05/10/2012

Et Diam's devient Mélanie ! Extrait d'un article de Cyril Montana Le Point.

diam's, cyril montana, le point, islam, conversion, paix sociale, liberté religieuse

 

...

Délivrée

Alors là, et après avoir visionné trois fois de suite l'émission sur le Net tant je n'en croyais pas plus mes oreilles que mes yeux, je ne comprenais vraiment plus rien à rien. J'avais, naguère, entendu un Claude Guéant nous dire que "toutes les civilisations ne se valaient pas et que le problème était l'islam", une Véronique Genest se déclarer "islamophobe par peur", car "l'islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours".

J'en étais donc à me demander quel type de moyen de protection, voire d'arme de guerre, j'allais devoir acquérir pour faire face à une armée de barbus prêts à en découdre, à violer ma femme et à battre mes enfants, pour nous obliger à nous prosterner face contre terre en direction de La Mecque. Mais il n'en est rien. Mélanie est totalement consciente que cette nouvelle image d'elle en femme voilée va surprendre. Son ton est calme, apaisé. Elle évoque cette nouvelle vie avec "paix et sérénité". Devenue maman, épouse et amie, Mélanie dit n'aspirer qu'à s'occuper des siens, en "restant chez elle tranquille (...) pour vivre pleinement son islam". Cet islam qui l'a libérée des affres de la popularité avec son cortège "d'internements psychiatriques, d'angoisses, de solitude et de tentatives de suicide".

Les valeurs du Coran

Aujourd'hui, cet islam, son islam rejette l'intégrisme, et ce qu'elle a découvert dans le Coran, ce sont des valeurs de "sagesse, de non-violence, de paix, de partage et de bonté". En aucun cas elle n'y a trouvé "qu'il soit acceptable que des innocents meurent dans des attentats". "Impensable", explique Diam's devenue Mélanie.

Cela dit, s'il y a bien une chose que j'ai comprise, c'est que si tout le monde avait en tête le même objectif que Mélanie, "se lever tous les matins en essayant d'être meilleure que la veille", le monde serait certainement aussi doux que ce bonheur qu'elle vit pleinement aujourd'hui grâce à l'islam, et dont le sourire radieux qu'elle affiche est la preuve la plus évidente.

Extrait d'un article de Cyril Montana, Le Point.Fr

Lien de l'article : http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/et-diam-s-devient-melan...

13:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : diam's, cyril montana, le point, islam, conversion, paix sociale, liberté religieuse | | |  Facebook | | | Gorgui Ndoye

Les commentaires sont fermés.