21/08/2014

Décapiter un être humain ! Se lever le matin, prendre son café, s'en aller !

Comme si de rien n'était ! Prier si vraiment on s'y adonne ! Regarder le ciel et dire Seigneur, j'exécute ta créature pour te faire plaisir ! Cela ne fait pas que barbare ! Cela répond d'un désastre intérieur ! D'une belle haine ! Cet Etat dit islamique d'Irak, ce n'est pas la honte de l'Islam. C'est le reflet de l'état avarié de nos systèmes politiques hypocrites qui détruisent l'Espoir de beaucoup de peuples et qui se moquent de leur Espérance et qui attendent d'eux de vivre dans la Tempérance. 

Je le dis, je suis Noir et Fier, Musulman Pratiquant et Fier , Sénégalais et Africain et Fier, au delà de ces quelques déterminants je suis avant tout un Humain et ma Famille est l'Humanité. 

Je n'ai que haine pour la haine sous toutes ses formes ! Rien ne peut justifier l'Horreur sur un autre Humain ! 

Et je conclus en disant que Mon Islam n'a pas besoin d'être défendu, l'amalgame ici et là est une belle insulte à l'intelligence humaine ! De même vouloir assimiler l'Islam au terrorisme fait aussi sourire à tout élève ayant fait au moins la 5ème année du cours élémentaire ! 

On ne peut guérir notre monde en se faisant sinon le complice du moins l'écho sonore de mensonges et de manipulations dont la fine idéologie est d'insulter autrui, le rabaisser, lui dire son fait pour ensuite et encore l'exploiter. 

Beaucoup d'entre nous ont compris les méthodes qui ont fait disparaitre nos royaumes, détruit nos civilisations, hiérarchisé les femmes et les hommes, les peuples, et nous disons Basta ! 

Chaque peuple a aujourd'hui plus que jamais besoin de faire sa propre thérapie pour que nous puissions ensemble converger vers plus de l'Humain. 

Faire reculer les obscurantismes c'est aussi faire reculer les mensonges, les dénis, les manipulations, les sourires assassins, les larmes de crocodile pour enfin dévoiler l'Homme dans toutes ses faiblesses, révéler ses grandeurs, l'insérer plus harmonieusement dans cette Nature en l'imbibant de Culture Humaniste au sens le plus élevé du terme ! 

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste accrédité à l'ONU, directeur du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

 United Nations Offices in Geneva (UNOG).

03:53 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : terreur, terrorisme, irak syrie, journalisme, islam, humanisme, comme si de rien n'était | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Si l'on comparait la tunique rouge passée au journaliste James Foley à celle passée à Jésus de Nazareth avant d'être exécutés à quoi on ajouterait les paroles de la mère du journaliste en deuil fière de celui qui a donné sa vie... on retrouverait les paroles de Jésus disant qu'il n'y a pas de plus grande joie que de donner sa vie pour ses amis... parole illustrée par Cène ou Eucharistie chrétiennes. A vous lire, Gorgui Ndoye, il n'y aurait pas incompatibilité insurmontable entre le christianisme dont je parle et votre Islam ce qui serait forces communes en guerre contre l'ignominie telle que la décapitation de ce journaliste, le statut d'infériorité des femmes en religion dépassé, vaincu chez les Protestants. Cependant je voudrais attirer votre attention qu'en fait d'Islam, nous le public ne voyons ou n'entendons ou les deux que le pire: les djihadistes se réclamant du coran, de la charia et je souhaiterais que des personnalités musulmanes en vue telles que le Recteur de la Mosquée de Paris expriment hautement leur stupeur et horreur dès que, franchement, il y aurait lieu, plus que lieu de le faire. De même, dans les Courriers de lecteurs pourquoi si peu de Musulmans exprimant leur désaveu? Si nous posions la question de savoir si les Musulmans eux-mêmes ont peur de s'exprimer nous pourrions ajouter qu'à consulter médias et plupart des réseaux sociaux qui dit terreur, hélas! dit Islam... Le Coran ne renie.t.il pas tout ce qui n'est pas Islam "seule, unique religion vraie"?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 21/08/2014

Oui l'état islamique d'Irak est la honte de l'Islam comme l'Inquisition est la honte de la religion chrétienne.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 21/08/2014

Dans toutes les religions il y a des hommes bon et d'autres moins. La dangerosité ne vient pas de la religion, mais des leviers pour ceux qui ne sont pas forcément bon, mais empli de haine.
Certes il y a eu l'inquisition en Espagne, mais la religion chrétienne est avant tout spirituel, et il est impossible de faire référence à un livre pour former un Etat religieux : Le spirituel à Dieu, le reste est une affaire des hommes ( rendez à cesar ce qui est à cesar et à Dieu ce qui est à Dieu ).
L'Islam, au contraire règle la journée du musulman et est aussi politique.

Il n'y a pas que des musulmans qui souffrent de manquent d'espoir, mais les autres ne peuvent pas prendre un livre à témoins même avec une mauvaise lecture pour justifier des massacres.

La solution est de raviver l'espoir des peuples, augmenter le niveau d'éducation, mais en parallèle, l'Islam doit se moderniser pour devenir avant tout une religion spirituelle et plus du tout politique se mêlant à l'organisation de la société.

J'ai une vision de chrétien donné par Jésus, d'un Dieu d'amour, de pardon, tolérant qui nous laisse libre parce que l'important est l'amour que l'on donne, il ne nous demande pas des actes de soumissions.
Et malheureusement, dans l'Islam que je connais peu, j'y vois un Dieu dur, intolérant, qui demande à ses sujets d'êtres soumis. J'ai peu d'espoir d'y voir un jour un Islam apaisé et spirituel. Au docteurs de l'Islam de me prouver le contraire

Écrit par : roket | 21/08/2014

Rocket, je crois que les docteurs de l'Islam ont autre chose à faire que de vous prouver ce qui est.

Écrit par : rhodine | 22/08/2014

en effet, les "docteurs de l'Islam" n'ont peut-être rien à prouver aux citoyens, mais il serait bon que les dirigeants des pays musulmans dit "modérés" affirment également leur rejet du Djihad. Or, pour l'instant, rien ne se fait, et cela est "troublant".
Par ailleurs, la religion chrétienne a eu ses actes sanglants et stupides, puis ses réformes. Ce sont ces dernières qui "font foi" aujourd'hui. Ne pas s'y conformer relevant désormais du droit pénal, ( les sacrifices d'Abraham dans l'Ancien Testament ne font pas partie de la doxa, donc...).
Il serait bon, malgré le fait qu'ils ont sans doute "autre chose à faire", que les docteurs de l'Islam s'expriment sur une "réforme possible", ou tout au moins une "autre lecture" du Livre, puisque c'est celui-ci qui fait foi de toute évidence.

Écrit par : MM | 24/08/2014

Madame Ribordy, la différence entre l'Inquisition chrétienne et l'état islamique d'Irak n'est-elle pas que la première est du passé?

Qu'ajoutent les trolls ratiocinant sans cesse leurs mêmes... messes basses en reliant ce qui ne correspond le plus souvent en rien aux articles soignés, éclairés présentés sur les blogs?

Écrit par : Myriam Kaiser | 25/08/2014

Myriam Kaiser,

La violence n'a pas d'âge. Et, les atrocités commises au nom des Religions ne sont pas à minimiser parce qu'elles ont été commises, il y a des siècles.
Si le Pape et les religieux tiennent aujourd'hui un discours de paix et d'union entre les fidèles, c'est qu'on leur a enlevé le pouvoir absolu. Et, à mon avis, ce qu'ils souhaitent le plus c'est de l'obtenir à nouveau.

Pour l'islam, les Religieux ont toujours ce pouvoir absolu. Ils ne veulent surtout pas le perdre. Ils préfèrent ignorer les actes barbares commis par l'état islamique. Aujourd'hui nous assistons à la même Inquisition. Chrétienne, islamique ou autres, les religions ont le goût de l'hypocrisie.

Fidèles, ne vous laissez pas avoir par les bonnes paroles des religieux, car ils veulent toujours vous posséder.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 26/08/2014

Les commentaires sont fermés.