19/06/2013

Cécile Kyenge, à Genève: "Je suis Noire et Fière de l'être, comme je suis aussi la somme de toutes les identités qui composent ma personnalité."

Cécile Kyenge, intégration italie, padoue, letta, oim, genève, nations unies, racisme,En Italie, une élue de Padoue pense -t- elle que le sang des Noirs n'est pas rouge? Elle qui a demandé qu'une Ministre Italo Congolaise soit "violée". Non, vous ne rêvez pas une Femme demande à ce que l'on viole une autre femme en exhibant d'ailleurs sur sa page facebook la photo de la chair qu'elle marchande à vil prix sur la place publique !Heureusement, la petite folle vient d'être renvoyée par le Parti d'extrême droite La Ligue du Nord. C'était le 13 juin 2013, non pas aux temps des colonies ni de l'esclavage ni même en période de guerre. C'est dire que nous avons encore du pain sur la planche !

 "Je suis Noire et Fière de l'être, comme je suis aussi la somme de toutes les identités qui composent ma personnalité."

 C'est avec un honneur non dissimulé et une admiration sans faille que j'ai écouté, hier, à Genève, Mme Cecile Kyenge, Ministre italienne pour l'intégration invitée par l'Organisation internationale pour les Migrations (OIM).

 Dans l'entretien qu'elle m'a accordé à la suite de sa conférence de presse avec les journalistes internationaux accrédités aux Nations Unies, la première Ministre Noire de l'Histoire d'Italie a démontré toute sa sérénité, sa sincérité, et sa détermination à mener à bien la politique d'intégration à elle confiée par le nouveau Gouvernement italien.

 Elle souhaite d'abord donner une nationalité aux enfants nés en Italie etc... J'y reviendrai.

 A celle là qui demandait qu'elle soit violée sa réplique est quand on attaque une personne sur sa couleur de peau on attaque l'Humanité toute entière. I love u Madam Minister !

 Et dire qu'elle est arrivée à 18 ans en Italie de son Congo où règne la violence chronique et malgré une trajectoire plus ou moins chaotique elle est devenue ce qu'elle voulait être : Dr en Ophtalmologie ! Et le destin faisant ... Mme le Ministre au pays de Mussolini !

 Bravo!

 El Hadji Gorgui Wade Ndoye. Directeur des publications du Magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

 

17:18 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Les commentaires sont fermés.