25/08/2012

Adieu Jean Luc Delarue !

jean luc delarue,mort d'un journaliste,rôle de la presse,médias français,humanisme,défi,monde actuelToute perte humaine recèle une valeur de rappel de notre fragile condition humaine. Nous tendons souvent à oublier que nous sommes que de simples mortels !

 

Les stars s'envolent aussi comme les étoiles ! Tant que nous pouvons parler, écrire, communiquer, avoir de l'influence etc, n'oublions pas qu'un jour, nous serons dans le passé !

 

Que nos actions servent à faire avancer notre Humanité qui vit un moment de détresse absolue au vu de la médiocrité des hommes politiques qui ont échoué de rendre à l'humain toute sa dignité !

 

Les femmes et hommes de média ne devraient jamais oublier qu'au delà de rapporter d'informer de distraire ce rôle primordial de médiateur social !

 

Que notre présence chasse le cynisme car je le dis oui le journalisme aujourd'hui plus que jamais devrait être un humanisme !

 

Les hommes de presse dans leur diversité devraient donc penser à être aussi des éléments qui participeront modestement certes mais très activement à panser notre monde malade des égoïsmes, des mensonges à deux balles, des manipulations à trois sous etc.

 

Jean Luc, ils te rendront hommage mais combien parmi eux t'ont aidé dans ta solitude ?

 

Pars en paix cher frère en Humanité!

 

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur des publications du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

 

 

Commentaires

Que son âme retrouve la Paix !

Écrit par : Victor Winteregg | 24/08/2012

Merci Victor!

Écrit par : Gorgui NDOYE | 24/08/2012

Oui qu'il repose en paix et que Sophie qui le remplace apprenne aussi à se protéger.C'est une chose qui doit être apprise aussi,car c'est un métier qui vous prend beaucoup d'énergie ,toutes les angoisses du public pour peu que vous soyez fragilisés émotionnellement par le stress et autre,vous seront redonnées au centuple avec des maux qui ne sont pas de vous mais dont votre charisme aura hérité pour le résultat connu.
C'était une sorte de guérisseur des âmes à sa façon soit ,mais tout guérisseur,conseilleur quelqu'il soit doit prier ou se faire une autoprotection mentale avant d'écouter et conseiller .Cette chère et regrettée Dame Pâquerette pourrait le cerfifier

Écrit par : lovsmeralda | 24/08/2012

Sa disparition est une bien triste nouvelle. Jean-Luc Delarue était un homme bien qui possédait une qualité rare : l'empathie.

Écrit par : Kissa | 25/08/2012

Garçon sensible et spirituel, Delarue subjuguait. Le monde du paraître, avec ses coups de griffes et ses mesquineries affichées, devait parfois le ronger malgré son talent d'en jouer (mais sans jamais se jouer des gens interviewés).

Cette derniere image, publiée aussi sur notre 20minutes en début juillet, est bouleversante, tant le macabre s'y devine ...

On se souviendra longtemps de ses émissions sur le thème "vivre sa pensée et penser sa vie" qui ont l'art de toujours susciter l'étonnement même dans les choses paraissant familières.

Les mots manquent pour dire cette très triste disparition.

Écrit par : Micheline Pace | 25/08/2012

Les commentaires sont fermés.