29/11/2012

L'ONU serait la risée du monde si elle refusait le statut d'Observateur à la Palestine!

PALESTINE.jpgCe 29 novembre est la Journée internationale de solidarité avec le peuple de Palestine ! En guise de cadeau les Palestiniens ne demandent rien d'autre : un simple statut d'Observateur à l'ONU même  pas d'Etat membre de droit ! Refuser ce statut c'est enterrer l'ONU car ce serait faire de l'hypocrisie la plus grande tactique de la diplomatie moderne. Face au Hamas ( ayant participé à des élections reconnues démocratiques), le diable ou le diabolisé, il n'y a qu'une seule issue : donner aux Palestiniens des moyens modernes d'exister en tant que citoyens du monde vivant dans un Etat avec des frontières bien définies et des prérogatives bien claires. Sinon qui peut on prendre pour responsable face aux agissements des branches armées ou autres groupes désignés par Israël comme terroristes ?

La voie de la paix n'est pas si compliquée qu'on veut nous la faire comprendre. Ce qui manque c'est bien la volonté ! Parfois et clairement de part et d'autre mais soyons honnêtes: Israël qui a le statut d'occupant a, au vu du droit international, l'obligation de protéger les Palestiniens ! On fait vite de l'ignorer !

La puissance nucléaire a des responsabilités face aux peuples de Palestine et face à l'Humanité !

La puissance nucléaire dont l'histoire ne peut être passée en pertes et en profits devrait aussi montrer à la face du monde ce qu'elle est capable de donner pour que règne la paix. 

Oui, l'ONU garante de la paix mondiale, mériterait aujourd'hui si elle avait failli de reconnâitre le statut demandé par les Palestinines ce sobriquet très méchant attribué, dit-on, par erreur au Général de Gaulle de " gros machin" si elle refusait le simple statut d'Observateur à la Palestine !

Oui, ce serait aller à l'encontre même de ses résolutions de l'organisation mondiale notamment celle demandant la création de deux Etats vivant dans la Paix.

Oui, ceux qui refusent à la Palestine le droit d'exister et de rendre compte ce sont ceux là qui ne veulent pas de stabilité socio-politique et qui renforcent le Hamas.

Je voudrais aussi dire à Monsieur OBAMA qu'il est aujourd'hui plus que jamais face à l'Histoire, face à ses propres engagements d'homme ! Ne pas reconnaître la Palestine en tant qu'Etat membre du concert des Nations est une belle bêtise, ne pas lui donner la possibilité de s'engager et d'apporter un plus dans le rendez-vous du donner et du recevoir en est également une autre.

Oui ! Merci à l’écrivain Juif Grossmann qui souhaite publiquement que Israël soit le premier Etat à reconnaître la Palestine. Ce n'est qu'une prière vous savez mais elle méritait d'être faite, d’être dite !!!! 

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste, directeur des publications du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com


17:50 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : palestine, israel, hamas, nations unies, grossmann | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

L'ONU est déjà la risée du monde par son incapacité a faire appliquer les résolutions votées par le plenum et la Palestine n'en est qu'un des nombreux exemples parmi des centaines d'autres. Pour faire des grandes réunions dans tous les coins du monde avec des délégations pléthoriques qui ne servent qu'à brasser de l'air, et ça vaut pour TOUS les pays, alors un peu plus ou un peu moins de ridicule cela ne changera rien, hélas....

Écrit par : Grindesel | 29/11/2012

L'ONU ; la risée ???

Ah bon !!!

Vive le hamas pro-iranien à l'ONU, ça fera une dictature de plus dans ce "machin" !!

Le problème, c'est que si l'OLP entre à l'ONU, le hamas va mettre le bordel, garanti !!

Écrit par : Corto | 29/11/2012

Ah bon, parce que vous estimez qu'il n'y a que cette région du monde qui mérite d'être pris en compte, il n'y a pas que le Hamas et l'Iran qui foutent le bordel,voir entres autres en Afrique, Amérique du Sud etc.... ce n'est pas mal non plus, le monde ne tourne pas uniquement autour de ce conflit. Le nombre de résolutions votées et qui ne sont pas appliquées concernent pratiquement toutes les parties du monde.

Écrit par : Grindesel | 29/11/2012

Les commentaires sont fermés.