalgame ou l’approximation, l’étiquette lestement collée. Je ne parle pas ici de la foi (je ne m’exprime jamais sur ce sujet), mais de l’aspect historique, culturel, textuel qui doit être maîtrisé lorsqu’on s’exprime sur une religion....

.... Mais la manière dont en Suisse on parle aujourd’hui de l’Islam ! Le règne de la confusion. On confond Islam et islamisme, on ne voit l’Islam que dans ses composantes maghrébines, le confondant avec l’arabité, alors que le premier pays musulman du monde est l’Indonésie, et que la grande majorité de nos Musulmans de Suisse sont d’origine balkanique, où l’Histoire de l’implantation islamique, sous la présence ottomane, n’a strictement rien à voir avec celle du Golfe Persique, encore moins celle de l’Afrique du Nord. On profite de l’actualité, en effet abominable, de ces décapitations, pour mettre tous les Musulmans dans le même panier : cet amalgame est non seulement scélérat, mais relève d’une inimaginable inculture...."

Suite ici: (http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2014/09/16/res... )

Résumés proposés par El Hadji Gorgui Wade Ndoye, Directeur des publications du Magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

 

15:59 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Les commentaires sont fermés.