08/07/2014

Israël-Palestine : Faites la Paix au nom de votre commune Humanité !

Israël: visage d'Apartheid ! Un texte (à lire) aussi beau que la souffrance qu'il décrit ! Sylvain Thévoz contrairement aux encagoulés qui commentent son texte méchamment et qui s’érigent en machines de production d'insultes, de manipulations, de colportages et de mensonges publics sur nos blogs de la Tribune de Genève avec leur courage reconnu de l’anonymat, est un Amoureux d'Israël et un homme libre. Comme M. Thévoz, beaucoup de celles et de ceux qui critiquent objectivement Israël sont traités d’anti sémites, le curseur inamovible réfractaire à tout esprit censé et libre d’exprimer ses raisons et ses émotions sur cette crise qui influe très négativement sur l’érection de la paix universelle en alimentant les rancœurs !

Il y a eu des silences coupables quand des Juifs ont été réduits à des sous hommes, tués, marqués au fer, discriminés, menés dans des chambres à gaz !

Il y a eu des silences coupables quand des Tutsis du Rwanda ont été regroupés dans des écoles, églises, tués à coups de machettes avant d'être brûlés vifs ou morts !

Allons nous continuer à nous taire face à l'indicible quand des soldats sur armés battent à mort des enfants, quand un Etat décide, à lui tout seul sans aucune forme de courtoisie internationale, de raser des maisons entières, des quartiers, des villages etc... La résignation actuelle est une belle forme de lâcheté criminelle.

Israël a la bombe atomique, détient l'un des services de renseignements le plus puissant au monde, des femmes et hommes les mieux entrainés sur terre. Mieux, et on l'oublie souvent, ce pays a la responsabilité de protéger les Palestiniens, il est la puissance occupante ! 

Le problème avec cette guerre infinie entre Israéliens et Palestiniens est l'hypocrisie ambiante de l'Occident dont on connait la faiblesse et le scotch mis sur sa bouche justement pour avoir laissé des Juifs assassinés comme des mouches par ce criminel d'Hitler !

S'ajoute à cette hypocrisie la politique de « tu es avec nous ou contre nous » que mène l'élite politique israélienne qui essaie de faire taire- dans une démocratie- les voix dissonantes face à ses incursions mortelles en Palestine ! 

Heureusement, tous les Israéliens ne se taisent pas ! Et des religieux Juifs ont démontré récemment qu'ils étaient contre la politique d'aveuglement et les cris de mort aux Arabes lancés par les ultras !

Quoiqu'il en soit la paix se fera un Jour !

Oui !

Aucun peuple du monde n'a réussi à réduire ni à l'esclavage ni à l'apartheid un autre peuple ad vitam aeternam. Alors faites la Paix au nom au moins de ce qui vous rassemble : l'Humanité, votre appartenance commune aussi au peuple dit Sémite !

Le sang des innocents versé ne peut arroser aucun Bonheur, d'aucune Prairie. Que Vive la Paix !

 Seigneur Dieu réunit tes peuples désunis ! Amen !

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, Directeur des publications du magazine panafricain www.ContinentPremier.Com, Journaliste accrédité auprès des Nations Unies à Genève

01:51 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (3) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Votre cri du cœur allié à un raisonnement de bon sens et percutant donne de l'ampleur à celui de Sylvain Thévoz. Il est intéressant de remarquer qu'en même temps, nous pouvons lire l'analyse de Jean-René Belliard http://jrbelliard.blog.tdg.ch/archive/2014/07/06/israel-pris-dans-un-engrenage-de-la-violence-257628.html.
Il me semble qu'Israël est de plus en plus acculé à effectuer de profondes mutations, comme nous le voyons dans plusieurs régions du globe et même en Suisse (tout étant ici plus "soft" selon notre habitude!). Une de ses mutations correspond à un état d'esprit. Israël met très souvent en avant ses particularités qui le distinguent du monde entier : Peuple élu de Dieu, victime de la Shoah (comme si les Juifs avaient été les seules victimes), techniques de pointe avec de très nombreux prix Nobel etc. Cette façon de se distinguer par rapport au monde entier se retrouve aussi dans le fait que l'ONU leur ait octroyé une terre. Le fait que cette terre était habitée par un peuple ne les a pas gênés puisque c'est par un décret international qu'ils l'ont obtenue, ce qui est aussi un fait rare.
Avec l'assassinat d'adolescents tant de leur côté que du côté palestinien, la distinction tombe. Il y a une équivalence. Ils sont enfin dans le même "bain humain" et c'est une nouvelle dynamique à découvrir pour l'ensemble des Israéliens dont la notion de peuple est remise en cause depuis longtemps.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 07/07/2014

Un jeune Palestinien a été brûlé vif, (Un journaliste: "tué, puis brûlé"! Un autre journaliste: "brûlé vif")! Un autre jeune homme palestinien lui a été battu, tuméfié au visage de façon telle qu'il en est méconnaissable. Ces quelques mots, miens, de nos jours, sont dit nuls parce qu'"émotionnels"!

Mots nuls parce que venant de la masse, de la base de la pyramide (Marx: LUMPEN PROLETARIAT)!

Le fossé entre les uns et les autres ne cesse de se creuser, ce, de façon précise, voulue, déterminée.

Puisse le "prolétariat" ne pas se laisser rouler une fois de plus dans la farine: puisse-t-il laisser les loups s'entre-dévorer entre eux.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07/07/2014

merci Monsieur de dire aussi clairement ce que disent de plus en plus de voix . la seule issue pour notre humanité est que ce deux peuples trouvent ensemble la voix de la paix et soient capables de faire taire les armes. Que les voix qui protestent en Israel puissent se faire entendre et que les protestations qui s'élèvent partout dans le monde deviennent prépondérantes.

Écrit par : Durand Nelly | 07/07/2014

Les commentaires sont fermés.