30/07/2014

" Il est scandaleux qu'on n'arrête pas Israël", Michèle Sibony de l'UJFP France sur RFI

michèle sibony, israel, palestine, gaza, palestine, onu, etats unis, UEMichèle Sibony , vice-présidente de l’Union juive française pour la paix (UJFP) est amère. Au moment où, elle s'exprimait, ce matin du mercredi 30 juillet 2014, sur Radio France Internationale (RFI), Israël venait encore de tuer 16 personnes s'ajoutant à la liste macabre qui dépasse plus de 1192 tués! En effet, Michèle Sibony dénonce le silence coupable de la communauté internationale notamment les Etats-Unis d'Amérique et  l'Union Européenne qui ont les moyens d'arrêter les massacres en Palestine mais qui semblent se complaire au "statut exceptionnel" de l'Etat hébreu. Une attitude, qui dit-elle, est "IGNOBLE". 

Ecoutez ici Michèle Sibony:

Michèle Sibony : « Il est scandaleux qu’on n... par rfi 

Et pour beaucoup de journalistes en Occident, il n'y a rien c'est juste deux ennemis qui se battent et certainement à armes égales !!!! Moi je dis c'est HORRIBLE de se taire. Un certain silence est fort COUPABLE. Qui a peur de la VERITE ? Qui a peur de la JUSTICE?

Israël a l'obligation au nom du Droit international de protéger les civils palestiniens ! Le fait-il? Doté de la seule arme atomique de sa région, du Service des renseignements le plus doué au monde, de la 4ème armée de notre planète, Israël dont le peuple a subi de pires atrocités à cause de al folie des occidentaux a aujourd'hui plus que jamais l'impérieux devoir de veiller à la sacralité de la vie ! Sa force aujourd'hui comme demain devrait être de jouer sur toutes les gammes pour que la Paix règne ! Il en a les moyens ! Le veut-il ? 

Imaginez-vous que Goliath nonobstant sa force immense demande à négocier avec David. Le monde des Humains l'applaudirait ! mais bien sûr il faudrait que tous ceux qui vivent de cette crise et qui supportent les deux parties avec une belle hypocrisie, veillent bien que la vie soit plus sou moins normale en Israël et en Palestine. Ce qui est sûr c'est que cette situation ne peut aucunement durer jusqu'à la fin des temps comme certains dans une folle foi voudraient nous le faire accepter.

Assez ce sang ! Assez ! Même dans la Planète des singes, on se parle pour assurer sa survie ! N'allez surtout pas voir le film!

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste accrédité aux Nations-Unies à Genève, directeur des publications du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

18:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Les commentaires sont fermés.