29/11/2012

L'ONU serait la risée du monde si elle refusait le statut d'Observateur à la Palestine!

PALESTINE.jpgCe 29 novembre est la Journée internationale de solidarité avec le peuple de Palestine ! En guise de cadeau les Palestiniens ne demandent rien d'autre : un simple statut d'Observateur à l'ONU même  pas d'Etat membre de droit ! Refuser ce statut c'est enterrer l'ONU car ce serait faire de l'hypocrisie la plus grande tactique de la diplomatie moderne. Face au Hamas ( ayant participé à des élections reconnues démocratiques), le diable ou le diabolisé, il n'y a qu'une seule issue : donner aux Palestiniens des moyens modernes d'exister en tant que citoyens du monde vivant dans un Etat avec des frontières bien définies et des prérogatives bien claires. Sinon qui peut on prendre pour responsable face aux agissements des branches armées ou autres groupes désignés par Israël comme terroristes ?

La voie de la paix n'est pas si compliquée qu'on veut nous la faire comprendre. Ce qui manque c'est bien la volonté ! Parfois et clairement de part et d'autre mais soyons honnêtes: Israël qui a le statut d'occupant a, au vu du droit international, l'obligation de protéger les Palestiniens ! On fait vite de l'ignorer !

La puissance nucléaire a des responsabilités face aux peuples de Palestine et face à l'Humanité !

La puissance nucléaire dont l'histoire ne peut être passée en pertes et en profits devrait aussi montrer à la face du monde ce qu'elle est capable de donner pour que règne la paix. 

Oui, l'ONU garante de la paix mondiale, mériterait aujourd'hui si elle avait failli de reconnâitre le statut demandé par les Palestinines ce sobriquet très méchant attribué, dit-on, par erreur au Général de Gaulle de " gros machin" si elle refusait le simple statut d'Observateur à la Palestine !

Oui, ce serait aller à l'encontre même de ses résolutions de l'organisation mondiale notamment celle demandant la création de deux Etats vivant dans la Paix.

Oui, ceux qui refusent à la Palestine le droit d'exister et de rendre compte ce sont ceux là qui ne veulent pas de stabilité socio-politique et qui renforcent le Hamas.

Je voudrais aussi dire à Monsieur OBAMA qu'il est aujourd'hui plus que jamais face à l'Histoire, face à ses propres engagements d'homme ! Ne pas reconnaître la Palestine en tant qu'Etat membre du concert des Nations est une belle bêtise, ne pas lui donner la possibilité de s'engager et d'apporter un plus dans le rendez-vous du donner et du recevoir en est également une autre.

Oui ! Merci à l’écrivain Juif Grossmann qui souhaite publiquement que Israël soit le premier Etat à reconnaître la Palestine. Ce n'est qu'une prière vous savez mais elle méritait d'être faite, d’être dite !!!! 

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste, directeur des publications du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com


17:50 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : palestine, israel, hamas, nations unies, grossmann | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

28/11/2012

Jimi Hendrix : l'Hommage de Johnny Hallyday

JIMI.jpgIl aurait eu 70 ans, aujourd'hui, Jimi Hendrix dont l'immense oeuvre fait oublier qu'il n'a vécu que 27 ans ! Une vie remplie ! Un génie, terrassé par des excès mais dont le nom survivra à la mort ! Jimi est bien dans l'éternité. Un autre monument vivant de la musique, Johnny Hallyday nous confiera au Festival de Québec :

«Je voulais faire quelque chose en mémoire de Jimi Hendrix. Je sais que je ne serai jamais un aussi bon artiste que Jimi Hendrix. Nous étions des amis. Je l'ai rencontré en enregistrant à Londres avec Ottis Reding. J'entendais Hendrix jouer, je n'avais jamais entendu quelqu'un jouer aussi bon la guitare que lui. Jimi Hendrix est un héros de la guitare. Il y en a peu comme lui.». «Je tenais donc à faire une chanson sur lui par rapport à sa mémoire».

Ma collègue , Chritine Talos, qui tire le portrait du chanteur a bien raison de parler d’"icône psychédélique" ... et de faire le "portrait de ce dieu de la guitaredans la Tribune de Genève de jour. 

Voici une vidéo de Jimi Hendrix ! 

EL HADJI GORGUI WADE NDOYE, Directeur des publications du Magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

02:37 Publié dans Hommage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jimi hendrix, johnny hallyday, christine talos, tribune de genève, gorgui wade ndoye | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

26/11/2012

Contre la Violence faite aux Femmes !

violence, nations unies, religions, sociétés, égalité,Ce 25 novembre, et au delà, à vous les hommes, soyez plus gentils avec les femmes. Eh bien, c'est la Journée mondiale Contre la Violence faite aux femmes. Partout, sur toutes les latitudes, celles qui portent le monde, et sans lesquelles l'Humanité ne serait plus, souffrent du fait des violences à elles infligées par des sociétés où l'esprit de domination du masculin sur le féminin est parfois même "justifié" par des interprétations fallacieuses des textes dits sacrés.

Je disais, hier, à un responsable religieux hébreu, que toutes nos religions dites révélées trouvent leur secret dans le profond mystique symbolisé par la Femme.

Sans salaire, parfois sans héritage, sous payées, elles allaitent, elles éduquent, elles protègent, elles développent l'économie, elles conseillent sous la douceur de l'oreiller, pourtant pour beaucoup d'hommes, la Femme ne serait pas l'égale de l'Homme.

Femmes du monde, je pense à vous porteuses de sagesses, certes parfois, vous nous rendez dingues car nous ne sommes pas si intelligents nous les hommes et si sensibles qu'il ne devrait !

Pardonnez-nous nos faiblesses cachées sous le voile de ces violences terribles que je condamne sans faiblesse.

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste accrédité aux Nations Unies, Directeur des publications du Magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

11:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : violence, nations unies, religions, sociétés, égalité | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

24/11/2012

Dernière soirée d'un beau Festival : Les Créatives d'Onex ont vibré hier sous le regard d'Eric Stauffer!

GRACE.jpegGrace, Ilène Barnes, Anna Kaenzig, et Carla Pires, clôturent, ce samedi soir, le Festival Les Créatives d'Onex qui célèbre le pouvoir artistique des femmes, leur ingéniosité, leur générosité, leur humanité. Hier, tout de blanc vêtu, l'homme fort du MCG, en charge de la Culture en ville d'Onex, est venu assister aux concerts, accompagné de Carlos Madeiran. Eric Stauffer s'est laissé séduire comme ce beau public par Brigitte, un orchestre fabuleux avec ses deux chanteuses talenteuses et charmantes.  

Le Festival qui en est à sa huitième édition gagne année après année une grande notoriété. Les artistes femmes aiment à y venir. Le concept est éloquemment humain, l'espace convivial. A la fin de leur concert, les artistes se retrouvent avec le public pour trinquer, signer des autographes à l'espace dédié à la vente des albums etc....

Ici, quelques photos de l'artiste acandienne d'origine nigériane Ndidi O et Sallie Ford.

DSC_0528.JPG














DSC_0594.JPG


















DSC_0606.JPG













El Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur des publications du magazine panafricain en ligne www. ContinentPremier.Com

13:59 Publié dans Festival les Créatives | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Les Créatives : C'est Parti, Onex en fête !

SALLECOM.jpgDu 21 au 24 novembre, pour sa huitième édition, le festival qui célèbre la créativité des femmes investit la salle communale d’Onex de la plus belle manière : avec charme et espièglerie.

C'est parti, hier soir, avec les atmosphères ouatées de Ndidi O, chanteuse d’origine nigériane au jazz feutré envoûtant suivi du swing rétro de 
Sallie Ford & The Sound Outside, un rock’n’roll chic’n’vintage. Sally Ford & The Sound Outside en clip : 


Le 22, la sensuelle 
Nadéah va secouer son public avec sa folie pop. Cette belle australienne à l’univers piquant partagera la scène avec le phénomène Mai Lan ; vous savez, la jeune française d’origine vietnamienne qui dans une pub d’opérateur se voit offrir une guitare par son papa ! 

Il n’y a plus qu’à laisser faire ! Captant l’air du temps mieux que personne, Mai Lan va dispenser son énergie créatrice avec générosité.
Mai Lan, le clip : 


Duos d’Onex, on vous contemple ! Entre l’electro déglinguée et inventive de Billie et les facéties craquantes de 
Brigitte pour lesquelles les hommes se battront, vous allez voir double ! Le spectacle drôle, frais et enchanteur des françaises hippies-huppées va vous rendre happy.


Brigitte "Battez-vous" : 

 
Pour clore cette parenthèse de féminité, de métissages et de modernité, le rayon de soleil 
Grace viendra illuminer Les Créatives le 24. Voix d’ange, chansons pop-folk matinées de world, harmonie et chaleur, pour la deuxième fois Grace va voler le cœur des festivaliers. Ilene Barnes quant à elle leur aura donné un supplément d’âme. Comment ne pas rentrer en fusion avec le blues de la charismatique américaine dont la voix grave résonne avec les chants du gospel ?


Grace live in studio : 

ContinentPremier.Com avec Antigel

22/11/2012

ISRAËL BOMBARDE LES JOURNALISTES : RSF ET LA PEC AVERTISSENT D'UN CRIME DE GUERRE.

FondationDessinspourlaPaix.jpg

Israël crée le délit d'interview ! Hier, mardi soir, le 21 novembre 2012, c'est à la fameuse Agence France Presse (AFP) que les obus de la mort de Netanyahu ont pris pour cible. Pas d'erreur de cible ni de dégât collatéral. Irsraël demande aux journalistes de ne pas interviewer les membres du Hamas qu'il considère tous comme des terroristes.

Le gouvernement israélien de Benjamin Netanyahu qui a vraisemblablement perdu la bataille de l'Opinion, s'engage dans une guerre contre les journalistes. Le siège des médias a été bombardé à Gaza faisant morts et blessés.

"Des bureaux de plusieurs médias locaux et internationaux ont été touchés par la salve de missiles", a indiqué RSF. 

Selon des médias, Sky News Arabia, les chaînes de télévision allemande ARD et arabe MBC, Abu Dhabi TV, Al-Arabiya, Reuters, Russia Today et l'agence de presse Ma'an, ont tous fait l'objet d'attaques israéliennes, poursuit un communiqué de RSF. "Ces attaques représentent une obstruction à la liberté de l'information", conclut le directeur général de RSF, Christophe Deloire. 

La Presse Emblème Campagne basée à Genève dénonce et cite les noms des victimes. Emad AlAfrangi de Jerusalem TV cité annonce : Khedr ALzahar, son pied droit amputé, Hazem ALDaoor, blessé, Mohammed AlAkhras, blessé au corps, Ibrahim Lebd, des blessures, Hussein Almadhoun, souffre de suffocations, Omar ALIfrangui, blessures aux pieds, Darwish Bolbol, blessures. 

Pour RSF, ces attaques contre les journalistes dans le cadre de leur mission d'infromation pourrait être considérées commes relevant des crimes de guerre et une violation des Conventions de Genève.

Photo: Fondation Dessins pour la Paix ( Source site PEC)

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur des publications du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

00:41 | Lien permanent | Commentaires (3) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

19/11/2012

Six Jours de Sang et d'impunité en Israël : Je cherche un journaliste occidental libre!

Je voudrais rappeler surtout à mes collègues en Occident que des enfants sont assassinés en Palestine ! Demain, le monde entier va célébrer la Journée mondiale dédiée à l'enfance. Les enfants de Palestine seront sous les bombes !

PALESTINE.jpgL'heure de poser un vrai débat sur la Super Puissance d'Israël est arrivée !

Oui, il n'y a pas un monde de Musulmans d'un côté, de Chrétiens et de Juifs d'un autre ! Réveillons nous !

J'ai des amis très haut placés en Israël, mon logeur est un adorable Juif, j'ai d'autres amies et amis juifs qui n'acceptent pas le massacre même si personne ne devrait oublier la peur légitime des Israéliens tués comme des moutons par ceux qui aujourd'hui se croient être les plus civilisés de la race humaine.

Mais au nom de son histoire, Israël devrait arrêter de faire des Palestiniens des cobayes pour tester ses armes super sophistiquées.

Au Liban, ils ont utilisé des bombes polluées de substances cancérigènes. L'ONU a condamné, sans suite...! Ni Sharon, ni Neta n'iront à la CPI ! Ni notre ami Georges B. ! Tout cela montre que le monde marche sur la tête !

Y a t-il encore des Journalistes Libres en Occident ? Je voudrais aussi souligner la belle lâcheté des dirigeants arabes sans exception. On vient déposer des milliards ici et là qui serviront à tuer leur peuple et les voilà qui gesticulent. La question palestinienne certains dirigeants arabes ne veulent pas son extinction. Cette guerre interminable est un beau prétexte pour soulever des sentiments de nationalisme et de rejet hypocrite contre l'Occident qu'ils adorent !!!!

Malgré sa situation difficile, le Continent africain devrait aussi se faire entendre ! Mais quand on voit comment certains pays notamment un de l'Afrique de l'Ouest vote inconditionnellement en faveur d'Israël, on est porté à se poser des questions sur la sincérité de nos dirigeants.

Il fait Nuit partout ... mais qu'on ne s 'y trompe pas demain il fera Jour !

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur des publications du magazine panafricaine en ligne www.ContienentPremier.Com

11:49 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : israël, palestine, journée de l'enfant, journalisme et guerre, silence, nations unies | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

17/11/2012

Obama a eu Ben Laden, Benjamin a eu Jaabari !

israël,palestine,knesset,benjamin netanyahu,ahmad jaabari,barack obama,nations unies,haaretzBenjamin Netanyahu a-t-il assuré sa victoire en se donnant le sang d'Ahmad Jaabari, le Chef militaire du Hamas avec qui Israël avait négocié la libération du jeune soldat Gilat Shalit ?

A deux mois des élections législatives anticipées qui auront lieu le 22 janvier 2013, Benjamin Netanyahu qui a demandé, en octobre, " au peuple un mandat renouvelé pour continuer à diriger l’État d'Israël", montre ses muscles en profitant du boulevard que lui a offert le Hamas ou des idiots de ce mouvement qui n'ont rien trouvé à faire que de lancer des roquettes sur l’État le plus protégé du monde ( tuant 3 Israéliens) ! Côté palestinien, on note 23 morts dont notamment des enfants.

Cerise sur le gâteau mortel, Netanyahu a eu la tête du Chef militaire du Hamas Ahmad Jaabari! Pourtant Bibi, le Premier Ministre israélien, est crédité par un sondage réalisé par le journal Haaretz de remporter les prochaines élections au Parlement (Knesset) en remportant les 66 députés sur les 120.

Cette nouvelle violence qui risque de prendre des proportions plus inquiétantes peut-elle suffire d' aubaine au Premier Ministre qui s'est allié avec les mouvements les plus radicaux et extrémistes pour s'assurer une réélection.

Mater le Hamas pour affronter l'Iran?

En déclarant sa petite guerre à «l'ennemi», Benjamain Netanyahu prépare -t-il la voie à la grande guerre annoncée, il y a plusieurs années, contre l'Iran accusé de vouloir se doter de l'arme nucléaire pour effacer l’État Hébreu de la surface de la Terre?


Rappelons que Bibi, arrivé au pouvoir en mars 2009, dirige une coalition constituée du Likoud , des ultra-nationalistes d’Israël Beitenou, de même que des mouvements d'obédience religieuse ou partis : les religieux du Shass et du Judaïsme unifié de la Torah, les colons de Habeit Hayehudi, et le Hatzmaout d'Ehud Barak, actuel Ministre de la Défense.

Barack Obama, le Président américain aura -t-il la sagesse nécessaire pour peser de tout son poids afin d'aider à l’instauration de deux États libres et indépendants vivant dans la paix et la sécurité comme le souhaite l'Organisation des Nations Unies ?

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste, Directeur des publications du Magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com


18:14 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : israël, palestine, knesset, benjamin netanyahu, ahmad jaabari, barack obama, nations unies, haaretz | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

13/11/2012

Sauver le Mali, c'est sauver le patrimoine historique africain!

terroristes-islamistes-nordmali.jpgAlea jacta est ! Une intervention militaire au Mali, n'est plus qu'une question de semaines, plutôt de jours ! Les Chefs d'Etat de la CEDEAO ont décidé, ce week end, d'envoyer 3.300 soldats par an dans l'ancien empire de Kankan Moussa. Au Conseil de Sécurité qui a trop traîné les pas d'avaliser la volonté des Africains soutenus ouvertement par l'Allemagne et la France.

L'Afrique noire acculée n'a d'autre choix que de sauver le Mali envahi par des terroristes de bas étage aux desseins aussi obscurs que leurs actes d'un autre âge !

Les Africains n'ont d'autre choix que de libérer le Mali. Il s'agit, clairement, au delà de la sauvegarde de la stabilité sous régionale de sauver notre patrimoine historique.

Sauver le Mali c'est sauver un pan entier de l'Histoire africaine !

Ces bandits de grand chemin qui s'autoproclament Musulmans ( c'est leur droit malgré tout !) alors qu'ils ne sont que des traîtres, des vendeurs de drogue et d'armes à la solde de mesquins maîtres devront savoir que nous ferons face !

Ces terroristes qui ne représentent que leur ombre diabolique ont détruit des mosquées, des mausolées et s'en prennent à nos Manuscrits, ces fameux livres de Tombouctou vértiables trésors de savoirs datant du 12 et du 13ème siècles qui ne parlent pas que de théologie mais de mathématiques, d'astronomie etc...

Au moment où d'autres continuent de ravaler les Africains au rang d'êtres inférieurs ces Manuscrits sans compter notre riche patrimoine oral et autres vestiges sont là pour leur dire : dansez votre valse comme vous voulez mais il n y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir le soleil alors qu'il brille sous ses yeux !

Dire qu'ils servent l'Islam, mon oeil !

Mon Islam ne choisit pas des femmes pour les lapider, pour les violer, mon Islam ne détruit pas l'enfance pour en faire des terroristes écervelés flanqués d'une copie de Coran dont ils ne connaissent ni la Lettre ni l'Esprit ni la Mystique.

L'Humanité fera Face !

 

logo.gifEl Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur des publications du magazine panafricain www.ContinentPremier.Com, journaliste accrédité aux Nations Unies à Genève

10:18 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

10/11/2012

Eshter Ackerman ce 11 novembre en concert devant la Synagogue

EstherACK (2).jpg

L'artiste journaliste joue le 11 novembre, à 19 heures, à la Place de la Synagogue, dans le cadre de la 6ème édition de la Semaine des religions.     Une initiative suisse sous le haut patronage de l’Office fédéral des migrations, avec différentes manifestations régionales  organisées par la Plateforme interreligieuse de Genève sous le haut patronage de Mme Ruth Dreifuss, ancienne Présidente de la Confédération. 

La Semaine des religions (SdR) est régulièrement mise sur pied, depuis 2007, durant la semaine qui suit le premier dimanche de novembre. Selon les organisateurs "cette séquence d’événements a pour but de favoriser des rencontres entre personnes d’horizons spirituels et culturels différents et promouvoir le vivre ensemble dans une société plurielle et laïque.  

 

Cette année l'accent est mis sur le judaïsme et le christianisme avec comme thématique générale : Rencontrer l’autre Remonter dans le temps. 

 

Mme Esther Ackermann, la belle voie juive genevoise qui fait revivre la mémoire de ses ancêtres à travers la musique ladino est une fervente actrice du dialogue religieux et culturel. La présence de l'auteure de « A la una yo naci » qui sera accompagnée à la guitare par Paco Chambi, donnera sans nul doute un éclat certain à l'heureuse initiative suisse.  

 Notons avec wikipedia, que la synagogue Beth-Yaacov de Genève , connue initialement sous le nom de «Grande synagogue de Genève», est située au n°7 de la place de la Synagogue. Édifiée entre 1857 et 1859 par l'architecte zurichois de confession protestante Johann Heinrich Bachofen. Première synagogue construite dans la cité, elle est aussi la première synagogue — aux traits bien distinctifs — construite en Suisse . Elle est classée monument historique depuis 1989. 

 

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur des publications du magazine panafricaine en ligne www.ContinentPremier.Com

 

09/11/2012

BARACK OBAMA : IL ÉTAIT LE MEILLEUR ET IL A GAGNE

Les populations d'Amérique ont démontré aujourd'hui plus que jamais que Oui, le Métissage est l'avenir du Monde. 

 
Tant pis pour les racistes de tous bords ou autres fanatiques qui pensent parce qu'ils ont une relative avance matérielle sur d'autres que le monde doit se plier devant leurs genoux.
 
OUI le monde va changer.
 
Il n'y a pas d'avenir dans l'insolence et la bêtise qui ont défiguré le visage de l'Homme.
 
Ce que j'ai à dire à Obama c'est qu'il n'oublie pas cette jeunesse américaine qui l'a porté et qui a réédité son soutien à lui, fils d'Afrique, fils de l'Amérique, fils du monde !
 
Barack, surtout ne nous fais de guerre ! C'est un message fort de la jeunesse de l'Amérique.
 
Barack, pour l'Afrique, merci du Discours, maintenant la jeunesse africaine décomplexée consciente politiquement et techniquement compétente veut des actes.
 
God Bless America and all the countries of the World.
 
El Hadji Gorgui Wade Ndoye, 
 
Journaliste accrédité aux Nations Unies à Genève, Directeur des publications du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com
 
Photo : Juan Hernandez ce 6 novembre 2012 à la Nuit Américaine organisée par the American International Club of Geneva 
  
GorguiOBAMA.jpg

16:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : barack obama, jeunesse américaine, racisme | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

02/11/2012

TOUSSAINT 2012-TOUSSAINT 1954 : LA LONGUE LUTTE ALGÉRIENNE!

algérie, indépendance de l'algérie, toussaint, sétif, guelma, kherrata,Ce 1er novembre, Toussaint 2012, c'est aussi la fête d'indépendance de l'Algérie ! En souvenirs du déclenchement de la sale guerre qui a eu lieu le 1er novembre 1954.

Une longue guerre qui , en réalité, avait commencé le 8 mai 1945 avec les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata!

L'Etat français avait massacré sans scrupule des milliers de nationalistes et manifestants algériens qui lui demandaient de respecter ses engagements après que les tirailleurs ont accompli leurs devoirs envers la la Métropole !!!!

Un jeune scout musulman aura eu la "mauvaise idée" de mettre en évidence le drapeau algérien celui que cousaient des femmes, en cachette, dans leur cuisine ! Ce jeune fut fusillé par un policier.

On connait la suite, pour aller vite, il y a eu les Accords d'Evian.

Il y aura en 1962 l'indépendance acquise dans le sang et la douleur.

N'oublions pas que c'est dans ce pays que la France accomplit son premier essai nucléaire !!!

Au peuple libre d'Algérie, Respect ! Mais le Vrai Combat aujourd'hui au delà de la préservation de la Mémoire est un Combat pour le Progrès pour l'avenir notamment pour la Jeunesse !

Vive l'Afrique ! Vive l'Algérie

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur des publications du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

04:13 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : algérie, indépendance de l'algérie, toussaint, sétif, guelma, kherrata | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye