11/06/2013

Alicia Keys, Nelson Mandela, Nadal, Israël, Palestine : Croisement de symboles pour une Paix perpétuelle!

nadal, mandela, madiba, alicia keys, palestine, israel, paix, ségrégation, ethiopie, soudan, réfugiés, hcr, amnesty international,Au moment où, les yeux sont rivés au sud du Continent Premier pour ausculter l'état de santé de Madiba, Nelson Mandela, celui là même que Rafael Nadal dit, à juste titre, qu'il est l'une des personnes les «plus importantes et pertinentes de notre monde». Cette Lumière Noire, qui du haut de ses 94 ans, a su porter, sur son dos fragile, la réconciliation de tout un peuple après ce que nous savons tous : une domination blanche inhumaine sur la majorité de la population noire réduite en bêtes de somme, des intellectuels du monde entier dont des Juifs, de jeunes étudiants, demandent à Israël d'arrêter sa politique ségrégationniste en Terre sainte.

Cette semaine, on a beaucoup parlé de la Turquie, de la Syrie mais en Israël, la Cour Suprême vient de valider le refoulement de réfugiés Noirs en parfait déni du Droit international humanitaire !

Éthiopiens, Soudanais considérés comme des " infiltrés" par l'Etat Hébreu sont ainsi obligés de quitter le peu de soleil qu'ils avaient dans ce pays pour retourner pour certains dans leur pays d'origine où leur attendent tortures, meurtres et humiliations.

Nous savons que les media ont trop de peine en Occident de reprendre même une résolution de l'ONU ou des recommandations d'ONG comme Amnesty International sur les souffrances des Palestiniens qui vivent l'enfer perpétuel sous le régime de la puissance occupante, seulement celles et ceux qui se réclament Amies ou Amis d'Israël, quelle que soit leur fonction, ne lui rendent pas service en taisant ses erreurs.

 Le monde entier a dit 2 Etats mais Israël a dit Non et tout le monde s'incline.

 C'est vrai qu'à y voir de près on ne peut qu'admirer que cet Etat puisse avoir le monde sous ses pieds. Ils ont une détermination, une solidarité remarquable, ce qui n'est pas le cas des Arabes ni des Noirs d'Afrique enclins à des divisions parfois meurtrières. Mais, mais Israël qui a tant donné au monde ( un seul exemple, vos clefs USB) et qui a tant souffert devrait arrêter de faire souffrir les Palestiniens et par ricochet ceux qui défendent l'idée d'une Humanité une et indivisible, tout simplement les droits de tout Homme !

Alors qu'elle s'apprête pour aller en Israël en Concert, un message est envoyé par des jeunes à Alicia Keys en lui servant sa propre chanson avec le message que voici : Don't play Israel:  

 

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, Directeur des publications du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

11:24 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (3) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Mandela ... un criminel de droit commun qui a fait de la prison pour crime. HA !
Quelle référence !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nelson_Mandela

Écrit par : Victor Winteregg | 11/06/2013

Pendant longtemps j'ai suivi le raisonnement que vous présenter dans votre blog.
Mais les temps ont changé .. Et aujourd'hui Israël est un rempart clef contre l'Islam.. Et je comprends leur décision ... La politique ne se fait pas qu'avec de jolis discours, surtout par les temps qui court.

Écrit par : Léon | 11/06/2013

j'espere que Victor etait encore bourre lorsqu'il a ecrit son commentaire , et Leon j'espere que sa fobie contre les religions ne lui fait pas ffaire trop de raccourcis ,

Bien a vous messieurs ,

Écrit par : jean-loup | 13/06/2013

Les commentaires sont fermés.