11/05/2014

Contre le terrorisme de Boko Haram au nom de l'Islam: Hafid Ouardiri écrit à Gorgui.

BOKO HARAM.jpgDe Rome, je partage, ici, la Lettre que m'a adressée l'ancien Porte paroles de la grande Mosquée de Genève, M. Hafid Ouardiri de la Fondation pour l'entre-connaissance suite à ma prise de position sur mon blog de la Tribune de Genève et aux Nations Unies contre Boko Haram qui viole vole vend et assassine des fillettes africaines sans que le monde ne bouge !

"Bonjour mon cher Gorgui,

Merci d'avoir traité dans ton blog de ce DRAME immonde que ces criminels commentent en invoquant Dieu et l'islam. Une véritable IGNOMINIE que nous devons combattre sans cesse jusqu'à sa disparition définitive...

C'est inadmissible que les musulman(e)s du monde et les soi-disant nombreux pays musulmans laissent ces barbares agir contre des innocent(e)s en les torturant, les tuant et en les réduisant à l'esclavage au nom de l'islam. Les musulman(e)s doivent éradiquer ce cancer envahissant qui s'attaque à l'islam et à l'humanité. Il est encore temps de mettre fin à cette calamité.

A toutes et celles et ceux qui se gargarisent en cultivant la confusion sur l'islam à cause de ces minorités qui les ont pris et nous ont pris par la même occasion en otages, nous devons leur dire qu'ils doivent chercher les causes de cet extrémismes dans l'ignorance qui a engendré l'injustice et la misère dans certaines régions du monde.

J'invite aussi les grandes puissances qui ont semé le désordre, la guerre et la domination aveugle pour se servir des richesses des pays et des peuples qu'elles dominent, sous prétexte de vouloir leurs offrir la démocratie et les droits de l'homme, de mettre fin aux désastres qu'elles engendrent.

Le terrorisme ne nait pas de rien, il faut combattre les causes qui sont à son origine et surtout faire VITE ce qu'il faut pour éviter à celles et ceux, paisibles, qui survivent dans l'indifférence totale, d'être à leur tour et malgré eux instrumentalisés par les monstres de l'horreur qui nous menacent toutes et tous.

Que ces pays arabes riches qui s'amusent à rivaliser en hauteur d'immeubles et en luxe puant, mobilisent leurs consciences et leurs fortunes incommensurables pour aider les populations, abandonnées aux idéologies de la terreur, afin qu'ils puissent vivre dans l'équité, la liberté, la dignité, le respect et la paix.

C'est seulement en agissant ainsi qu'ils seront en conformité avec ce que l'islam, le Coran et le Prophète Mohammed (PSL) enseignent en terme d'Amour et de Miséricorde pour tout être humain où qu'il soit sans aucune distinction.

Non au fanatisme, au terrorisme et à la barbarie au nom de l'islam... Oui à la paix que nous enseigne l'islam qui hisse l'âme. Bien à toi et à toutes les femmes et les hommes de bonne foi et de bonne volonté.

Hafid Ouardiri, www.fec-geneve.ch" —

03:49 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Monsieur Gorgui Ndoye,

Pourriez-vous nous donner les références, éventuellement un lien du vrai Coran ou il est prouvé que l'islam véritable, est une religion de paix et d'amour? Quel Coran ou écrits sont votre référence, car c'est un peu la jungle sur les blogs.

Tout naturellement nous nous ferons un plaisir de le consulter, le lire et ainsi, prendre en considération que l'islam vaut les religions Chrétiennes et qu'elle est sans danger.

Merci infiniment de votre réponse.

Écrit par : Pierre NOËL | 13/05/2014

Les commentaires sont fermés.