16/10/2012

"Comment les sociétés transnationales contrôlent l’alimentation du monde..

faim.jpgC'est le titre d'un nouvel ouvrage qui fera l'objet d'une conférence publique ce Mardi 16 octobre 2012 - 18h30 au Palais Eynard, Rue de la Croix-Rouge 4 - Genève - Entrée libre. "Comment les sociétés transnationales contrôlent l’alimentation du monde, font main basse sur les terres et détraquent le climat", tel est le thème qui sera introduit ce soir par : 

 
- Henk Hobbelink, Directeur de GRAIN - 
 
- Jeanne Zoundjihekpon, Maître de conférence en génétique (Cotonou, Bénin), GRAIN Afrique - 
 
- Christophe Golay, Spécialiste du droit à l’alimentation, Académie de droit international humanitaire et de droits humains à Genève. 
 
Cette conférence est organisée, selon le communiqué dont nous avons reçu une copie, sous les auspices de la Ville de Genève, avec le soutien de la Fédération genevoise de coopération (FGC), de SWISSAID, de DM Echange et Mission, de Pain pour le prochain et de GRAIN. On informe par ailleurs qu'un apéritif offert par la Ville de Genève suivra la conférence. La Conseillère municipale, Mme Sandrine Salerno est annoncée à la rencontre.
 
Auparavant, à 14 heures, au Club suisse de la Presse, les journalistes sont conviés à une conférence de presse sur la sortie de ce livre. 
 
Ces deux rencontres permettront au public d'en savoir davantage sur comment s'organise le Hold-Up international sur l'alimentation. 
 
El Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur des publications du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

Les commentaires sont fermés.