13/11/2012

Sauver le Mali, c'est sauver le patrimoine historique africain!

terroristes-islamistes-nordmali.jpgAlea jacta est ! Une intervention militaire au Mali, n'est plus qu'une question de semaines, plutôt de jours ! Les Chefs d'Etat de la CEDEAO ont décidé, ce week end, d'envoyer 3.300 soldats par an dans l'ancien empire de Kankan Moussa. Au Conseil de Sécurité qui a trop traîné les pas d'avaliser la volonté des Africains soutenus ouvertement par l'Allemagne et la France.

L'Afrique noire acculée n'a d'autre choix que de sauver le Mali envahi par des terroristes de bas étage aux desseins aussi obscurs que leurs actes d'un autre âge !

Les Africains n'ont d'autre choix que de libérer le Mali. Il s'agit, clairement, au delà de la sauvegarde de la stabilité sous régionale de sauver notre patrimoine historique.

Sauver le Mali c'est sauver un pan entier de l'Histoire africaine !

Ces bandits de grand chemin qui s'autoproclament Musulmans ( c'est leur droit malgré tout !) alors qu'ils ne sont que des traîtres, des vendeurs de drogue et d'armes à la solde de mesquins maîtres devront savoir que nous ferons face !

Ces terroristes qui ne représentent que leur ombre diabolique ont détruit des mosquées, des mausolées et s'en prennent à nos Manuscrits, ces fameux livres de Tombouctou vértiables trésors de savoirs datant du 12 et du 13ème siècles qui ne parlent pas que de théologie mais de mathématiques, d'astronomie etc...

Au moment où d'autres continuent de ravaler les Africains au rang d'êtres inférieurs ces Manuscrits sans compter notre riche patrimoine oral et autres vestiges sont là pour leur dire : dansez votre valse comme vous voulez mais il n y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir le soleil alors qu'il brille sous ses yeux !

Dire qu'ils servent l'Islam, mon oeil !

Mon Islam ne choisit pas des femmes pour les lapider, pour les violer, mon Islam ne détruit pas l'enfance pour en faire des terroristes écervelés flanqués d'une copie de Coran dont ils ne connaissent ni la Lettre ni l'Esprit ni la Mystique.

L'Humanité fera Face !

 

logo.gifEl Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur des publications du magazine panafricain www.ContinentPremier.Com, journaliste accrédité aux Nations Unies à Genève

10:18 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Vous avez complètement raison. Une personne avait déjà compris qu'il est important d'investir dans la culture du Mali: http://www.akdn.org/fran%C3%A7ais/press_release.asp?idlng=1&id=127.

Écrit par : NIN.À.MAH | 13/11/2012

Merci beaucoup! Je me demande quelle sont les vraies causes de cette folie? qui organise et c'est dans l'intérêt de qui? Oui, je suis d'accord, les Africains n'ont d'autre choix que de libérer le Mali et j'espère que la communauté internationale montre concrètement, la solidarité!

Écrit par : cmj | 13/11/2012

Les commentaires sont fermés.