05/05/2014

10 ans de ContinentPremier.Com: Une belle Conférence dans une salle comble

DSC_1096.JPGMerci Genève ! Après une bonne et utile fatigue accumulée ces derniers jours pour réussir la conférence de mes aînés à l'occasion du 10ème anniversaire de Continent Premier.Com, au Club suisse de la presse, un partenaire de qualité dirigé par Guy Mettan, le 30 avril, date de lancement du Salon africain du livre, Genève qui a merveilleusement collaboré à la réussite de l'évènement, je vais demain passer presque toute la soirée au Kempinski en face du Lac, d'abord j'y suis invité par la Mission d'Israël (18h-20h), ensuite vais voir le surdoué Ben Harper (20h30), dans le même hôtel, invité par Opus One au théâtre du Leman, le 7 direction Berne sur invitation de la Chancellerie fédérale, retour sur Genève, et le 9 direction Rome, non je ne suis pas l'hôte du Pape et je ne suis pas le prochain sur la liste de la canonisation!


Bref, le mois de Mai s'ouvre dans la joie et l'allégresse!



DSC_1121.JPGMerci à Boubacar Boris Diop, au Pr Souleymane Bachir Diagne, à l'Ambassadeur Fodé Seck du Sénégal, les chauffeurs de la représentation diplomatique: Mboup, Khoudouss, José, à l'Ambassadeur de la Francophonie Ridha Bouabid, à la Mission du Rwanda, aux nombreuses personnalités genevoises présentes et à ce public divers et riche, discipliné et très attentif avec des questions et contributions de qualité. Merci à vous toutes et tous! 


Remerciements à la Tribune de Genève pour son accompagnement constant depuis la naissance de Continentpremier. Merci Alain Jourdan. DECAILLET COUP DE COEUR.jpgMerci à Pascal Décaillet pour son Coup de Coeur dans le GHI de la semaine. Une Dame m'a retrouvé au Salon du Livre, Genève, se faufilant entre les stands, elle m'a retrouvé entrain de discuter avec un auteur pour qui je ne que respect, patiente, elle sort de son portefeuille quelque chose. C'est Mme ... , je voulais, me dit-elle que vous lisiez ceci! En effet elle avait découpé du journal ce texte beau comme la générosité dense comme l'élégance de l'esprit qu'avait signé mon confrère de Léman Bleu, homme de radio, de plume, de télévision, producteur d'émissions, formateur et surtout un homme libre ! Pour moi, ce n'est qu'un encouragement à aller de l'avant. Je ferai encore davantage pour mériter ces prières de l'aîné chevronné, merci M. Décaillet!


Ce texte imprimé sur du marbre le jour même de l'anniversaire de mon canard et dans le week-end même de célébration de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse est une belle prière et je dis Amiin, et oui demain ce sera Dakar à Chaud! In cha Allah !


El Hadji Gorgui Wade Ndoye, Directeur des publications du Magazine panafricain en ligne ContinentPremier.Com

 

17:00 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Cher ami
Bon anniversaire pour ce support qui a fait et qui fera beaucoup pour la promotion de l 'Afrique.

Écrit par : triki tahar | 05/05/2014

Les commentaires sont fermés.