19/11/2012

Six Jours de Sang et d'impunité en Israël : Je cherche un journaliste occidental libre!

Je voudrais rappeler surtout à mes collègues en Occident que des enfants sont assassinés en Palestine ! Demain, le monde entier va célébrer la Journée mondiale dédiée à l'enfance. Les enfants de Palestine seront sous les bombes !

PALESTINE.jpgL'heure de poser un vrai débat sur la Super Puissance d'Israël est arrivée !

Oui, il n'y a pas un monde de Musulmans d'un côté, de Chrétiens et de Juifs d'un autre ! Réveillons nous !

J'ai des amis très haut placés en Israël, mon logeur est un adorable Juif, j'ai d'autres amies et amis juifs qui n'acceptent pas le massacre même si personne ne devrait oublier la peur légitime des Israéliens tués comme des moutons par ceux qui aujourd'hui se croient être les plus civilisés de la race humaine.

Mais au nom de son histoire, Israël devrait arrêter de faire des Palestiniens des cobayes pour tester ses armes super sophistiquées.

Au Liban, ils ont utilisé des bombes polluées de substances cancérigènes. L'ONU a condamné, sans suite...! Ni Sharon, ni Neta n'iront à la CPI ! Ni notre ami Georges B. ! Tout cela montre que le monde marche sur la tête !

Y a t-il encore des Journalistes Libres en Occident ? Je voudrais aussi souligner la belle lâcheté des dirigeants arabes sans exception. On vient déposer des milliards ici et là qui serviront à tuer leur peuple et les voilà qui gesticulent. La question palestinienne certains dirigeants arabes ne veulent pas son extinction. Cette guerre interminable est un beau prétexte pour soulever des sentiments de nationalisme et de rejet hypocrite contre l'Occident qu'ils adorent !!!!

Malgré sa situation difficile, le Continent africain devrait aussi se faire entendre ! Mais quand on voit comment certains pays notamment un de l'Afrique de l'Ouest vote inconditionnellement en faveur d'Israël, on est porté à se poser des questions sur la sincérité de nos dirigeants.

Il fait Nuit partout ... mais qu'on ne s 'y trompe pas demain il fera Jour !

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur des publications du magazine panafricaine en ligne www.ContienentPremier.Com

11:49 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : israël, palestine, journée de l'enfant, journalisme et guerre, silence, nations unies | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Une journaliste libre : http://chroniquespalestine.blogspot.ch/

Écrit par : Carol Scheller | 19/11/2012

Les écoles d'Israël sont fermées alors que celles de Gaza sont ouvertes ! pourquoi ? Quels sont les enfants qu'on essaie d'assassiner ? Pourquoi n'écrivez-vous pas les projets en cette matière des deux gouvernements concernés ? Il y a des déclarations extrêmement claires de chacun d'eux.

Israël dépenses des millions pour recueillir des renseignements précis et utiliser des bombes qui ciblent l'exacte position d'infrastructures militaires. S'il utilisait la méthode syrienne ou turque (qui massacre les kurdes), les 1'300 opérations menées à ce jour auraient dû être 10 fois plus nombreuses pour obtenir plus ou moins les mêmes effets de destruction de la capacité militaire du Hamas. Par contre, on compterait des milliers de morts. Le problème auquel se heurte les israéliens est que l'appareil militaire du Hamas est caché dans la population civile qui lui forme un bouclier humain. Cette façon de faire constitue un crime de guerre caractérisé. La plupart des morts palestiniens sont des combattants morts au combat. Mais il y a aussi des civils, en particulier ceux placés en bouclier ou ceux qui ont été victime des stocks d'armes du Hamas explosant dans toutes les directions.

Si le Hamas avait développé l'agriculture avec l'argent de l'aide internationale, le peuple de Gaza serait prospère et pas un tir israélien n'aurait lieu dans cette direction. Mais les dirigeants ont choisi de détourner l'argent pour s'acheter des armes et tirer sur le civils israéliens. Alors c'est la guerre et il faut souligner qu'il la revendique haut et fort, par écrit et dans les médias.

Comme vous je m'interroge pourquoi le monde libre leur laisse l'impunité de tirer sur les civils israéliens pendant des mois ou des années sans réagir. Un jour cela devient tellement insupportable qu'Israël réagit. Et là, vous vous insurgez. Trop tard, il fallait le faire avant !

Écrit par : archi-bald | 19/11/2012

Les commentaires sont fermés.