13/06/2013

20.000, 30.000, 100.000 Juifs Américains manifestent contre la politique ségrégationniste de l'Etat d'Israël.

manifestation de Juifs.jpgL'image est venue de New York!  La marche a eu lieu le 9 juin, nous dit on. L'image circule sur la toile. Je voudrais y croire ! Pourtant aucune télévision occidentale dite importante n'a daigné montrer cette belle image de la communauté juive qui mannifeste pour dire que notre Livre Saint ne cautionne pas les violations des droits de l'Homme!

Pointer du doigt les Juifs, dire que les Musulmans, les Arabes, les Noirs sont mauvais, ou ne sont pas comme nous, attiser la haine est plus facile pour certains que de décortiquer le comment du pourquoi d'une action et de dégager la ou les perspectives ! Le monde est appelé à changer. Oui, il changera. La presse a un devoir plus qu'impérieux d'accompagner ce changement vers plus de Justice d'Humanité car les antogonismes ont montré leurs limites. Alors si l'on décide d'âtre cynique laissons au moins à nos sociétés la parole, donnons leur à voir l'Espoir qu'elles nourrissent.

Dommage pour le dialogue des cultures, pour le dialogue des religions plus que nécessaire mais aussi et fondamentalement pour la Paix en Palestine et en Israël que de cacher une si belle image aux cotoyens du monde qui ont tous quelque chose de Juif, quelque chose d'Arabe, de Musulman, de Catholique, d'Africain, d'Occidental, d'Oriental etc.


Pour ma part, en permettant, hier, aux Nations Unies, à Genève dans notre Canton monde, au Pr Richard Falk de Princeton de s'expliquer sur le sens de sa Mission en Palestine, j'ai senti le sens de la mesure, la dignité de l'homme et la gravité du fardeau qui pèse sur ses épaules. Oui, il était aussi soulagé de pouvoir envoyer par mon intermédiaire un Message à Ban Ki Moon, dont le porte paroles à New York vient de m'écrire. A retrouver dans mon prochain article.

 Photo: 100,000 Jews protesting the State of Israel in Federal Plaza in New York City, yesterday, June 9th

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, Directeur des publications du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

03:14 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : israel, palestine, paix dans le monde, juifs à new york | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Les juifs ultra-orthodoxes américains ont toujours été contre l'établissement de l'état d'Israël, ce n'est pas nouveau.

Ils ont décidé que le Peuple Déicide ne peut s'organiser sans l'Aide de D_u Tout Puissant.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 12/06/2013

On attend maintenant 100'000 musulmans à venir manifester contre les politiques ségrégationnistes ( anti-sémite et antichrétienne ) des pays musulmans.

D.J

Écrit par : D.J | 12/06/2013

Un très chaleureux merci, Gorgui, de nous relater cet événement qui représente un courant juif très important. Il est temps effectivement de considérer les êtres humains pour ce qu'ils sont et ne plus les stigmatiser par leur appartenance ethnique, religieuse ou étatique.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 12/06/2013

Le dialogue entre les religions... mais on croit rêver !!
Il est tout simplement pas possible entre toutes... nous avons en ce début de 21ème siècle un sérieux problème avec le religieux et je dois le dire avec l'islam en particulier qui est une réelle menace pour toutes nos démocraties.

Allez essayer de dialoguer avec un Ramadan... allez essayer de dialoguer avec des illuminés qui ne reconnaissant absolument pas les avancées du siècle des lumières. L'heure n'est pas au dialogue avec les religions, l'heure est de leur faire respectée des principes fermes de laïcité (pas de crucifix, interdiction du voile, interdiction de la circoncision, interdiction de la viande hallal ou cachère...). C'est tout de même incroyable qu'en ce début de 21ème siècle nous soyons encore emm... par de telle croyance du moyen-âge. ça suffit..

alors le blabla "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" ça suffit.. Ayez le courage de vous battre pour de vrais droits, ceux que la laïcité peut garantir pour le bien vivre ensemble...

et que quelques barbus manifestent ici ou là ... ce n'est de toute façon pas une bonne nouvelle.

Écrit par : Léon | 13/06/2013

Oui très bien!

L'image circule bien sur facebook. Les haineux perdent du terrain tous les jours! Alors qu'ils se perdent dans des hors sujets! Il y a et y aura toujours une différence entre la POLITIQUE d'ISRAEL et la religion JUIVE!

Merci d'avoir fait la différence car depuis un long moment nous avons des personnes dont le cerveau ressemble plus à un patchwork!

Écrit par : plumenoire | 13/06/2013

Je reponds juste a marie france Le pen, tu va arrettez de raconter de la merde.
Ramdan si tu n'arrive pas a dialoguer avec c'est tous simplement parcque tu es c ::: et qu'il n'est pas de ton niveau culturel. Foutez la paix à l'islam, aux chrétiens et aux juifs arrêtez de vous cacher derrière toute cette mascarade qui n'a pas pour but ultime de diviser la population.

la circoncision c'est prouvé que d'un point de vue hygiène, il est mieux pour un enfant de lui couper son wististi pour éviter les infections.

Écrit par : beraoui | 14/06/2013

Les commentaires sont fermés.