10/02/2013

Invitation au concert d'Ismael Lô à l'ONU : 20 Mars, Journée Mondiale de la Francophonie!


ismael lÔ,nations unies,genève,continentpremier magazine,francophonie,sénégal,suisseLes lectrices, lecteurs et les bloggeurs de la Tribune de Genève sont invités gratuitement à participer au concert qu'organise l'Association ContinentPremier éditrice du magazine éponyme en collaboration avec la Mission du Sénégal et la Mission de la Francophonie auprès des Nations Unies, à Genève. Le concert est donné par Ismael Lô, artiste international sénégalais, le 20 mars prochain dans la grande salle des Assemblées des Nations Unies.

Le concert est uniquement sur invitation. Le nombre de place est limité. Je vous prie dès lors de bien vouloir vous inscrire, au plus vite, par vos noms et prénoms plus votre courriel ou adresse. Le jour - J, les invités devront se munir de leur carte d'identité pour l'entrée à l'ONU ( Entrée Pregny en face de la Croix rouge) où le Service de sécurité et d'Accueil de ContinentPremier les aidera à se diriger à la Salle des Assemblées. 

Nous organisons ce concert gratuitement malgré l'énorme budget de 55.000 FCH pour fêter nos valeurs francophones et la langue française. Ce choix d'inviter, de grandes écoles, instituts, l'université et nos aimables lectrices et lecteurs, relève de notre volonté de faire vivre de manière partagée et pratique la diversité culturelle et linguistique et l'importance de la langue française comme langue de travail avec l'anglais du système onusien. Notons que le français, l'anglais, l'espagnol, l'arabe, le  russe, et le chinois) constituent les 6 langues officielles des Nations Unies dont le siège européen est à Genève ( canton qui à lui seul regroupe près de 194 cultures!).

Inscription ici directement: info@continentpremier.com avant le 15 février à 18 heures précises.

____

Ismael Lô,

Celui qui murmurait sur les murs a pu conquérir le public sénégalais et international par son sérieux, sa clairvoyance et un cœur d'or et une démarche aussi limpide que l'eau de roche! Musicien, il l'est, peintre il est, panafricaniste il demeure comme il restera aux yeux de beaucoup un grand sentimental et un humaniste discret. La thématique de ses chansons tourne grandement autour de la défense des droits des femmes, des enfants, des plus faibles notamment les paysans et les ouvriers. Ismael Lô chante aussi la fraternité sans frontière, le panafricanisme, le dialogue politique, le développement et la paix dans le Continent africain. 
A Sun - City (Afrique du Sud), lors des Koras Awards, il reçoit les prix du meilleur artiste africain et du meilleur clip vidéo de l'année. Il est Disque d'Or avec " BISSO NA BISSO " album dans lequel il e! st invité par PASSY le rappeur Franco- Congolais. Il vit et investit au Sénégal dans l'agriculture et dans l'éducation. L'artiste a reçu de nombreuses distinctions pour ses qualités humaines et son engagement. 
En reconnaissance de sa contribution au processus d'intégration sous - régionale et à la promotion de la femme africaine, Ismaël LÔ est nommé Ambassadeur de la Femme de L'Afrique de l'Ouest par l'Association des Femmes de l'Afrique de l'Ouest (A.F.A.O.) qui est une institution spécialisée de la CEDEAO. (El Hadji Gorgui Wade Ndoye)

Voir sur Youtube quelques morceaux de l'artiste dont :

1- Jammu Africa (Paix en Afrique ), ici l'artiste sénégalais en Afrique du Sud.

2- La Femme sans Haine

_____

NB: Le concert commence à 18 heures 30 et finit à 20 heures 30, le mercredi 20 mars 2013, dans la prestigieuse Salle des Assemblées des Nations Unies.

Les bonnes volontés peuvent soutenir l'association en demandant un bulletin de versement qui sera transmis sur demande par la poste si la résidence est en Suisse, sinon par virement bancaire ou par chèque.

Ordinairement la souscription annuelle est à partir de 30 FCH.

Les entreprises, organisations et individuels qui veulent sponsoriser la manifestation sont les bienvenus et peuvent nous contacter via courriel ou au téléphone au: 0041-78-659-03-71

BIEN A VOUS

18:38 Publié dans Genève Internationale | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ismael lÔ, nations unies, genève, continentpremier magazine, francophonie, sénégal, suisse | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Les commentaires sont fermés.